La Place des Développeurs Outil de création de sprite Scindé de la présentation de kiro...
Salut les "gars" ;-)
J'avance tout doucement avec mon tool et je suis déjà au-délà de la création des sprites, je m'y mets aux tiles maintenant, mais j'ai du mal à trouver comment les tiles doivent être stockées dans la mémoire, c'est à dire, si un sprite (16x16) est:
;Sprite0
db %00000000
db %00000000
db %00000000
db %00000000
db %00000001
db %00000000
db %00000000
db %00000000
db %00000100
db %00001011
db %00000100
db %00000011
db %00000111
db %00000111
db %00001001
db %00001000
db %00000000
db %00000000
db %00000000
db %00000000
db %00000000
db %00000000
db %00000000
db %00000000
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db %00010100
db %10000100
db %00000010
db %11000010
db %11110010
db %00101111
db %00001110
Et puis on a des attributes de couleur tels que:
;Sprite0
db 0,0,0,0,7,0,0,0,15,15,15,15,9,9,15,15
la question est, vu que si j'ai bien compris les tiles (screen 2) peuvent avoir 2 couleurs par ligne, comment on indique quel couleur correspond a quel bit et comment indique-t-on les couleurs qui correspondent à chaque ligne du tile?
Des liens pour lire??
Merci!
J'avance tout doucement avec mon tool et je suis déjà au-délà de la création des sprites, je m'y mets aux tiles maintenant, mais j'ai du mal à trouver comment les tiles doivent être stockées dans la mémoire, c'est à dire, si un sprite (16x16) est:
;Sprite0
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db %00001110
Et puis on a des attributes de couleur tels que:
;Sprite0
db 0,0,0,0,7,0,0,0,15,15,15,15,9,9,15,15
la question est, vu que si j'ai bien compris les tiles (screen 2) peuvent avoir 2 couleurs par ligne, comment on indique quel couleur correspond a quel bit et comment indique-t-on les couleurs qui correspondent à chaque ligne du tile?
Des liens pour lire??
Merci!
Kiro
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Sector28
Membre non connecté
Villageois
pour le screen 2, tout est clairement expliqué ici:
http://msxvillage.fr/download/?url=/18-livres-msx/180-assembleur-et-peripheriques-des-msx/
http://msxvillage.fr/download/?url=/18-livres-msx/180-assembleur-et-peripheriques-des-msx/
DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
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