La Place des Développeurs MSX2 Screen5 test Test en assembleur du VDP en mode SCREEN5
Reprise du message précédent
igal :
La superposition des deux "genres" Faux sprites (copy x,y) + Vrai Sprite (Put Sprite..) double le nombre d'opérations BASIC à gérer et donc pas rentable... Par contre, en assembleur, tu devrais pouvoir utiliser les deux méthodes simultanément pour arriver à quelque chose de correct.
Non, l'assembleur ne change pas absolument pas l'ordre des opérations. Tout reste linéaire.
C'est pareil qu'en BASIC, sauf que c'est nettement plus rapide.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Merci Metalion pour le tableau des timings des commandes du VDP
Je viens de rajouter quelques petites améliorations et ca commence à devenir intéressant
Droite et gauche pour déplacer le personnage, bouton 1 coup de poing et bouton 2 coup de pied.
Je me suis amusé à faire clignoter l'ennemi lorsqu'il reçoit un coup
Si vous voulez tester :
VigiNEW2.zip
Le carré noir c'est pas un bug, comme pour l'instant je me limite à tester en version cartouche 32Ko, les données sont trop volumineuses pour être cassées dans les 32Ko, et je compte en rajouter
Il faudrait que j'utilise soit une compression des données (j'ai déjà fait un portage exomiser Z80 sur une autre machine) soit utiliser un mapper mais la je connais pas
Je viens de rajouter quelques petites améliorations et ca commence à devenir intéressant
Droite et gauche pour déplacer le personnage, bouton 1 coup de poing et bouton 2 coup de pied.
Je me suis amusé à faire clignoter l'ennemi lorsqu'il reçoit un coup
Si vous voulez tester :
VigiNEW2.zip
Le carré noir c'est pas un bug, comme pour l'instant je me limite à tester en version cartouche 32Ko, les données sont trop volumineuses pour être cassées dans les 32Ko, et je compte en rajouter
Il faudrait que j'utilise soit une compression des données (j'ai déjà fait un portage exomiser Z80 sur une autre machine) soit utiliser un mapper mais la je connais pas
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie