Le Village Maze of Galious MSX2
Reprise du message précédent
Bon, plus que quelques jours avant d'avoir ma Carnivore 2 entre les mains.Il faut que je planche sur l'installation de SofaRun dessus.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hop hop... Soirée déception !
J'ai flashé Galious MSX2 sur une cartouche à Mapper Konami 4, et effectivement le jeu fonctionne.
Par contre en ajoutant une cartouche SCC dans le second slot, le son SCC n'est pas pris en compte du tout.
Pourtant si je me souviens bien ce genre de manip était possible dans le temps non ?
On ajoutait une cartouche SCC dans un second slot pour récupérer les sonorités SCC qui vont bien.
Est-ce que le problème vient du fait que j'ai utilisé une cartouche à mapper K4 ?
Ou bien j'ai oublié un détail ?
PS : Flasher le jeu dans une cartouche SCC (ou SCC+) permet d'avoir le son SCC. Mais ca c'est normale on va dire...
J'ai flashé Galious MSX2 sur une cartouche à Mapper Konami 4, et effectivement le jeu fonctionne.
Par contre en ajoutant une cartouche SCC dans le second slot, le son SCC n'est pas pris en compte du tout.
Pourtant si je me souviens bien ce genre de manip était possible dans le temps non ?
On ajoutait une cartouche SCC dans un second slot pour récupérer les sonorités SCC qui vont bien.
Est-ce que le problème vient du fait que j'ai utilisé une cartouche à mapper K4 ?
Ou bien j'ai oublié un détail ?
PS : Flasher le jeu dans une cartouche SCC (ou SCC+) permet d'avoir le son SCC. Mais ca c'est normale on va dire...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En faite si j'ai bien tout compris, la carnivore 2 gère toutes les extentions en interne y compris les 8 slots secondaires, donc j'imagine que si le Msx boot dessus en priorité et qu'il comprenne qu'il n'y a rien de "programmé" sur ce même slot secondaire, le Msx ne "verra" pas la SCC qui autrement ferait conflit avec la programmation interne de la carnivore 2.
Autrement dit, la "programmation au boot" de la carnivore 2 prendrais le dessus sur toutes les cartouches physiques présentes sur le Msx !? , Et ceci pour éviter les conflits éventuels ..... pure hypothèse Edité par TurboSEB Le 25/05/2022 à 02h17
Autrement dit, la "programmation au boot" de la carnivore 2 prendrais le dessus sur toutes les cartouches physiques présentes sur le Msx !? , Et ceci pour éviter les conflits éventuels ..... pure hypothèse Edité par TurboSEB Le 25/05/2022 à 02h17
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
je ne pense pas qu'il y ait eu des jeux en cartouche qui utilisent la SCC dans un autre slot sinon donne un exemple concrêt
tu doit confondre avec les jeux crackés sur disquettes qui pouvaient utiliser une cartouche SCC dans un port cartouche du MSX
tu doit confondre avec les jeux crackés sur disquettes qui pouvaient utiliser une cartouche SCC dans un port cartouche du MSX
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
je ne pense pas qu'il y ait eu des jeux en cartouche qui utilisent la SCC dans un autre slot sinon donne un exemple concrêt
Des Homebrew récent comme Iridium ou CodeName : Intruder utilisent une SCC dans un autre slot.
Jipe :
Oui sans doute.
Mais en quoi est-ce différent ?
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Accéder à une cartouche SCC dans un autre port que celui où se trouve le jeu oblige le programme à jongler avec les slots.
J'imagine que le programme des jeux Konami qui intégraient une puce SCC ne s'amusait pas à chercher une carte SCC dans un autre port alors qu'il leur suffisait d'accéder à certaines adresses de leur propre cartouche.
J'imagine que le programme des jeux Konami qui intégraient une puce SCC ne s'amusait pas à chercher une carte SCC dans un autre port alors qu'il leur suffisait d'accéder à certaines adresses de leur propre cartouche.
On est toujours ignorant avant de savoir.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour info, la ROM que tu as proposée @ericb59 fonctionne bien lorsqu'elle est flashée sur la Carnivore2.
Je n'ai pas essayé avec Sofarun 8. Edité par DataPro Le 25/05/2022 à 16h21
Je n'ai pas essayé avec Sofarun 8. Edité par DataPro Le 25/05/2022 à 16h21
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie