Le Village Maze of Galious MSX2
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sacré patch !
On ne peut que saluer la travail de dingue
Dès que j'ai du temps à perdre, je me le refais !!!
@Eric
Tu vas bien nous faire une version collector cartouche quand même ?!!! Obligé !
On ne peut que saluer la travail de dingue
Dès que j'ai du temps à perdre, je me le refais !!!
@Eric
Tu vas bien nous faire une version collector cartouche quand même ?!!! Obligé !
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sebbeug :
Sacré patch !
On ne peut que saluer la travail de dingue
Dès que j'ai du temps à perdre, je me le refais !!!
@Eric
Tu vas bien nous faire une version collector cartouche quand même ?!!! Obligé !
On ne peut que saluer la travail de dingue
Dès que j'ai du temps à perdre, je me le refais !!!
@Eric
Tu vas bien nous faire une version collector cartouche quand même ?!!! Obligé !
J'avoue que j'y ai pensé...
Le jeu a été amélioré ? Impressionnant. ----- J'ai voulu l'essayer pour voir. Je suis bien arrivé à lancer le fichier de ROM (fourni par ericb59 plus haut) sous mon OpenMSX Catapult. Mais pas sur mes vrais machines... ni sur mon VG8235, ni sur mon 8280 (via la ROOKIE). J'obtiens un bel écran bleu. Probablement quelques paramètres à travailler quelque part.
Edité par Cylicano Le 26/04/2022 à 22h32Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
salut je l'ai mis sur ma KAS4Mb ...superbe !! un boulot de ouff..
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Cylicano :
Mais pas sur mes vrais machines... ni sur mon VG8235, ni sur mon 8280 (via la ROOKIE). J'obtiens un bel écran bleu. Probablement quelques paramètres à travailler quelque part.
Il fonctionne très bien sur de vrais MSX. Tu utilises quoi pour lancer tes roms ?
Je viens de tester sous Sofarun et ça marche parfaitement.
ericb59 :
J'avoue que j'y ai pensé...
Sebbeug :
@Eric
Tu vas bien nous faire une version collector cartouche quand même ?!!! Obligé !
Tu vas bien nous faire une version collector cartouche quand même ?!!! Obligé !
J'avoue que j'y ai pensé...
Le soucis, c'est produire une cartouche de 2Mb avec SCC, c'est cher...
Perso, j'hésite à me lancer dans une petite prod perso de PCB multi-mapper de chez RBSC.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Citation :
Le soucis, c'est produire une cartouche de 2Mb avec SCC, c'est cher...
C'est 4 mega bits (512ko)
Faut que je teste si ma cartouche MAB accepte le mapper SCC, je ne me souviens plus...
Sebbeug :
Il fonctionne très bien sur de vrais MSX. Tu utilises quoi pour lancer tes roms ?
Je viens de tester sous Sofarun et ça marche parfaitement.
Il fonctionne très bien sur de vrais MSX. Tu utilises quoi pour lancer tes roms ?
Je viens de tester sous Sofarun et ça marche parfaitement.
Que ce soit le 8280 ou le 8235, je passe par la Rookie Drive NX - le fichier ROM est sur la clef USB. Je passe aussi par SOFARUN (que je commence à utiliser depuis très peu) - et dans le SLot cartouche 2, il y a la HOMER.
Au lancement de la ROM, un bel écran bleu persistant. Aussi bleu que le ciel bleu de Montpellier
J'ai essayé sans la HOMER mais cela ne change rien.
Je précise que j'ai déjà réussi à lancer un fichier ROM dans cette configuration.
Je n'ai pas encore fouillé les paramètres dans SOFARUN au lancement du fichier ROM.
Étant donné que le même fichier fonctionne sous OpenMSX, j'exclu un problème sur le fichier lui même. En revanche, dans OpenMSX, j'avais laissé la Carnivore en cartouche émulée.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
il faut peut être juste préciser le type de mapper SCC dans sofarun
après pour émuler une cartouche dans la Ram il vaut mieux avoir une taille mémoire plus grande que la taille du jeu
après pour émuler une cartouche dans la Ram il vaut mieux avoir une taille mémoire plus grande que la taille du jeu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie