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L'atelier casduino

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Le 15/01/2018 à 23h50

Reprise du message précédent

bonsoir Bastion Rebels ,vous dite avoir ôter le 3600bauds (inutile ), pourquoi le MSX n'est pas capable de travailler a cette vitesse, ou c'est pour d'autre raisons.
par curiosité quelqu'un sait comment fonctionne l 'entrée et la sortie cassette un le standard MSX ,comment voit il un octet en entrée et comment le fournit il en sortie (tout le toutime quoi!) pour moi c'est très flou de ce coté, je pense que c'est un héritage des premiers ordinateur avant les msx car a cette époque pas de disquette juste des carte perforé et des bande magnétiques


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Le 15/01/2018 à 23h59
Que permet (((autre ecran OLED 128x32 ou 128x64 (debug Ok , montage prochain ...))) par rapport a ((( LCD 16x2 ))

Oublier et manger (( la sortie cassette ""dans"" le standard MSX))


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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 16/01/2018 à 07h27
bpmsx :
bonsoir Bastion Rebels ,vous dite avoir ôter le 3600bauds (inutile ), pourquoi le MSX n'est pas capable de travailler a cette vitesse, ou c'est pour d'autre raisons.
par curiosité quelqu'un sait comment fonctionne l 'entrée et la sortie cassette un le standard MSX ,comment voit il un octet en entrée et comment le fournit il en sortie (tout le toutime quoi!) pour moi c'est très flou de ce coté, je pense que c'est un héritage des premiers ordinateur avant les msx car a cette époque pas de disquette juste des carte perforé et des bande magnétiques


ben les MSX ne gère que le 1200 et 2400 le 3600 est une magouille qui semble marché avec quelques MSX mais pas tous , j'ai testé ca as pas marché donc ...viré

les version OLED sont des ecrans graphique ... les LCD sont des caractères dont quelques un re-définissable !!!

pour plus d'info sur comment marche les CAS ..http://www.faq.msxnet.org/suffix.html#CAS

pour mandragore je télécharge et on vois...

les vendre... euh...faut voir


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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igal Membre non connecté

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Le 16/01/2018 à 08h09
@bastion rebel: désolé d'apprendre que les megaroms du pack sont pas des CAS, pourtant je les avais classé spécialement pour ça :(

Concernant le blocage du msx:
Si je me souviens bien, lorsque le msx est en train de CLOAD, on peut pas faire autre chose en même temps !

Je veux dire..
Déplacer un sprite.
Bload une image.
Copy"ficher.sc5".
Bload"fichier.bas.
Jouer une musique PSG, scc, fm-pac, music module...

Ne peut on rien faire en même temps? Edité par igal Le 16/01/2018 à 10h33


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 16/01/2018 à 18h43
un petit rappel " https://en.wikipedia.org/wiki/Kansas_City_standard "
Kansas City
300 bauds

La norme originale a enregistré des données comme "marques" (un) et "espaces" (zéro). Un bit de marquage consistait en huit cycles à une fréquence de 2400 Hz , tandis qu'un bit spatial se composait de quatre cycles à une fréquence de 1200 Hz. Un mot , généralement un octet (8 bits) de long, a été enregistré en petit ordre endian , c'est-à-dire le bit le moins significatif en premier. Les mots de 7 bits ont été suivis d'un bit de parité .
1200 bauds

Acorn Computers Ltd a implémenté une variation de 1200 bauds de CUTS dans ses micro-ordinateurs BBC Micro [13] et Acorn Electron , ce qui a réduit un bit '0' à un cycle d'onde sinusoïdale de 1200 Hz et un bit '1' à deux cycles Onde Hz. Le codage standard comprend un bit de démarrage "0" et un bit d'arrêt "1" autour de chaque bit d'information de 8 bits, ce qui donne un débit de données effectif de 960 bits par seconde .

En outre, ces machines enregistrent des données dans des blocs de 256 octets entrecoupés de trous de porteuse, chaque bloc portant un numéro de séquence et une somme de contrôle CRC, de sorte qu'il est possible de rembobiner la bande et de réessayer à partir du bloc défaillant.
2400 bauds

Le MSX prend en charge à la fois une variation de 1200 bauds de la norme avec le même codage binaire que celui d'Acorn, et une variante de 2400 bauds qui double le débit audio - un bit '0' est un cycle d'une onde 2400 Hz et un '1' bit est deux cycles d'une onde de 4800 Hz [14] . Contrairement aux machines Acorn, le MSX utilise deux bits d'arrêt '1' en plus d'un bit de départ '0', le taux effectif à 1200 bauds est d'environ 873 bits par seconde et le taux effectif à 2400 bauds est d'environ 1 745 bits par seconde .

Le BIOS de la machine peut lire des données jusqu'à 3600 bauds à partir d'une source audio idéale.


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Le 16/01/2018 à 18h46
donc le 3600 bauds n'est pas une magouille du Standard MSX semble t'il mais peut être le CASDUINO ne peut pas travailler a cette valeur?


bpmsx
   
Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 16/01/2018 à 20h27
bpmsx :
donc le 3600 bauds n'est pas une magouille du Standard MSX semble t'il mais peut être le CASDUINO ne peut pas travailler a cette valeur?


OUI le code ARDUINO originelle est avec le 3600 bauds mais après quelques essai non concluant je l'ai virer vu que le paramétre sur MSX BASIC est seulement 1200 ou 2400 !!



TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 18/01/2018 à 19h07
j'ai tester MANDRAGORE...

pu... ca fait longtemps...
ca semble marché ...



MANDRAGOR4.mp4


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Le 18/01/2018 à 20h15
Merci pour le test (et la vidéo) de Mandragore

Donc ça fonctionne avec les cassettes protégées

Les temps de chargement c'est les mêmes que sur un vrai lecteur de cassette ou c'est plus rapide ?
Il y a un ampli audio (genre LM386) sur le CASDUINO ? Edité par msx45 Le 18/01/2018 à 22h30
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Le 19/01/2018 à 06h36
Ouais y as 2 versions de la k7 A

Ouais ampli lm386

Pour le temps c'est le même que la k7 Edité par Bastion Rebel Le 19/01/2018 à 06h37


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Le 19/01/2018 à 14h32
il y a un firmware avec l'avancement du chargement pendant la lecture


1602 LCD
https://arduitape.blogspot.fr/2017/11/new-firmwares-with-new-features.html



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Le 19/01/2018 à 15h06
pour mandragore il faut jouer et charger un donjon pour valider le chargement


:noel
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Le 19/01/2018 à 18h07
pour le firmware j'ai fait la mise a jour ..

disparition du controle du moteur (automatique)

4 vitesses 1200/2400/3600/3750 !! :|

je teste pour voir ....


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Le 20/01/2018 à 18h57
Pour le 3600 bauds il faut transformer le "CAS" 1200/2400 bauds en "CAS" 3600 bauds via un PC (si oui tu utilises quel logiciel?)
Ou c'est le CASDUINO qui re-transforme le 2400 bauds en 3600 bauds ?
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Le 20/01/2018 à 19h05
Donc ça fonctionne à 3600 bauds sur Msx :|
C'est fou ça, mais très intéressant :top



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
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Le 20/01/2018 à 19h45
euh non c'est le Casduino qui transforme le fichier CAS (Hex pas de vitesse ) en "WAVE" soit a 1200bauds / 2400 / 3600 / 3760 suivant le réglage , après pas encore tester le 3600 / 3760


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