L'atelier SD_MMR SD_MMR

Reprise du message précédent
GDX :
- EXECROM ne sait sans doute pas gérer le Memory Mapper par la routine du DOS2. De toute façon, il ne sert à rien avec l'option Mega-RAM.
- EXECROM ne sait sans doute pas gérer le Memory Mapper par la routine du DOS2. De toute façon, il ne sert à rien avec l'option Mega-RAM.
Execrom fonctionne bien en DOS2, metalgear2 parle de problèmes avec Nextor.
Execrom est spécialement développé pour la MegaRAM.

Celle de Jipe c'est une MSXRAM (pour laquelle il manque toujours un bon loader
)
Là metalgear2 parle bien de la MegaRAM brésilienne.

Là metalgear2 parle bien de la MegaRAM brésilienne.

C'est simplement avec Nextor que je rencontre des problèmes avec le COVOX, sous DOS1 ou 2, je n'ai aucun problème.
Maintenant, quand je fais une PCB, je m'arrange toujours pour avoir une compatibilité avec les boitiers style Konami.
La MSXRAM de Jipe utilise son propre loader. Sur la mienne, j'utilise EXECROM, donc pas besoin de renommer l'extension des ROM et c'est effectivement la version Brésilienne de la MégaRAM Edité par metalgear2 Le 20/09/2016 à 13h12
GDX :
Il faut quoi comme boitier ?
Maintenant, quand je fais une PCB, je m'arrange toujours pour avoir une compatibilité avec les boitiers style Konami.
GDX :
Ce n'est pas une MegaRAM multi-Rom-Mapper comme celle de Jipé ?
La MSXRAM de Jipe utilise son propre loader. Sur la mienne, j'utilise EXECROM, donc pas besoin de renommer l'extension des ROM et c'est effectivement la version Brésilienne de la MégaRAM Edité par metalgear2 Le 20/09/2016 à 13h12
mon loader marche trés bien il existe 2 versions
une dos1
une dos2 qui permet le chargement des jeux par CD-Rom
le seul probléme c'est que le code n'en est pas un
j'ai honteusement pompé MGLOAD pour l'adapter et tout le travail a été fait avec SHEM en taillant ou ajoutant dans le programme
en plus le programme n'est pas structuré et s'auto modifie pour gagner de la place
j'ai essayé de le dessassembler mais a priori il n'y a que moi qui le comprend ???
je suis a disposition pour donner tous les renseignements de la façon dont la cartouche travaille et des astuces pour mapper les pages a l'init
en tout cas je m'en satisfait depuis des années et c'est hyper rapide , encore plus avec la version de Fabf ça doit venir de la SRAM employée ;
une dos1
une dos2 qui permet le chargement des jeux par CD-Rom
le seul probléme c'est que le code n'en est pas un
j'ai honteusement pompé MGLOAD pour l'adapter et tout le travail a été fait avec SHEM en taillant ou ajoutant dans le programme
en plus le programme n'est pas structuré et s'auto modifie pour gagner de la place
j'ai essayé de le dessassembler mais a priori il n'y a que moi qui le comprend ???
je suis a disposition pour donner tous les renseignements de la façon dont la cartouche travaille et des astuces pour mapper les pages a l'init
en tout cas je m'en satisfait depuis des années et c'est hyper rapide , encore plus avec la version de Fabf ça doit venir de la SRAM employée ;

Je me suis mal exprimé j'aurais du dire un loader plus friendly.
Il me convient très bien aussi
Il me convient très bien aussi

Mega-Ram est un terme générique pour dire une Megarom avec de la RAM au lieu de la ROM.
J'ai regardé vite fait la doc de Execrom, il patche les jeux pour changer les adresses de changement de page. Il y a un moment, j'étais parti pour améliorer un peu le loader de Jipé mais lorsque j'ai demandé des précisions, je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai pas insisté car de toute façon, la cartouche est très peu répandue et j'en n'ai pas moi même.
Est-ce que la Mega-Ram brésilienne a un mode pour protéger contre l'écriture (et activé par défaut) ? SI ce n'est pas le cas, ça peut causer problème. Edité par GDX Le 20/09/2016 à 13h51
J'ai regardé vite fait la doc de Execrom, il patche les jeux pour changer les adresses de changement de page. Il y a un moment, j'étais parti pour améliorer un peu le loader de Jipé mais lorsque j'ai demandé des précisions, je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai pas insisté car de toute façon, la cartouche est très peu répandue et j'en n'ai pas moi même.
Est-ce que la Mega-Ram brésilienne a un mode pour protéger contre l'écriture (et activé par défaut) ? SI ce n'est pas le cas, ça peut causer problème. Edité par GDX Le 20/09/2016 à 13h51
pour les brésiliens la MEGA-RAM est un standard malgré qu'il en existe plusieurs schémas
avant Execrom il fallait patcher le jeu c'est pour cela que je ne m'y suis jamais interressé vraiment
GDX : j'ai toujours répondu a toutes les questions donc reformule les car j'ai du louper un post
avant Execrom il fallait patcher le jeu c'est pour cela que je ne m'y suis jamais interressé vraiment
GDX : j'ai toujours répondu a toutes les questions donc reformule les car j'ai du louper un post

GDX :
Mega-Ram est un terme générique pour dire une Megarom avec de la RAM au lieu de la ROM.
Non dans ce cas on dit MegaSRAM.

Jipe :
GDX : j'ai toujours répondu a toutes les questions donc reformule les car j'ai du louper un post
Je viens de retrouver.
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=3010&pt=2#m70855

GDX :
Je n'ai pas insisté car de toute façon, la cartouche est très peu répandue et j'en n'ai pas moi même.
Fabf :
Par contre je comptais faire quelques PCB pour le village alors si un programmeur talentueux, qui maîtrise l'art de faire des loaders voulait s'y coller, il aurait sans doute une carte montée pour la mise au point
j'ai cherché MSXRAM.ZIP j'ai retrouvé un MSXRAM.ASM daté du 19/05 donc c'est que je l'ai vu 
je remet le fichier perdu renommé MSXRAM-GDX pour plus de facilité dans la prochaine recherche
je ne suis pas sur que tout les labels soit renseignables .......... précise mieux ce qu'il te manque et précise les erreurs que tu as corrigé
MSXRAM-GDX.zip

Citation :
J'ai tenté de mettre au propre ton code source que tu donnes plus haut. C'est maintenant beaucoup mieux mais pas envore assez pour être explotable. Il manque encore pas mal de labels et d'indications. Peux-tu ajouter ce qui manque ? Même en français ça va. J'ai aussi corrigé 2 ou 3 erreurs. Si tu peux vérifier si il n'y en a pas d'autres, ça serait bien.
J'ai tenté de mettre au propre ton code source que tu donnes plus haut. C'est maintenant beaucoup mieux mais pas envore assez pour être explotable. Il manque encore pas mal de labels et d'indications. Peux-tu ajouter ce qui manque ? Même en français ça va. J'ai aussi corrigé 2 ou 3 erreurs. Si tu peux vérifier si il n'y en a pas d'autres, ça serait bien.
je remet le fichier perdu renommé MSXRAM-GDX pour plus de facilité dans la prochaine recherche
je ne suis pas sur que tout les labels soit renseignables .......... précise mieux ce qu'il te manque et précise les erreurs que tu as corrigé
MSXRAM-GDX.zip
Jipe :
précise mieux ce qu'il te manque et précise les erreurs que tu as corrigé
Je m'en souviens plus.

Mais bon, il faudrait mettre de l'ordre dans les labels et mettre quelques explications.
6502man :
Je mis perd avec toutes ces extensions MEGAMRAM 2048 SD_MMR 1024 , ... ????
Un loader pour charger les ROM (sur disque) en RAM ?
Un loader pour charger les ROM (sur disque) en RAM ?
Comme je l'ai écrit plus haut une Mega-Ram est c'est comme une Megarom mais avec de la RAM au lieu de la ROM. Ça permet de lancer les Megarom au même Mapper. Et même d'autres si le lanceur sait reconnaitre et modifier la ROM pour changer le type de Mapper.
Memory Mapper : Les extensions de mémoire de plus de 64Ko utilisent un "Memory Mapper" (C'est le terme standard).
Rom Mapper : Les Megaroms utilisent un "Rom Mapper" (C'est le terme habituel). Il y a plusieurs type de Rom Mapper.
SD_MMR est juste un nom donné par Megalgear2 pour sa nouvelle cartouche. Celle-ci peut-être configurée à la demande : SD + Memory Mapper 512Ko + Mega-RAM 515Ko, SD + Memory Mapper 1024Ko ou bien SD + Mega-RAM 1024Ko.

Bonjour,
C'est tout a fait ça.
GDX :
SD_MMR est juste un nom donné par Megalgear2 pour sa nouvelle cartouche. Celle-ci peut-être configurée à la demande : SD + Memory Mapper 512Ko + Mega-RAM 515Ko, SD + Memory Mapper 1024Ko ou bien SD + Mega-RAM 1024Ko.
C'est tout a fait ça.
En faite j'ai compris que ce que vous appelez Mapper c'est la pagination de la ROM ou RAM, et que chaque éditeur à fait sa propre pagination ce qui rend les ROM incompatible entre elles
Le loader que vous voulez c'est avoir une liste des fichiers présent sur la disquette, que l'on peut sélectionner ?
Il faut donc afficher le répertoire de la disquette en assembleur et l'intégrer dans votre Loader, c'est ca ?

Le loader que vous voulez c'est avoir une liste des fichiers présent sur la disquette, que l'on peut sélectionner ?
Il faut donc afficher le répertoire de la disquette en assembleur et l'intégrer dans votre Loader, c'est ca ?
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