MSX Village forum

Affichage Public crypto or not crypto suis je tout seul ?

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 30/05/2022 à 20h24

Reprise du message précédent

Citation :
j'espère vous avoir apporter quelques lueurs avec ma lanterne , je ne peux qu'éclairer le chemin , il appartient à chacun de l'emprunter ou pas


Comme à dit un grand sage du nom de Morpheus, " il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin."

Citation :
rassurez moi c'est une blague ou un trollage ou une goonizerie ??? rouler électrique ECOLO ?

Tu le prend comme tu veux. Et j'ai pas dit que j'était écolo.
Aller biz aux bites en coin, Je retourne fans ma grotte cultiver mes carottes. Edité par ericb59 Le 30/05/2022 à 20h25


banniere-ericb59e
Site web    
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 127

Le 30/05/2022 à 20h32
bah je le prends pas en fait , je ne suis pas dans le schémas ecolo non plus , je n'ai pas de bitcoin non plus , je mine autre chose, le but de ce post n'était pas de parler d'écologie, mais de trouver éventuellement un confrère (soeur)

pour les carottes je suis convaincu que tu aurais de meilleurs résultats en les sortant de la grotte :)


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 30/05/2022 à 20h37
ericb59 :
Citation :
j'espère vous avoir apporter quelques lueurs avec ma lanterne , je ne peux qu'éclairer le chemin , il appartient à chacun de l'emprunter ou pas

Comme à dit un grand sage du nom de Morpheus, " il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin."

Et comme a dit un autre grand sage (Confucius) : "L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru".


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 30/05/2022 à 20h47
Bon, bientôt ils vont nous faire des citations en latin, z'allez voir :lol

Entre gents normaux et doué de second degrés voir plus, ce post restera correct, j'en suis sûre, sauf si l'autre, celui qui n'est pas comme nous vient :tea Edité par TurboSEB Le 30/05/2022 à 20h48



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 30/05/2022 à 20h50
@Milius
Tu n'as pas répondu sur le minage via des Rig et des RTX en série. A tes yeux, ça a du sens ?


Clé de sol

Site web    
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 127

Le 30/05/2022 à 21h00
Sebbeug :
@Milius
Tu n'as pas répondu sur le minage via des Rig et des RTX en série. A tes yeux, ça a du sens ?


je ne comprends pas ta question ?

qu'est-ce qui a du sens ou non ?
d'utiliser le matériel disponible sur le marché pour effectuer des calculs cryptographiques ?
de priver une partie de la population gaming de cartes ?
pourquoi des RTX ? on mine aussi avec des ryzen threadripper par exemple et bien d'autres asics et fpga


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 30/05/2022 à 22h08
Ok donc tu valides qu'on est loin de ce qui était dit au départ... On utilise quand même du très lourd pour miner.

Je le rappelle, je ne maitrise pas le sujet et n'ai pas d'avis construit sur la question, mais quand même... faire tourner toutes ces config de fou H24 dans une baraque perdue au fond de la campagne, je trouve quand même que ça n'a pas de sens...
L'humanité héberge déjà 90% de contenus HD inutiles sur des serveurs qui tournent H24, qui sont ultra énergivores et qui sont loin d'avoir un bilan carbone neutre...
Je veux bien qu'on me dise qu'on pollue dès qu'on se met à respirer, mais bon, dans le règne animal, on est quand même la seule espère qui brule la planète par les 2 bouts.
Youtube c'est pas que du DIY qui élève la société...
Je rappellerais juste en comparaison, que le contenu de Wikipedia France tient sur un DVD...
Ce que je veux dire c'est que la banalisation des toutes ces machines qui tournent en boucle, ce n'est pas anodin, et souvent pour de la merde qui n'a que peu d'intérêt si ce n'est nous rendre débile.

Alors on nous rajoute maintenant cette histoire de blockchain qui serait nécessaire pour notre bien, parce qu'un caillou doré et un bout de papier, c'est la préhistoire...

