MSX Village forum

La Place des Développeurs Conversion Wave to Cas

raphael Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/05/2020 à 22h12

Messages: 23

Le 24/05/2020 à 15h01
Quelqu'un peut-il tester ce .cas que j'ai généré, car je n'ai pas encore reçu les fiches DIN :
gunfright.cas.zip

Merci par avance !
E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 24/05/2020 à 15h17
J'ai un "Device I/O error" avec ce fichier..
   
raphael Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/05/2020 à 22h12

Messages: 23

Le 24/05/2020 à 15h51
merci Franck
ca aurait été trop beau que ca marche du premier coup !
E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 24/05/2020 à 16h31
Hé oui ^^
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 24/05/2020 à 16h36
j'ai testé avec une config MSX1 perso que j'ai créé avec blueMSX , il se charge avec un BLOAD"CAS:",R

et voici le résultat



:noel
Site web    
raphael Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/05/2020 à 22h12

Messages: 23

Le 24/05/2020 à 17h01
ah déjà on voit l'écran de loading, ca donne envie de poursuivre quelques desperados !
E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 24/05/2020 à 17h05
le probléme c'est que ce texte n'apparait pas dans le .CAS , en plus ce n'est pas la FONT employée dans le jeu

je pense que l'on peut scinder ce sujet en lui donnant le titre conversion WAVE -> CAS

qu'en pense tu ?


:noel
Site web    
raphael Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/05/2020 à 22h12

Messages: 23

Le 24/05/2020 à 17h14
comme tu veux
je sais pas si ca mérite un sujet à part, mais je me rends compte en effet que ça n'a rien à faire dans ce thread ! :oups
E-mail    
Bastion Rebel Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/09/2013 à 07h42

Messages: 1717

Le 24/05/2020 à 18h14
pour ton .cas

loading error sur le dernier block (le 6)


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
E-mail    
Bastion Rebel Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/09/2013 à 07h42

Messages: 1717

Le 24/05/2020 à 18h21


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 24/05/2020 à 18h48
j'ai scindé le sujet


:noel
Site web    
raphael Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/05/2020 à 22h12

Messages: 23

Le 24/05/2020 à 20h26
merci JIPEMSX

Bastion Rebel impec, je vais regarder ca.
E-mail    
Bastion Rebel Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/09/2013 à 07h42

Messages: 1717

Le 25/05/2020 à 06h56
ton niveau audio est peut être faible augmente le !!

ton SHIELD part normalement aujourd’hui tu pourrait vérifier ...

pour creer un TSX va sur https://tsx.eslamejor.com/

y as tous TSX et de quoi les creer MAKETSX ...


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
E-mail    
raphael Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/05/2020 à 22h12

Messages: 23

Le 25/05/2020 à 07h32
Je dois reconnaître que sur mac j'ai pas réussi à faire grand chose, que ce soit outils (rien ne se compile) ou émulateurs (à part openmsx qui n'a pas voulu charger les cassettes et fmsx qui tourne mais qui mappe le clavier comme une vache espagnole).
Et sur raspberry, en ssh, j'ai bien essayé aussi les outils mais idem, rien ne s'est compilé avec succès. Les seuls choses qui ont fonctionné c'est les librairies php de nataliapc.
Donc pour les tests, j'ai hâte de recevoir les DIN et ton petit matériel, pour tester en vrai avec le v20.

Mais rapport à ma question dans ton sujet maxduino/casduino/tzxduino => c'est quoi l'intérêt d'utiliser des tsx plutôt que des wav ? L'espace disque ? Le respect des standards ? La compatibilité avec les émulateurs ?
E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 25/05/2020 à 12h57
exemple de taille avec Beach Head

.CAS 33k
.TSX 33K
.WAV 11542k

CQFD


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie