L'atelier Question sortie video canon V20

Si les mesures sont bonnes, y'a pas 36 solutions, tu as un problème sur la carte de décodage vidéo (Celle qui a les 3 potars).

Ce qui m'inquiète, c'est que tu as les bonnes tensions par rapport aux tests de Jipe.
Ayant un V20, même modifier en MSX2+, j'ai essayé de mélanger les couleurs et je n'ais jamais réussi a avoir les mêmes résultats que tu cite ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=3254&pt=3#m74958
Si tu es sur de ton câble (RVB + vidéo + GND + Les deux commutations) et des soudures la prise DIN femelle, bin là, il va peut-être falloir regarder de plus près la carte de décodage vidéo
Petite question :
Tu l'as eu ou ton V20 et dans quelle condition ? Edité par metalgear2 Le 11/03/2017 à 20h37
Ayant un V20, même modifier en MSX2+, j'ai essayé de mélanger les couleurs et je n'ais jamais réussi a avoir les mêmes résultats que tu cite ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=3254&pt=3#m74958
Si tu es sur de ton câble (RVB + vidéo + GND + Les deux commutations) et des soudures la prise DIN femelle, bin là, il va peut-être falloir regarder de plus près la carte de décodage vidéo

Petite question :
Tu l'as eu ou ton V20 et dans quelle condition ? Edité par metalgear2 Le 11/03/2017 à 20h37
Un ami l'a trouvé en brocante et me l'a refilé dans le cadre d'un echange (j'ai modifié son atari 520 avec un gotek et lui ma filé un cpc 6128 avec ecran, le v20 avec la cartouche candoo ninja et une nes en loose).
Concernant les soudures, sur la peritel, j'ai pris un cable de megadrive qui était coupé, les soudures n'ont donc pas été touchées coté peritel, pour la din, je suis sur car c'est juste les fiches métal soudées au fils et isolées avec du scotch electrique pour les tests).
Concernant les soudures, sur la peritel, j'ai pris un cable de megadrive qui était coupé, les soudures n'ont donc pas été touchées coté peritel, pour la din, je suis sur car c'est juste les fiches métal soudées au fils et isolées avec du scotch electrique pour les tests).

Attention, quand je dit la prise DIN femelle, je parle des soudure sur la carte mère du MSX. Il faut donc démonter la carte mère pour vérifier en dessous.
alors j'ai fait quelques ponts de soudures sur les pistes coupées, (il m'en reste une à faire). J'ai désormais un fond bleu et l'écriture blanche. Quant au jeu candoo ninja, j'ai désormais les bonnes couleurs.
reste une sorte de léger balayage de l'image mais je pense que la dernière soudure devrait résoudre le problème.
reste une sorte de léger balayage de l'image mais je pense que la dernière soudure devrait résoudre le problème.

Tu parles des pistes coupées sous la carte mére ?

Bizarre, car cette carte n'est pas accessible a moins d'ouvrir le MSX 
Est-ce que les touches du clavier qui se trouve juste au dessus de cette carte fonctionne ?
C'est a dire :
1 à 4
TAB à R
CTRL à F
SWITCH à V
Je pose cette question car si l'ancien propriétaire a tapé trop fort sur ces touches, il se peut qu'il ai touché la carte vidéo et péter des pistes.
Je dis pas ça en mal, mais j'en ai tellement vu que je m'attend a tout

Est-ce que les touches du clavier qui se trouve juste au dessus de cette carte fonctionne ?
C'est a dire :
1 à 4
TAB à R
CTRL à F
SWITCH à V
Je pose cette question car si l'ancien propriétaire a tapé trop fort sur ces touches, il se peut qu'il ai touché la carte vidéo et péter des pistes.
Je dis pas ça en mal, mais j'en ai tellement vu que je m'attend a tout

Bizarre .... mais bon, l'important, c'est que ça fonctionne

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie