MSX Village forum

Affichage Public crypto or not crypto suis je tout seul ?

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 31/05/2022 à 13h07

Reprise du message précédent

@Metalion
juste une toute petite chose. On emploi souvent le mot "anarchie/anarchiste" de façon totalement erronée. L'anarchie c'est pas le bordel... C'est un système politique où chacun doit être responsable.

C'est un peut comme quand on utilise le mot "apocalypse" pour dire c'est la fin du monde...
Alors que ça veut dire "révélation".

J'ai terminé mon point semantique, je retourne dans ma grotte, faire pousser des champignons, milius a raison pour les carottes. Edité par ericb59 Le 31/05/2022 à 13h07


banniere-ericb59e
Site web    
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 127

Le 31/05/2022 à 19h11
ah oui je suis d'accord pour les champignons :top




ok vu :|


je comprends mieux pourquoi y'a la guerre en UKRAINE , les gamers russes étaient vénères :lol

bon blague a part , les gars auraient du en profiter pour faire pousser des plantes en même temps, tant qu'a y être :tea


c'est dommage que cet article balance des chiffres comme ca , moi ca me dérange , juste au niveau technique et je compte pas les switchs et les routeurs pour balancer la sauce sur le web... 8800 connexions rj 45 les gars , ca en fait des fils :D

une ps4 qui mine (en gros c'est come un PC avec une amd RX470) ca bouffe 150w ... avec 3800 PS4 : 570 000watts

5000 PC ? , supposons que ce sont des "rigs" de 6 cartes (le plus commun) ca fait quand même beaucoup de cartes graphiques ... , bon soit , ca bouffe 1000w un rig comme ca ... 5 000 000 watts , 5 Megawatts , rien que ca :lol

bilan : 5 570 000 watts , volé sur le réseau en permanence ? les gars sont au pied de la cheminée de tchernobyl ou quoi ? vous imaginez l'infra électrique pour tout ca, @jipe corrige moi si je dis des conneries, mais ca s'installe pas avec deux pèlerins, une pelle et un râteau !

à titre de comparaison , une éolienne ca doit générer 3MW (pas en offshore , celles la font jusque 15MW)

ca occupe quelques hectares tout ce bordel en infrastructure ... et personne n'a rien vu ? n'a rien entendu ? parce que ca fait quand même du barouf tout ca , genre 100-110 db à 50m du site

et 5 MW au tarif bleu edf ca vaut (si ca existait) 500k€ de facture en France presque 600 000 $ a l'epoque de l'article , sont loin du compte les journaleux ;)



bref je suis complotiste :lol et elon munsk installe une femre au Texas :D Edité par milius Le 31/05/2022 à 20h01


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 127

Le 31/05/2022 à 20h13
et pour ceux qui aiment le matos , pour le matos , voila ce qui se fait de mieux en "a peu pres" ecolo :tea

https://www.youtube.com/watch?v=rAWX-fR_ewk


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 31/05/2022 à 22h31
Ce qui est dommage avec les crypto monnaies c'est qu'a l'origine elles avaient pour but de se passer du système bancaire et que plus ça va et plus ce deuxième monde des cryptos ressemble à celui qu'il cherchait tant à fuir... intermédiaires similaire à des banques, spéculations, trading haute fréquence, boursicotage sur un marché complètement virtuel ...


Il faut cultiver notre jardin.
   
Sylver Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2018 à 15h26

Messages: 89

Le 31/07/2022 à 18h34
ericb59 :
@sylver
Autant je considère la blockchain comme une innovation majeure, autant j'ai des doutes immenses sur les cryptomonnaies.
Tu parles des Stablecoins indexées sur le dollars ?
Oui ben L'UST et le Terra qui se sont cassé la gueule tout seul preuve que ce n'est pas fiable du tout.
ça vaut quoi aujourd'hui?
0.0001154€


Pour citer un autre grand sage oublié du nom de Fox Mulder "La vérité est ailleurs"

L'UST est un très mauvais exemple, c'était un "stablecoin algorithmique", donc il basait sa stabilisation sur une autre cryptomonnaie, c'était un montage foireux de base. Il existe de vrais stablecoin (BUSD, USDC, USDT) qui sont adossés à de vrais $ qui sont disponibles chez les entreprises qui gèrent ces stablecoin. Bref l'UST c'était n'importe quoi et c'était condamné d'avance, ça n'avait de stablecoin que le nom mais ça n'en était pas un. Ceux qui ont mis des sous là dedans ont pris un risque énorme et ils l'ont payé très cher.
Les états vont finir par faire des cryptomonnaies officielles ($/€;), et la question de leur stabilité ne se posera plus, la chine a déjà fait sa cryptomonnaie officielle, mais bon ils l'ont fait à la chinoise ...
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie