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L'atelier casduino

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Le 13/01/2018 à 17h43
Bonsoir a tous, voila il y a peu de temps j'ai vu des infos sur CASDUINO et ARDUITAPE ,cela vaut il le coup? en avez vous déjà utilisé, c'est facile a faire? ,enfin que pensé de cet équipement?


bpmsx
   
Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 13/01/2018 à 18h43
Salut j'en ai fait une version perso avec une base casduino... Modifier le code de l'atmega , une carte sd avec les 26 répertoires (a /z) + un rep utils
J'ai créé avec la cnc les pcb et assemblée le tous
Ca marche bien ...

j'ai modifier les Pins des boutons , ajouter une LED monitor et un buzzer monitor ...




Et je modifie le code pour des mini écrans oled (existant) mais adapté a nos msx Edité par Bastion Rebel Le 13/01/2018 à 18h50


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 14/01/2018 à 11h04
Si jamais, j'avais réunis des Jeux qui avaient été modifiés pour être chargés depuis un port cassette.

Voici la liste :)




Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 14/01/2018 à 11h18
Je testerais bien les MEGAROMS en CAS pour voir ... :fou

igal :
Si jamais, j'avais réunis des Jeux qui avaient été modifiés pour être chargés depuis un port cassette.

Voici la liste :)




si tu peux mettre une archive ou un email je testerais ..

il sont prévu pour quel vitesse 1200 ou 2400 ???


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 14/01/2018 à 14h02
Voici un pack contenant tout ce que j'avais récolté.
128 KO K7 ET DSK.zip

N'hésite pas à partager ton expérience ;)

Il me reste pas beaucoup de place pour uploader sur le village, prévens moi une fois que tu l'aura téléchargé de sorte à ce que je le vire :p


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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 14/01/2018 à 15h45
ok c'est bon ... :top

si quelqu'un en as besoin envoyer moi un email ...

je teste et j'ajoute a mon archive ...

si Ok je ferais une sauvegarde general... pour le moment j'ai 29Mo le fichier CAS ... + les tiens je pense 30 a 35Mo

Merci ...


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 14/01/2018 à 22h50
Salut ,
sympa ce petit boitier

Est ce que ça fonctionne avec les cassettes protégées (je pense a "MANDRAGORE") ?
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Le 15/01/2018 à 09h48
@Bastion rebel:

Est ce que tu pourras faire un topo sur l'ensemble des outils nécessaire, ce qui marche et ce qui marche pas, est ce que l'on peut lire une CAS sans "bloquer le MSX", etc etc... :)

Je trouve intéressant d'exploiter les "entrées intermédiaires" du MSX d'autant que l'entrée CAS semble complètement désuète ;)


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Le 15/01/2018 à 13h22
@igal:
il existe une version "cassettable" de quartz en 128k et SCC
QUARTH.DSK
il y en avait aussi pour nemesis 2, salamander, f1 spirit, .. mais je ne les retrouve plus .. Edité par Visiteur Le 15/01/2018 à 13h24


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
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Le 15/01/2018 à 17h47
igal :
@Bastion rebel:

Est ce que tu pourras faire un topo sur l'ensemble des outils nécessaire, ce qui marche et ce qui marche pas, est ce que l'on peut lire une CAS sans "bloquer le MSX", etc etc... :)

Je trouve intéressant d'exploiter les "entrées intermédiaires" du MSX d'autant que l'entrée CAS semble complètement désuète ;)


tu veux dire quoi par "bloquer" ??? :hum

Actuellement :
j'ai refait le casduino avec un ATMEGA 328 PDIP et non un ATMEGA NANO comme d'origine , ré attribuer les sorties des boutons , ajouter 2 moniteurs (LED et BUZZER) et un PCB simple face (pour ma CNC)
Modifié le code ARDUINO , la connection MSXCASDUINO / MSX direct sur une din 8
2 versions réalises , un avec LCD 16x2 et l'autre ecran OLED 128x32 ou 128x64 (debug Ok , montage prochain ...)

Ma CARTE SD est structuré en 27 répertoires (26 + 1 Utils) avec les fichiers CAS par ordre alphabétiques soit environ 680 fichiers (il m'en manque...)

le MSXCASDUINO fonctionne avec tous les MSX (1/2/2+) sauf TURBO R !!
le principe est simple on choisi via les boutons haut / bas le fichiers dans l'un des répertoires , tapez le type le loader sur le MSX run"cas: ou bload"cas:...
Valider le fichier choisi le MSXCASDUINO lance le bippppp et c'est parti :tea :tea

la commande du moteur ON / OFF est géré elle aussi , on peut paramétrer la vitesse d'émission (baud 1200 et 2400 j'ai viré le 3600 ?? inutile) et le contrôle du "moteur".


j'en ai monté 3 actuellement et le 4éme (OLED) est presque fini (Debug code OK ce week) il sera dans un petit boitier assez sympa ... a voir bientôt..

@Igal pour tes fichiers MEGAROMs ils n'ont pas les bonnes entête donc illisible en CAS

pour MANDRAGORE j'ai pas de fichiers CAS donc ??

ah encore merci a Mr FERRERO (rocher) pour leurs boites !!! :lol


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Le 15/01/2018 à 17h50
Merci Sector28bis.

Dans le pack que j'ai posté plus haut, il y a un f1 spirit mais il est précisé [128ko] ou [256ko SCC].

Si la version dont parles émule ma SCC avec 128ko, il serait intéressant de remettre la main dessus effectivement :)


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Le 15/01/2018 à 18h06
allez les photos ...



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Le 15/01/2018 à 18h19


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Le 15/01/2018 à 19h21
Salut Bastion Rebel ,

Voila un lien pour MANDRAGORE en format CAS
http://msxcas.webcindario.com/

Peux tu me dire si ça fonctionne sur le CASDUINO ?
pour lancer le jeu BLOAD"CAS:",R (cassette A ou A')

cassette A ou A' = le programme
cassette B = donjon 0 a 4
cassette C = donjon 5 a 9

As tu prévu de vendre ces CASDUINO MSX ? (si oui combien)
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Le 15/01/2018 à 23h50
bonsoir Bastion Rebels ,vous dite avoir ôter le 3600bauds (inutile ), pourquoi le MSX n'est pas capable de travailler a cette vitesse, ou c'est pour d'autre raisons.
par curiosité quelqu'un sait comment fonctionne l 'entrée et la sortie cassette un le standard MSX ,comment voit il un octet en entrée et comment le fournit il en sortie (tout le toutime quoi!) pour moi c'est très flou de ce coté, je pense que c'est un héritage des premiers ordinateur avant les msx car a cette époque pas de disquette juste des carte perforé et des bande magnétiques


bpmsx
   
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