La Place des Développeurs Conversion mapper
Est-il possible de changer le mapper d'un ROM ?
Ex: Passer d'une ROM Konami à une ROM en ASCII16
J'ai bien trouvé quelques infos sur les adresses mémoires (bank memory)
Mais est-ce qu'il n'y a que ça à modifier ?
Et autre question primordiale, avec quoi je peux éventuellement éditer ça... Un simple éditeur hexadécimal ?
Ex: Passer d'une ROM Konami à une ROM en ASCII16
J'ai bien trouvé quelques infos sur les adresses mémoires (bank memory)
Mais est-ce qu'il n'y a que ça à modifier ?
Et autre question primordiale, avec quoi je peux éventuellement éditer ça... Un simple éditeur hexadécimal ?
Sector28
Membre non connecté
Villageois
en règle générale: on ne peut passer de mapper 8k vers un mapper 16k, mais l'inverse est possible.
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
en effet il est possible d'insérer des routines qui commutent 2 pages de 8K pour simuler le mapper 16K
le probléme c'est de trouver un endroit pour insérer c'est dites routines
ex pour une ascii au lieu de commuter 6000H a X
on commute 6000H a x et 6800H a x
on peux passer du mapper konami a l'ascii ou au scc en changeant les adresses
il faut chercher les chaines ld a, valeur : ld (6000H),a : ld (8000H),a : ld (A000H),a sur une rom Konami
et remplacer par ld (5000H),a : ld (7000H),a : ld (9000H ) ,a pour transformer en SCC
ça marche bien avec un éditeur de PC , moi j'utilise HexEdit
le probléme c'est de trouver un endroit pour insérer c'est dites routines
ex pour une ascii au lieu de commuter 6000H a X
on commute 6000H a x et 6800H a x
on peux passer du mapper konami a l'ascii ou au scc en changeant les adresses
il faut chercher les chaines ld a, valeur : ld (6000H),a : ld (8000H),a : ld (A000H),a sur une rom Konami
et remplacer par ld (5000H),a : ld (7000H),a : ld (9000H ) ,a pour transformer en SCC
ça marche bien avec un éditeur de PC , moi j'utilise HexEdit
Sector28
Membre non connecté
Villageois
faux!
-> ... et remplacer par ld (7000H),a : ld (9000H),a : ld (B000H ) ,a ...
-> ... et remplacer par ld (7000H),a : ld (9000H),a : ld (B000H ) ,a ...
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Sector28
Membre non connecté
Villageois
ld (4000h),a est sans effet
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Tu aurais du le dire que c'était pour cette ROM, je t'aurais prévenu de la galère. J'avais essayer avec ma carte MultiMapper 2048K
Tu aurais du le dire que c'était pour cette ROM, je t'aurais prévenu de la galère. J'avais essayer avec ma carte MultiMapper 2048K
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