La Place des Développeurs Conversion mapper
Est-il possible de changer le mapper d'un ROM ?
Ex: Passer d'une ROM Konami à une ROM en ASCII16
J'ai bien trouvé quelques infos sur les adresses mémoires (bank memory)
Mais est-ce qu'il n'y a que ça à modifier ?
Et autre question primordiale, avec quoi je peux éventuellement éditer ça... Un simple éditeur hexadécimal ?
Ex: Passer d'une ROM Konami à une ROM en ASCII16
J'ai bien trouvé quelques infos sur les adresses mémoires (bank memory)
Mais est-ce qu'il n'y a que ça à modifier ?
Et autre question primordiale, avec quoi je peux éventuellement éditer ça... Un simple éditeur hexadécimal ?

en règle générale: on ne peut passer de mapper 8k vers un mapper 16k, mais l'inverse est possible.
Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.

en effet il est possible d'insérer des routines qui commutent 2 pages de 8K pour simuler le mapper 16K
le probléme c'est de trouver un endroit pour insérer c'est dites routines
ex pour une ascii au lieu de commuter 6000H a X
on commute 6000H a x et 6800H a x
on peux passer du mapper konami a l'ascii ou au scc en changeant les adresses
il faut chercher les chaines ld a, valeur : ld (6000H),a : ld (8000H),a : ld (A000H),a sur une rom Konami
et remplacer par ld (5000H),a : ld (7000H),a : ld (9000H ) ,a pour transformer en SCC
ça marche bien avec un éditeur de PC , moi j'utilise HexEdit
le probléme c'est de trouver un endroit pour insérer c'est dites routines
ex pour une ascii au lieu de commuter 6000H a X
on commute 6000H a x et 6800H a x
on peux passer du mapper konami a l'ascii ou au scc en changeant les adresses
il faut chercher les chaines ld a, valeur : ld (6000H),a : ld (8000H),a : ld (A000H),a sur une rom Konami
et remplacer par ld (5000H),a : ld (7000H),a : ld (9000H ) ,a pour transformer en SCC
ça marche bien avec un éditeur de PC , moi j'utilise HexEdit

faux!
-> ... et remplacer par ld (7000H),a : ld (9000H),a : ld (B000H ) ,a ...
-> ... et remplacer par ld (7000H),a : ld (9000H),a : ld (B000H ) ,a ...
Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.


ld (4000h),a est sans effet
Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.


Bonsoir,
Tu aurais du le dire que c'était pour cette ROM, je t'aurais prévenu de la galère. J'avais essayer avec ma carte MultiMapper 2048K
Tu aurais du le dire que c'était pour cette ROM, je t'aurais prévenu de la galère. J'avais essayer avec ma carte MultiMapper 2048K
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