L'atelier MSXRAM 2048k ( By Jipe ) Emulation de roms

Reprise du message précédent
Jipe :
GDX arrête de raler -> qu'est ce que tu attends pour en faire un en screen 0 et 40 colonnes
GDX arrête de raler -> qu'est ce que tu attends pour en faire un en screen 0 et 40 colonnes

+1

Fabf :
Oui et non le 74LS138 permet de voir les 2Mo de façon linéaire.
metalgear2 :
Comme Super MarioWorld est une ROM de 2Mo, si je comprend bien, ton mapper coupe le fichier en quatre et met 512K dans chaque SRAM ?
Comme Super MarioWorld est une ROM de 2Mo, si je comprend bien, ton mapper coupe le fichier en quatre et met 512K dans chaque SRAM ?
Oui et non le 74LS138 permet de voir les 2Mo de façon linéaire.
Par linéaire j'entendais comme une seule SRAM.
Bien entendu le MSX ne voit que des blocs de 8Ko ou 16 Ko selon le mapper


Citation :
Par linéaire j'entendais comme une seule SRAM.
J'avais bien compris et c'est bien ce que je pensais

Fabf :
+1
Jipe :
GDX arrête de raler -> qu'est ce que tu attends pour en faire un en screen 0 et 40 colonnes
GDX arrête de raler -> qu'est ce que tu attends pour en faire un en screen 0 et 40 colonnes

+1

Ça serait avec plaisir mais je ne peux pas programmer tout pour tout le monde. J'ai déjà bien du mal à avancer dans mes projets en cours.
En pius, Louthrax d'MRC a dit qui ferait en sorte que Sofarun puisque être paramettrable afin de pouvoir sélectioner le chargeur de notre choix. Je suis impatient qu'il le fasse car ceci nous ferait un mini multi-mente pour MSX1.

Je donne simplement non avis pour améliorer le chargeur. Si chacun garde ses idées, je ne vois pas l'intérêt du forum.
C'est dommage que genre de réaction soit devenu générale, du moins en France. Dans cet article, le créateur de VideoScience a bien raison de regretter que le public se formalise peu du manque de rigueur mais critique surtout le plagiat ou la façon de présenter. Ceci montre bien que les gens se bloquent sur des détails mais peu sur le fond. Edité par GDX Le 16/03/2016 à 01h19
je n'ai jamais gardé mes idées , la version 1024k et le chargeur sont sur le site de HansO depuis 2002 date a laquelle le proto était parfaitement viable
parenthése ( je proméne la cartouche sur les conventions AC RGC PGR et ça m'a permet de faire découvrir le MSX et ses jeux
j'ai même converti des Amstradiens qui se sont acheté un MSX2 )
il fallait juste être curieux
il y avait un bug sur le schéma entre D6 et D7 et juste une personne m'a contacté pour dire que le montage ne marchait pas bien
il y a des outils pour dessasembler sur MSX et PC et si mon code n'est pas au standard c'est que je ne suis jamais passé a l'école pour faire de la programmation
parenthése ( je proméne la cartouche sur les conventions AC RGC PGR et ça m'a permet de faire découvrir le MSX et ses jeux
j'ai même converti des Amstradiens qui se sont acheté un MSX2 )
il fallait juste être curieux

il y avait un bug sur le schéma entre D6 et D7 et juste une personne m'a contacté pour dire que le montage ne marchait pas bien
il y a des outils pour dessasembler sur MSX et PC et si mon code n'est pas au standard c'est que je ne suis jamais passé a l'école pour faire de la programmation


Jipe :
je n'ai jamais gardé mes idées , la version 1024k et le chargeur sont sur le site de HansO
Je pense que GDX voulais dire qu'il vaut mieux partager ce qu'on pense (quitte à déplaire) plutôt que de garder pour soit.
Ca peut en effet faire avancer les choses si c'est constructif.
Jipe :
il y avait un bug sur le schéma entre D6 et D7 et juste une personne m'a contacté pour dire que le montage ne marchait pas bien

a la demande générale de GDX j'ai fait un effort pour renseigner le code et les caractéristiques de ma cartouche
attention ce n'est pas un listing prés a l'emploi pour l'assembler car ça a été fabriqué suite a de longues heures sous SHEM
listing a charger ici : CodeMSXRAM.rar
attention aux curieux ce code peux rendre fou un programmeur
attention ce n'est pas un listing prés a l'emploi pour l'assembler car ça a été fabriqué suite a de longues heures sous SHEM
listing a charger ici : CodeMSXRAM.rar
attention aux curieux ce code peux rendre fou un programmeur


Je suis pas programmeur mais c'est sur qu'un code tout neuf serait pas du luxe
Tiens tant que j'y suis MGLOAD charge quel mapper ?

Tiens tant que j'y suis MGLOAD charge quel mapper ?

au fait pas besoin de multimente pour lancer les jeux
le loader est sous DOS1 : MSXRAM JEU.AS8 /S01 ça marche trés bien
ça démarre donc avec un MSX1 muni d'un lecteur de disquette au ninimum
une disquette correspond a :
- 90 jeux en 8k
- 45 jeux en 16k
- 22 jeux en 32k
- 5 jeux en 128k
le loader est sous DOS1 : MSXRAM JEU.AS8 /S01 ça marche trés bien
ça démarre donc avec un MSX1 muni d'un lecteur de disquette au ninimum
une disquette correspond a :
- 90 jeux en 8k
- 45 jeux en 16k
- 22 jeux en 32k
- 5 jeux en 128k
Salut jipé,
J'ai tenté de mettre au propre ton code source que tu donnes plus haut. C'est maintenant beaucoup mieux mais pas envore assez pour être explotable. Il manque encore pas mal de labels et d'indications. Peux-tu ajouter ce qui manque ? Même en français ça va. J'ai aussi corrigé 2 ou 3 erreurs. Si tu peux vérifier si il n'y en a pas d'autres, ça serait bien.
MSXRAM.zip
J'ai tenté de mettre au propre ton code source que tu donnes plus haut. C'est maintenant beaucoup mieux mais pas envore assez pour être explotable. Il manque encore pas mal de labels et d'indications. Peux-tu ajouter ce qui manque ? Même en français ça va. J'ai aussi corrigé 2 ou 3 erreurs. Si tu peux vérifier si il n'y en a pas d'autres, ça serait bien.
MSXRAM.zip

Super GDX se penche sur la MSXRAM
On va avoir un super soft avec cette super carte.

On va avoir un super soft avec cette super carte.


salut en flânant sur le site de MSXPRO je suis tombé sur ce schéma :
avantage d'après ce que j'ai compris via un switch elle passe d'une cartouche MAPPER en MEGARAM !! et avec des SIMMs 256 a 4096ko !!
Esquema_MegaMapper_Weber.pdf
vu le nombre de CI a posé ca serait bien dans un EPM ??
avantage d'après ce que j'ai compris via un switch elle passe d'une cartouche MAPPER en MEGARAM !! et avec des SIMMs 256 a 4096ko !!


Esquema_MegaMapper_Weber.pdf
vu le nombre de CI a posé ca serait bien dans un EPM ??
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
la cartouche megaram n'exploite pas directement les roms d'origine
voir ce site spécialisé :
http://www.icongames.com.br/msxfiles/megaram/indexe.htm
http://www.icongames.com.br/msxfiles/megaram/jogose.htm
voir ce site spécialisé :
http://www.icongames.com.br/msxfiles/megaram/indexe.htm
http://www.icongames.com.br/msxfiles/megaram/jogose.htm

Si on peut lancer les Roms d'origine avec EXECROM.
Fonctionne parfaitement pour les Konami et les SCC.
Un peu moins bien c'est vrai avec les ASCII.
Chose intéressante EXECROM détecte une cartouche SCC dans un des slots primaires.
Fonctionne parfaitement pour les Konami et les SCC.
Un peu moins bien c'est vrai avec les ASCII.
Chose intéressante EXECROM détecte une cartouche SCC dans un des slots primaires.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie