MSX Village forum

La Place des Développeurs MSX2 Screen5 test Test en assembleur du VDP en mode SCREEN5

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 26/07/2018 à 18h45

Reprise du message précédent

igal :
La superposition des deux "genres" Faux sprites (copy x,y) + Vrai Sprite (Put Sprite..) double le nombre d'opérations BASIC à gérer et donc pas rentable... Par contre, en assembleur, tu devrais pouvoir utiliser les deux méthodes simultanément pour arriver à quelque chose de correct.

Non, l'assembleur ne change pas absolument pas l'ordre des opérations. Tout reste linéaire.
C'est pareil qu'en BASIC, sauf que c'est nettement plus rapide.



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
6502man Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/08/2013 à 18h14

Messages: 815

Le 27/07/2018 à 17h13
Merci Metalion pour le tableau des timings des commandes du VDP ;)


Je viens de rajouter quelques petites améliorations et ca commence à devenir intéressant ;)

Droite et gauche pour déplacer le personnage, bouton 1 coup de poing et bouton 2 coup de pied.

Je me suis amusé à faire clignoter l'ennemi lorsqu'il reçoit un coup :siffle

Si vous voulez tester :
VigiNEW2.zip

Le carré noir c'est pas un bug, comme pour l'instant je me limite à tester en version cartouche 32Ko, les données sont trop volumineuses pour être cassées dans les 32Ko, et je compte en rajouter ;)
Il faudrait que j'utilise soit une compression des données (j'ai déjà fait un portage exomiser Z80 sur une autre machine) soit utiliser un mapper mais la je connais pas
^^


Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 27/07/2018 à 18h39
Très sympa ton travail et ça avance vite je trouve.. :top

Je me suis permis de faire une vidéo:


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie