L'atelier FS-A1 alimenté... en USB
reste plus qu'a lui greffer 512k de mémoire
genre : https://tabajara-labs.blogspot.com/2019/08/transformando-o-msx-panasonic-fs-a1.html
genre : https://tabajara-labs.blogspot.com/2019/08/transformando-o-msx-panasonic-fs-a1.html
Ouais je tenterais bien, c'est un peu plus chaud de souder sur le S1985...
Après, avec une Carnivore2 et ses 1024k de mémoire, ça n'a pas bcp d'intérêt.
Bon sinon, je tiens à dire que si je n'arrive toujours pas à la cheville d'un Jipe ou d'un BastionRebel, c'est quand même le village qui m'a poussé à me mettre à l'électronique !
Je progresse à chaque fois que je croise Jipe qui m'apprend toujours plein de trucs, en parcourant les posts du village, etc.
Bref, merci à vous, c'est pas grand chose la modif de ce FS-A1, mais je suis quand même content du résultat.
Le village nous aide à nous upgrader !
Après, avec une Carnivore2 et ses 1024k de mémoire, ça n'a pas bcp d'intérêt.
Bon sinon, je tiens à dire que si je n'arrive toujours pas à la cheville d'un Jipe ou d'un BastionRebel, c'est quand même le village qui m'a poussé à me mettre à l'électronique !
Je progresse à chaque fois que je croise Jipe qui m'apprend toujours plein de trucs, en parcourant les posts du village, etc.
Bref, merci à vous, c'est pas grand chose la modif de ce FS-A1, mais je suis quand même content du résultat.
Le village nous aide à nous upgrader !
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour l'upgrade, tu as "juste" changé le VDP et mise-à-jour la ROM du BIOS ?
Y a rien d'autre à faire pour transformer un MSX2 en 2+ !?
Y a rien d'autre à faire pour transformer un MSX2 en 2+ !?
On est toujours ignorant avant de savoir.
Citation :
Question : Le V9958 chauffe moins que le V9938 ?
On avait souvent un radiateur passif sur les 9938... Pas systématique sur le 9958 ?
On avait souvent un radiateur passif sur les 9938... Pas systématique sur le 9958 ?
je ne sais pas si il chauffe moins mais regarde dans les turbo R, pas de radiateur
Petite info supplémentaire.
Tu te souviens @Jipe qu'au JMSX24, on a donné un FS-A1 à Miguel qui avait connu un passage en USB foireux...
Et bien il m'a contacté aujourd'hui pour donner quelques news : IL REMARCHE !
On l'avait vampirisé au JMSX, mais Miguel a remis les roms manquantes (qu'on avait piqué) et il a trouvé ce qui merdait.
Je vais faire court, mais en gros, ce FS-A1 (première version avec des modifs internes d'origine qu'on ne retrouve pas sur les versions suivantes de FS-A1) avait des tensions très basses avec ce mod.
La qualité du câble USB est clairement en cause.
Sur les autres FS-A1, j'avais des câbles qui fonctionnaient (section AWG28).
Sur celui-ci, avec ses modifs internes, il pompe plus et le câble n'envoie pas assez de jus.
Un câble AWG24 s'est avéré parfait pour ce FS-A1.
Donc pour ceux qui voudraient faire un hack USB, partez direct sur du très bon câble USB !!!
J'en profite aussi pour vous envoyer le hack, légèrement modifié récemment par un japonais :
Tu te souviens @Jipe qu'au JMSX24, on a donné un FS-A1 à Miguel qui avait connu un passage en USB foireux...
Et bien il m'a contacté aujourd'hui pour donner quelques news : IL REMARCHE !
On l'avait vampirisé au JMSX, mais Miguel a remis les roms manquantes (qu'on avait piqué) et il a trouvé ce qui merdait.
Je vais faire court, mais en gros, ce FS-A1 (première version avec des modifs internes d'origine qu'on ne retrouve pas sur les versions suivantes de FS-A1) avait des tensions très basses avec ce mod.
La qualité du câble USB est clairement en cause.
Sur les autres FS-A1, j'avais des câbles qui fonctionnaient (section AWG28).
Sur celui-ci, avec ses modifs internes, il pompe plus et le câble n'envoie pas assez de jus.
Un câble AWG24 s'est avéré parfait pour ce FS-A1.
Donc pour ceux qui voudraient faire un hack USB, partez direct sur du très bon câble USB !!!
J'en profite aussi pour vous envoyer le hack, légèrement modifié récemment par un japonais :
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Comme quoi faut jamais tourné le dos a un Jipe ou un Sebbeug quand on a un MSX agonisant sur une table .....
Peuvent pas s'en empêcher
N'empêche qu'on les adore nos deux poilus Edité par TurboSEB Le 06/10/2024 à 16h36
Peuvent pas s'en empêcher
N'empêche qu'on les adore nos deux poilus Edité par TurboSEB Le 06/10/2024 à 16h36
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
il faut mieux regarder le schéma surtout ce composant
https://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/495659/MINMAX/MCWI03-12D12.html
en plus avec la carnivore si tu n'as pas de +12V -12V ben la FM ne marche pas
https://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/495659/MINMAX/MCWI03-12D12.html
en plus avec la carnivore si tu n'as pas de +12V -12V ben la FM ne marche pas
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie