L'atelier MSX1 FPGA

Si ça change beaucoup de choses, il faudrait un FPGA beaucoup plus gros et beaucoup plus cher.
Là on utilise un FPGA d'entrée de gamme, un EP4CE6.
Je suis d'accord que ce n'est pas un vrai MSX mais ça reste une super machine de jeu, qui permet de charger le catalogue Konami sauf Nemesis3.
En plus la machine a environ la taille de 2 cartouches.
Là on utilise un FPGA d'entrée de gamme, un EP4CE6.
Je suis d'accord que ce n'est pas un vrai MSX mais ça reste une super machine de jeu, qui permet de charger le catalogue Konami sauf Nemesis3.
En plus la machine a environ la taille de 2 cartouches.

Ben alors, le premier MSX1chip n'utilise-t-il pas un Cyclone moins évolué ?
Edit: Ah ok, ton Cyclone a deux fois moins de portes logiques que le Cyclone I sur MSX1chip mais bon, le prix est seulement de quelques dollars de plus pour un Cyclone IV encore plus puissant que celui du MSX1chip. Edité par GDX Le 11/02/2017 à 11h13
Edit: Ah ok, ton Cyclone a deux fois moins de portes logiques que le Cyclone I sur MSX1chip mais bon, le prix est seulement de quelques dollars de plus pour un Cyclone IV encore plus puissant que celui du MSX1chip. Edité par GDX Le 11/02/2017 à 11h13

C'est pas seulement une histoire de puissance, il y a aussi le nombres de pins (I/O) qui compte.
L'EP4CE6 a 144pins alors que l'EP1C20 (OCM) en a 384
L'EP4CE6 a 144pins alors que l'EP1C20 (OCM) en a 384

Bonjour,
GDX:
Oui et non.
Sur le projet MSX1FPGA, nous utilisons un Cyclone EP4CE6 qui a 6272-LE (Logic Elements) et 144 PINS alors que le MSX1Chip utilise un Cyclone EP1C12 qui a 12060-LE et 240 PIN. C'est quand même le double au niveau LE
GDX:
Ben alors, le premier MSX1chip n'utilise-t-il pas un Cyclone moins évolué ?
Oui et non.
Sur le projet MSX1FPGA, nous utilisons un Cyclone EP4CE6 qui a 6272-LE (Logic Elements) et 144 PINS alors que le MSX1Chip utilise un Cyclone EP1C12 qui a 12060-LE et 240 PIN. C'est quand même le double au niveau LE

Bah ... 384 ou 240, le problème reste le même, l' EP4CE6 est toujours plus petit.

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi Jipe, mais ont n'a essayés de lui rajouter un peu de mémoire (Une SRAM de 512K) mais c'est pas évident. Il faut reprendre le fichier VHDL pour ajouter un deuxième CS.
Mais bon, ce n'ai pas rester aux oubliettes
Je suis bien d'accord avec toi Jipe, mais ont n'a essayés de lui rajouter un peu de mémoire (Une SRAM de 512K) mais c'est pas évident. Il faut reprendre le fichier VHDL pour ajouter un deuxième CS.
Mais bon, ce n'ai pas rester aux oubliettes

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie