L'atelier MSX1 FPGA
Fabf
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Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Victor:pas fana de l'émulation
Ce n'est pas de l'émulation
Ici on parle de modélisation, ni plus ni moins que ce qu'il y a dans un MSXEngine (Z80, PSG, PPI, glue logic, etc).
Fabf
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Conseiller Municipal
Bonsoir
Comme je l'ai dis il y a quelques jours nous avons bien travaillé pour rendre cette petite machine la plus fonctionnelle possible.
Il est temps de dévoiler ses capacités
MSX1
VDP 60Hz
PSG
SCC+
Turbo 7MHz
SD Nextor
Mega mapper en slot2
Clavier PS/2 français
2 ports joystick
Sortie péritel
Pas de port cartouche
Extra keys :
F9 -> mapper SCC
F10 -> mapper ASCII8
F11 -> mapper ASCII16
F12 -> turbo on/off
CTRL+ALT+SUPPR -> RESET
Leds de visualisation :
Turbo
SD
Caps
Mapper (2 Leds)
Organisation mémoire :
SRAM 1
-- 00000-1FFFF = NEXTOR (IPL pages 0-7)
-- 20000-5FFFF = Mapper RAM (256K) (IPL pages 8-15)
-- 78000-7FFFF = ROM (32K) (IPL pages 30-31)
SRAM 2
-- 00000-7FFFF = Mega mapper (512K) (IPL pages 0-31)
Compatible avec ROMLOAD (Konami mapper et SCC mapper), MGLOAD (SCC mapper, ASCII8 mapper et ASCII16 mapper), EXECROM (jusqu'à 32Ko), ODO et sans doute d'autres non testés.
Voila, j'espère avoir rien oublié Edité par Fabf Le 23/02/2017 à 06h13
Comme je l'ai dis il y a quelques jours nous avons bien travaillé pour rendre cette petite machine la plus fonctionnelle possible.
Il est temps de dévoiler ses capacités
MSX1
VDP 60Hz
PSG
SCC+
Turbo 7MHz
SD Nextor
Mega mapper en slot2
Clavier PS/2 français
2 ports joystick
Sortie péritel
Pas de port cartouche
Extra keys :
F9 -> mapper SCC
F10 -> mapper ASCII8
F11 -> mapper ASCII16
F12 -> turbo on/off
CTRL+ALT+SUPPR -> RESET
Leds de visualisation :
Turbo
SD
Caps
Mapper (2 Leds)
Organisation mémoire :
SRAM 1
-- 00000-1FFFF = NEXTOR (IPL pages 0-7)
-- 20000-5FFFF = Mapper RAM (256K) (IPL pages 8-15)
-- 78000-7FFFF = ROM (32K) (IPL pages 30-31)
SRAM 2
-- 00000-7FFFF = Mega mapper (512K) (IPL pages 0-31)
Compatible avec ROMLOAD (Konami mapper et SCC mapper), MGLOAD (SCC mapper, ASCII8 mapper et ASCII16 mapper), EXECROM (jusqu'à 32Ko), ODO et sans doute d'autres non testés.
Voila, j'espère avoir rien oublié Edité par Fabf Le 23/02/2017 à 06h13
metalgear2
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Conseiller Municipal
Bonsoir,
Quelques photos qui montre l'évolution en réelle ...
Disposition des SLOT :
Configuration avec TESTRAM:
Palette de couleurs retravaillée :
Emulation SCC/SCC+ 512K :
Disposition des LED :
LED1 allumée = Mapper Konami.
LED2 allumée = Mapper ASCII8
LED1 et LED2 éteintes = Mapper ASCII16
LED 3 = Accés à la SD
LED 4 = CAPLOCK
LED 5 = TURBO
Un exemple à la fin de la vidéo : Le mapper Konami, le CAPLOCK et le Turbo sont activés.
Exemple de chargement d'une ROM 256K en mapper Konami et en mode Turbo :
Edité par metalgear2 Le 22/02/2017 à 23h13
Quelques photos qui montre l'évolution en réelle ...
Disposition des SLOT :
Configuration avec TESTRAM:
Palette de couleurs retravaillée :
Emulation SCC/SCC+ 512K :
Disposition des LED :
LED1 allumée = Mapper Konami.
LED2 allumée = Mapper ASCII8
LED1 et LED2 éteintes = Mapper ASCII16
LED 3 = Accés à la SD
LED 4 = CAPLOCK
LED 5 = TURBO
Un exemple à la fin de la vidéo : Le mapper Konami, le CAPLOCK et le Turbo sont activés.
Exemple de chargement d'une ROM 256K en mapper Konami et en mode Turbo :
Edité par metalgear2 Le 22/02/2017 à 23h13
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX:
Oui, tout a fait car l'émulation SCC/SCC+ est passé de 128K a 512K.
Nemesis 3 va fonctionner finalement ?
Oui, tout a fait car l'émulation SCC/SCC+ est passé de 128K a 512K.
Fabf
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Conseiller Municipal
Franchement, c'est super et encore bravo.
Mais c'est vrai qu'avec tout ce que ça embarque, une version MSX2 aurait juste été TOP.
On pouvait direct foutre à la poubelle nos 1chipMSX/Zemmix !
Mais c'est vrai qu'avec tout ce que ça embarque, une version MSX2 aurait juste été TOP.
On pouvait direct foutre à la poubelle nos 1chipMSX/Zemmix !
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sebbeug:
Bah, Eric a raison, on va pas aller jusque là quand même
On pouvait direct foutre à la poubelle nos 1chipMSX/Zemmix !
Bah, Eric a raison, on va pas aller jusque là quand même
metalgear2
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Conseiller Municipal
Nous avons poussés les tests un peu plus loin et les ROM 512K du style SHALOM de chez Konami se chargent correctement.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non il n'y aura pas moyen de feinter
La palette de couleur est déjà très optimisée.
Les couleurs se détachent bien les unes des autres contrairement à certains MSX1, notamment les japonais.
Là on est vraiment plus proche du MSX2 que du MSX1.
La palette de couleur est déjà très optimisée.
Les couleurs se détachent bien les unes des autres contrairement à certains MSX1, notamment les japonais.
Là on est vraiment plus proche du MSX2 que du MSX1.
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