Il n'y a aucune animosité dans mon message, mais tu as posé la question, je te réponds sincèrement.

Mode provoc OFF


Clé de sol

Site web    
Sylver Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2018 à 15h26

Messages: 87

Le 30/05/2022 à 22h10
Les cryptomonnaies et les blockchains c’est une vrai révolution qui est en cours. Elle permet de ne pas devoir s’appuyer sur un tiers de confiance en qui on ne peux souvent pas faire confiance. Faire confiance à un banquier c’est de l’inconscience (Macron si tu nous lis …;). De plus ça permet à beaucoup de gens qui n’ont pas accès au système bancaire de pouvoir effectuer des transactions.
De plus cryptomonnaies ne veut pas forcément dire trading et volatilité, il y a des cryptomonnaies indexées sur la valeur du dollar, de l’or, du pétrole, de l’euro. Et certaines cryptomonnaies peuvent aussi permettre d’être des tiers de confiance via les smart contracts qui sont une description de manière logicielle d’actions à effectuer en fonctions de certaines opérations. On pourrait imaginer un jour remplacer le notaire par un smart contract : un vendeur de bien immobilier envoie un titre de propriété numérique dans le smart contract, l’acheteur envoie l’argent dans le smart contract, et si toutes les conditions sont respectées alors le titre de propriété est envoyé à l’acheteur et l’argent est envoyé en partie au vendeur et en partie à l’état parce qu’ils aiment bien nous prendre des sous et il n’y a pas de raisons que ça change. Bref le domaine des cryptomonnaies ouvre un champ de possibilité que l’on ne s’imagine pas encore. Et les cryptomonnaies c’est loin d’être un milieu pour les bandits et les trafiquants ! Une blockchain C’est publique, si les forces de l’ordre arrivent à identifier qu’un Wallet appartient à une organisation illégale, alors ils auront accès à l’intégralité des transactions effectuées vers et depuis ce Wallet, ça peut permettre d’identifier des clients, des fournisseurs, … Bref pas du tout ce que ces gens veulent ! Les trafiquants et tous ceux qui ne veulent pas laisser de traces savent comment faire et ce n’est pas en utilisant les cryptomonnaies… Mais bon c’est normal que les banques et leurs amis essayent de faire peur au gens, de l’argent injecté dans les cryptomonnaies est de l’argent qui sort de leur contrôle et ça ils n’aiment pas…
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 31/05/2022 à 07h05
@sylver
Autant je considère la blockchain comme une innovation majeure, autant j'ai des doutes immenses sur les cryptomonnaies.
Tu parles des Stablecoins indexées sur le dollars ?
Oui ben L'UST et le Terra qui se sont cassé la gueule tout seul preuve que ce n'est pas fiable du tout.
ça vaut quoi aujourd'hui?
0.0001154€


Pour citer un autre grand sage oublié du nom de Fox Mulder "La vérité est ailleurs" Edité par ericb59 Le 31/05/2022 à 07h07


banniere-ericb59e
Site web    
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 127

Le 31/05/2022 à 07h37
ce qui a du sens , c'est d'envoyer des foreuses pour chercher du minerai sur des astéroïdes, ce qui a du sens c'est de gratter la terre mère pour y extraire des minéraux en plus du gaz, du pétrole et des dits minerai, ce qui a du sens c'est d'installer des datacenters pour héberger toutes les conneries que l'on écrit sur les réseaux et les forums, ce qui a du sens c'est de pousser les gens a acheter des voitures électriques alors qu les infrastructures ne sont pas prêtes, ce qui a du sens c'est d'aller faire la guerre chez le voisin pour lui piquer ses ressources, ce qui a du sens c'est de participer a des élections pour choisir son bourreau, ce qui a du sens c'est de continuer de croire que demain tout ira mieux :tea

plus sérieusement , je ne comprend pas , @sebbeug "Mode provoc OFF", je n'ai pas vu le ON et tu as parfaitement le droit de penser et ressentir ce que tu veux , les accords toltèques je connais.

mon sujet c'est de chercher un(e) ami(e) dans mon domaine en plus de la passion retro computing, pas de débattre sur l'argent ni les moyens utilisés par les industriels du bitcoin en chine ou au texas (et en europe aussi )

@turboseb a parlé de matériel recyclé , il faisait référence a ce que je lui ai expliqué sur MA façon de miner , avec MA ferme solaire, je n'ai pas a infirmer une réalité , oui il y a des superstructures pour faire du pognon avec du minage, encore une fois c'est à coté de mon sujet, @sebbeug, je te le redemande , c'est quoi une ferme sauvage ?

je ne vous invite pas a adhérer a la crypto , c'est pas mes propos,

moi,

je cherchais juste

a trouver

des amis ...



:jesors


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 31/05/2022 à 07h56
Oh ne t'inquiète pas tu as des amis, qui 'ont des points de vue différents certe, ou qui n'ont pas tes compétences comme toi pour miner. Et comme tu m'as expliqué ça de vive voix, je comprends peut-être mieux les choses avec des détails que les autres ne savent pas.

Moi en tous cas je te dis bravo pour ce que tu est arrivé à faire et j' aimerais bien faire pareil, sauf que je ne suis pas compétant pour y arrivé et que de toutes façon j'ai déjà développé mon propre business plan pour m'en sortir. Peut être suis je trop faignant pour me lancer dans cette entreprise trop risquée d'un point de vue technique a mon goût et avec mes faible compétences en la matière, et puis j'aime bien les choses simple maintenant avec l'âge. J'ai quand même abandonné l'installation de windows qui avait planté sur un PC, avec disque de sauvegarde, j'ai consacré un mois de mes précieuses vacances à l'époque pour ça,.... Bref dégouté :lol

Dis toi que de toutes manières, ce sont toujours ceux qui ont un point de vue opposés qui s'expriment, la majorité silencieuse , ont ne l'entendra jamais. Mais ça reste quand même des gens passionnés par les choses, d'où ces débats à n'en plus finir...
Bon j'avoue, y'en a dans le lot qui aiment avoir raison et aller jusqu'au bout de leur raisonnement passionnés , mais c'est ça la vie en communauté.

Bref ici on est loin des réseaux sociaux bourré de Trolls :lol

Seb

Edité par TurboSEB Le 31/05/2022 à 08h03



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 31/05/2022 à 08h15
@Milius

Je ne suis personne pour juger et comme je te l'ai dit tout à l'heure en privé, je suis même fasciné par ton parcours.
Le petit "mode provoc OFF" c'était parce que mon post, comme souvent, était un peu caustique. Mais j'aime me poser des questions existentielles.
Dans mon job, je cherche toujours à comprendre le sens du travail, et par extension, dans la vie, le sens de tout ce que l'on fait.

Parler crypto sans parler écologie aujourd'hui, ça me parait difficile.
Mais à ce sujet, nous sommes tous je pense, enfin moi en tout cas c'est certain, sacrément dissonants.
Oui je me dégoute quand je prends l'avion (mais je me dis que c'est de temps en temps...)
Oui je me dégoute quand je commande des MSX et autres conneries au Japon (mais c'est 3 ou 4 colis dans l'année...)
Oui je me dégoute quand je commande des composants sur Aliexpress (mais j'ai pas le choix, en Europe ils sont introuvables)
Oui je me dégoute quand je vois le volume d'ordure que je génère (mais j'ai 2 enfants, faut bien bouffer)
etc.

Bref, je ne suis pas écolo, j'ai même du mal avec les écolos "extrêmes" que je croise, mais je me dis qu'on a quand même le devoir de se poser des questions.

Pour revenir à toi Milius, invite moi à découvrir ton boulot et je changerai sûrement d'avis. :kiss

En tout cas ici, au Village, nous sommes tous des amis du standard ! Et on a l'obligation d'être bienveillant les uns avec les autres !
(je vais commencer par être moins sec dans mes posts...)
:lol

Edit : exemple de ferme sauvage :
https://www.begeek.fr/une-ferme-de-crypto-minage-decouverte-avec-3-800-playstation-4-359099


Clé de sol

Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 31/05/2022 à 08h37
De toutes façon, l'écologie est une chose bien trop sérieuse pour être confié à des carriéristes qui s'en foute et qui vivent de ça.
Ces débats fort médiatisés bourrés de fausses informations et de non dit pour contrôler les gents. Lancé en général par des extrémistes.
En résumé ce sont des faux débat pour occupé les médias complises et je sais de quoi je parle pour avoir vue les deux côtés des choses durant un quart de siècle.
Par exemple, une centrale nucléaire, qui a alimentée nos cher MSX depuis 40 ans, et bien elle fonctionne non stop et si l'énergie constante produite, n'est pas consommer, elle est restituer perdue sous forme de chaleur par les systèmes de refroidissement. Donc pourquoi ne pas consommer aux heures creuses toutes cette énergie perdue. Bon c'est plus complexe que ça car le réseau est optimisé et tout est interconnecter pour optimisé les flux.

Bref quand vous entendez à la TV des carriéristes irresponsables qui vous raconte n'importe quoi pour exister. Méfiez-vous, ce n'est pas TOUTE la vérité et j'ai de nombreux exemples :oups:D

Donc en résumé, ferme de minage ou recharge de véhicules électriques (ecolo :lol X 1000) je ne vois pas de différences moi, suis-je stupide ? Edité par TurboSEB Le 31/05/2022 à 08h40



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 31/05/2022 à 08h40
A vous lire, je confirme ce que je disais ... C'est un sujet très politique. Les propos de ceux qui promeuvent les crypto-monnaies sont clairement orientés : libertaires, anarchistes, antiparlementaires, et parfois complotistes. Définitivement pas ma tasse de thé (carrément à l'opposé, même) !







MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 31/05/2022 à 08h41
Tes propos n'engage que toi Metalion, ce n'est que ton point de vue et je le respecte :tea

En faite on devrait faire un sondage :D
Pour/Contre/M'en fou :lol
Plutôt binaire mais moins passionné comme méthodes.

Petites informations que vous ignorer tous, milius n'est pas un requin des affaires , mais un dauphin, il aime partagé, il préfère joué gagnant/gagnant avec les gens que de tout prendre gagnant/perdant. Il applique cela dans sa vie, fait le bonheur de son entourage proche ou moins proche et est heureux comme cela, franchement, c'est une belle âme qui gagnerait à être connue :glass

Comme quoi c'est toujours pareil, quand on se rencontre en VRAI, on se connaît mieux et on peu se juger :tea

C'est pour cela que j'ai appris à détesté les "milieux autorisés" avec toutes leurs magouilles puisque j'ai VUE leurs manipulations et autres demi-mensonges ou demi-verite comme vous voulez.
Bref : Je ne suis pas dupe quand on me présente les choses car je connais l'envers du décors :gne
Edité par TurboSEB Le 31/05/2022 à 09h03



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 31/05/2022 à 13h07
@Metalion
juste une toute petite chose. On emploi souvent le mot "anarchie/anarchiste" de façon totalement erronée. L'anarchie c'est pas le bordel... C'est un système politique où chacun doit être responsable.

C'est un peut comme quand on utilise le mot "apocalypse" pour dire c'est la fin du monde...
Alors que ça veut dire "révélation".

J'ai terminé mon point semantique, je retourne dans ma grotte, faire pousser des champignons, milius a raison pour les carottes. Edité par ericb59 Le 31/05/2022 à 13h07


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie