Le Village Commande groupée de GR8NET (bis)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Franck :
En fait je voulais savoir si je pouvais connecter le PC et le MSX directement avec le câble réseau pour un réseau local sans se connecter à la box
Non je ne pense pas...
Il y a peut être possibilité d'utiliser un protocole de communication pour faire des transferts direct, mais ça dépasse mes compétences...
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Samy83 :
Génial cette base de données pour les ROMs !
J'ai un NAS sur mon réseau à la maison.
Je pense que ça doit être jouable de mettre les fichiers dessus pour aller les lire depuis le MSX si on est "offline".
Et peut-on lancer des jeux au format .dsk ?
J'ai un NAS sur mon réseau à la maison.
Je pense que ça doit être jouable de mettre les fichiers dessus pour aller les lire depuis le MSX si on est "offline".
Et peut-on lancer des jeux au format .dsk ?
Voir la réponse que j'ai fait à Fanck plus haut. Installer un serveur HTTP sur ton PC et le configurer pour aller chercher les fichier sur ton NAS. Mais franchement ce n'est pas l'idéal de mon point de vue.
Oui, on peut charger des images .DSK avec la fonction DiskRom. Mais tu ne pourras utiliser que les jeux en 1 seul disquette. (car pour l'instant il n'y a rien de prévu pour gérer plusieurs disquettes).
popolon
Membre non connecté
Villageois
Franck :
En fait je voulais savoir si je pouvais connecter le PC et le MSX directement avec le câble réseau pour un réseau local sans se connecter à la box
Peut être que ça fonctionne avec un cable RJ45 "croisé"
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon :
Franck :
Ca n'est pas tant le câble qui posera problème, mais plutôt le coté logiciel, pour faire communiquer en direct...
Si tu branches 2 PC l'un avec l'autre par le RJ45, Windows à un protocole de transfert de données spécifique pour ça. Je ne sais pas si l'équivalent existe sur le GR8NET.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Vampier (Membre du forum MSX.ORG) m'a filé une copie de sa base de donnée ultra complète de Rom
https://romdb.vampier.net/
J'ai donc mis à jour les infos de ma propre base de donnée et j'utilise le hash SHA1 pour identifier les fichiers ROM et paramétrer le bon mapper lors du lancement d'un jeu depuis la GR8NET.
J'ai mis à jour le logiciel MSX aussi. J’ajouterai d'autre fonctionnalités par la suite... Ainsi que d'autre Roms dans la Base de données.
Pour les commandes de GR8NET.
Je vais finaliser la commande la semaine prochaine. Donc si d'autre personne veulent se joindre à la commande, manifestez vous rapidement...
Edité par ericb59 Le 04/06/2016 à 09h17
https://romdb.vampier.net/
J'ai donc mis à jour les infos de ma propre base de donnée et j'utilise le hash SHA1 pour identifier les fichiers ROM et paramétrer le bon mapper lors du lancement d'un jeu depuis la GR8NET.
J'ai mis à jour le logiciel MSX aussi. J’ajouterai d'autre fonctionnalités par la suite... Ainsi que d'autre Roms dans la Base de données.
Pour les commandes de GR8NET.
Je vais finaliser la commande la semaine prochaine. Donc si d'autre personne veulent se joindre à la commande, manifestez vous rapidement...
Edité par ericb59 Le 04/06/2016 à 09h17
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Nouvelle mise à jour du programme.
http://www.ebsoft.fr/msx/gr8net/rombase.bas
Maintenant il récupère les informations de la base de données 2 fois plus vite que précédemment.
http://www.ebsoft.fr/msx/gr8net/rombase.bas
Maintenant il récupère les informations de la base de données 2 fois plus vite que précédemment.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La micro SD n'a pour l'instant ni driver pour MSXDOS ni pour Basic.
Elle est toute fois exploitable depuis un programme Basic qu'Eugeny à réalisé, mais c'est très lent à utiliser.
Il me semble que la Micro-Sd est exploitable aussi avec SymbOS (la dernière version)
Sinon, il y a des fonctions Disk-Rom accessibles, mais ça n'a rien a voir avec ta question je pense... Edité par ericb59 Le 22/06/2016 à 12h51
Elle est toute fois exploitable depuis un programme Basic qu'Eugeny à réalisé, mais c'est très lent à utiliser.
Il me semble que la Micro-Sd est exploitable aussi avec SymbOS (la dernière version)
Sinon, il y a des fonctions Disk-Rom accessibles, mais ça n'a rien a voir avec ta question je pense... Edité par ericb59 Le 22/06/2016 à 12h51
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Nouvelle fonctionnalité ajoutée à la prochaine mise à jour de la GR8NET.
Mise à l'heure automatique par serveur NTP !
Plus besoins de batterie dans les MSX pour garder Date et heure !
Mise à l'heure automatique par serveur NTP !
Plus besoins de batterie dans les MSX pour garder Date et heure !
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Nouvelle version du selecteur de roms par Base de données pour la GR8NET
Pleins d'améliorations ajoutées par Victor Martinez.
Beaucoup plus rapide, et sympa à utiliser
à télécharger ici :
http://msx.ebsoft.fr/gr8net/rombase.bas Edité par ericb59 Le 26/06/2016 à 12h46
Pleins d'améliorations ajoutées par Victor Martinez.
Beaucoup plus rapide, et sympa à utiliser
à télécharger ici :
http://msx.ebsoft.fr/gr8net/rombase.bas Edité par ericb59 Le 26/06/2016 à 12h46
Bonsoir,
Effectivement, c'est beaucoup plus rapide !
Belles améliorations graphiques et dans les options également
J'ai testé quelques jeux dont Gradius 2 et Salamander. J'ai noté que la palette de couleurs n'est plus celle que j'avais avec la précédente version.
Anciennement, c'était la palette originale MSX1 et elle est maintenant plus riche.
J'imagine qu'elle profite du TurboR mais je n'ai pas changé de machine de test entre temps et je n'ai modifié aucune option ?
C'est juste pour savoir la raison...
Merci.
Effectivement, c'est beaucoup plus rapide !
Belles améliorations graphiques et dans les options également
J'ai testé quelques jeux dont Gradius 2 et Salamander. J'ai noté que la palette de couleurs n'est plus celle que j'avais avec la précédente version.
Anciennement, c'était la palette originale MSX1 et elle est maintenant plus riche.
J'imagine qu'elle profite du TurboR mais je n'ai pas changé de machine de test entre temps et je n'ai modifié aucune option ?
C'est juste pour savoir la raison...
Merci.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour
Eugeny prépare une 3 ème fournée de GR8NET (livraison courant Août).
Si certain d'entre vous veulent faire une commande groupée, je peux continuer à faire l'intermédiaire.
C'est plus avantageux pour tout le monde... (Moi je n'y gagne rien, c'est pour rendre service...)
C'est à vous...
Eugeny prépare une 3 ème fournée de GR8NET (livraison courant Août).
Si certain d'entre vous veulent faire une commande groupée, je peux continuer à faire l'intermédiaire.
C'est plus avantageux pour tout le monde... (Moi je n'y gagne rien, c'est pour rendre service...)
C'est à vous...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie