L'atelier Question sortie video canon V20
donc merci pour les conseils sur la fabrication du câble, j'avais donc bien inversé les cotés (pourtant j'étais sur de mon coup). Et les tests de voltage ont bien permis de chercher le problème sur la carte de décodage. Enfin, pour les pistes coupées ou corrodées, je connaissais, j'avais déjà eu le problème sur une alimentation de dreamcast.
J'attends désormais une manette sony msx qu'un ami a récupéré en brocante et qu'il n'utilise pas.
J'attends désormais une manette sony msx qu'un ami a récupéré en brocante et qu'il n'utilise pas.

@Ulstar: content que t'ai résolu ton pb 
Est ce que tu as toujours le "une sorte de problème de balayage"?
Si oui, une des pistes à voir est "la qualité /valeur" des chimiques juste à côté de tes VRAM
Selon la qualité des vram, tu peux très bien fonctionné sans

Est ce que tu as toujours le "une sorte de problème de balayage"?
Si oui, une des pistes à voir est "la qualité /valeur" des chimiques juste à côté de tes VRAM
Selon la qualité des vram, tu peux très bien fonctionné sans

C'est quoi les taches vertes que Jipe cite ?
C'est les traits que l'on voit sur cette photo
C'est les traits que l'on voit sur cette photo

Tu devrais essayer de régler les potars pour avoir ce genre de couleurs, c'est les couleurs d'origine du jeu que tu obtiens sous BlueMSX :

Y'a quand même une différence avec ceux que tu as :
Edité par
metalgear2
Le 12/03/2017 à 20h51

Y'a quand même une différence avec ceux que tu as :

les taches vertes sont de l'oxydation venue on ne sait comment
j'ai déja vu ça avec des piles qui ont coulées dans un vibreur de N64 et ça s'était étendu a tout le circuit
c'est donc une réaction chimique
sur le ST de Pocky c'était une tache blanche
j'ai déja vu ça avec des piles qui ont coulées dans un vibreur de N64 et ça s'était étendu a tout le circuit
c'est donc une réaction chimique
sur le ST de Pocky c'était une tache blanche

@Ulstar: à coté de chacune de tes Vrams, il doit y avoir des condensateurs.
En ayant fait des carte VDP 9935/58, j'ai déjà eu un problème de "parasites diagonales" qui balaient l'écran.
Très franchement, je m'en souviens pas au point de les décrire mais de mémoire, c'était diagonal et ça balayait l'écran.
Il s'avère que mes condensateurs n'étaient pas reliés correctement et donc pas fonctionnels.
Dans le même temps, j'avais swapé mes Vrams avec d'autres d'une marque différente et les parasites avaient disparus!
En ayant fait des carte VDP 9935/58, j'ai déjà eu un problème de "parasites diagonales" qui balaient l'écran.
Très franchement, je m'en souviens pas au point de les décrire mais de mémoire, c'était diagonal et ça balayait l'écran.
Il s'avère que mes condensateurs n'étaient pas reliés correctement et donc pas fonctionnels.
Dans le même temps, j'avais swapé mes Vrams avec d'autres d'une marque différente et les parasites avaient disparus!

Bonjour,
Attention, la VRAM n'est pas a côté du VDP. Celle qui est juste au dessous du VDP est les 64K de RAM, la VRAM est en haut a droite, c'est 8 x 4416.
J'suis un peu au courant car je me suis fait avoir au début de upgrade de mon V20 en MSX2+ Edité par metalgear2 Le 14/03/2017 à 18h11
TurboSEB :
Logiquement c'est à proximité du Vdp 

Attention, la VRAM n'est pas a côté du VDP. Celle qui est juste au dessous du VDP est les 64K de RAM, la VRAM est en haut a droite, c'est 8 x 4416.
J'suis un peu au courant car je me suis fait avoir au début de upgrade de mon V20 en MSX2+ Edité par metalgear2 Le 14/03/2017 à 18h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie