MSX Village forum

Le Village Commande groupée de GR8NET (bis)

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 29/05/2016 à 07h51

Reprise du message précédent

Fabf :
Vieille maison + central de programmation des chauffages sur courant porteur + CPL Free = fonctionnement aléatoires :(

J'ose même pas imaginer si je branche encore un truc :lol




J'suis dans une vieille maison aussi, avec un réseau éléctrique qui mériterait d'être refait.

J'ai 4 modules CPL de chez DEVOLO qui ont au moins 6 ans d'age... Donc pas du tout dernière génération et ça marche fort bien... Mon decodeur TV orange et mes consoles récentes (PS4, WII U) sont connectées sur 1 seul de ces modules CPL, et tout va bien... La télé HD ou à la demande passe fort bien, ça download rapidement... Bref c'est pas un MSX connecté qui va bouffer la bande passante en téléchargeant des megarom de 256K ou des images de 64K :lol Edité par ericb59 Le 29/05/2016 à 07h52


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 29/05/2016 à 08h01
Franck :
Après rien n'empêche d'avoir un relais wifi branché au MSX avec le fil non ?




Fabf :
Chez le chinois du coin ça s'appelle un répéteur wifi et pour notre cas ça fera le même job





Oui ça fonctionne, mais c'est pas un "répéteur wifi" qu'il faut faut, mais un "Pont Wifi"

Ca te chope le Wifi et ça te le distribue sur un port RJ45.



Tu peux faire un "Pont" avec une tripotée de routeurs Wifi comme certains Linksys et autres...

IL y a aussi des dongle chinois qui sont prévus poir ça.



Attention , avec les dongles VONET (Wifi Bridge) et clones, ça ne fonctionne pas. Car quand tu allumes le MSX avec la GR8NET il veut te choper une adresse IP sur ton réseau en quelques secondes après le boot...

Le VONET à même pas le temps de s'initialiser que le MSX lui est déjà parti en train de charger son OS ! :lol

pas de temps à perdre non mais alors ! :lol Edité par ericb59 Le 29/05/2016 à 08h01


banniere-ericb59e
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 29/05/2016 à 08h06
Merci pour les explications Eric :top
Faut que je teste un CPL de plus.
C'est quand la date limite pour la commande ?
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 29/05/2016 à 08h17
Fabf :


C'est quand la date limite pour la commande ?




Il n'y a pas de date de définie pour l'instant. Les cartouches GR8NET sont dispos de tout façon.

Après, plus vite ça se finalise, plus vite les gens auront leur matos...

Moi je m'en fou j'en ai déjà une :lol


banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/05/2016 à 13h01
Le Wifi n'est peut-être pas une bonne idée car ça doit être pas simple de faire un réseau compatible avec les réseaux cryptés actuels. Si il faut désactiver le cryptage du réseau pour y connecter le MSX comme pour la Nintendo DS, ça craint trop.
   
Samy83 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2013 à 22h29

Messages: 23

Le 29/05/2016 à 21h25
J'ai un NAS à la maison.
Je pense que ça doit être jouable de mettre les fichiers dessus pour aller les lire depuis le MSX.
Tu me confirmes ça Eric ?
   
Papy MSX Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 19/07/2015 à 16h45

Messages: 220

Le 29/05/2016 à 21h29
Fabf :
Papy MSX :
Fabf :
Oui je pense que c'est possible.

Si quelqu'un si connait comment ça s'appelle ce genre d'appareil ?




Chez le fabriquant d'Ordinateur, ça s'appel une borne AirPort Express ;-)


Comme bien souvent chez la pomme ça porte un nom pompeux, ça intègre pleins de fonctions kéké et ça coute une blinde :lol

Chez le chinois du coin ça s'appelle un répéteur wifi et pour notre cas ça fera le même job ^^




Pourquoi tant de haine ? Quel nom pompeux ? Je donne l'info qui fonctionne et que j'ai tester...

Bien évidement ça d'autres fonctions comme étendre son réseau Wi-Fi, d'envoyer sa musique (analogique et optique) par Wi-Fi à l'autre bout de l'appartement sans fil, de brancher une imprimante en USB / Ethernet, et un périphérique Ethernet comme la cartouche GR8NET...

Tout ce qui est radio comme le Wi-Fi il y a de sacré "merde" pas chère, comme tu dit...

Et je parle en connaissance de cause pour avoir fait des mesures radio de toutes les box du marché national... Les pires étaient les pots de yaourt de chez SFR...

Chacun est libre d'acheter, de ne pas acheter ou de tester...

Dans mon éducation ça s'appel l'échange d'information !

Certes je préfère la qualité et le garder très longtemps (comme mes MSX qui ont 30 ans), que de générer des déchets tous les 6 mois...
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 29/05/2016 à 22h35
Aucune animosité envers toi ;)
C'est juste que j'en ai mare des marques qui essaient de nous créer des besoins, avec des appareils qui en font toujours plus, à grand coups de publicité et un budget marketing aussi gros que le R&D.
Ce que j'aimerais c'est que ces marques puissent nous garantir une qualité et une fabrication respectueuse des droits de l'Homme et de l'environnement au lieu d'enrichir des actionnaires.
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1486

Le 29/05/2016 à 22h49
popolon :
quand on sait que toute la ludotheque du MSX tient sans probleme sur une (petite) carte SD


Précisément, la taille totale des TOSEC pour MSX, MSX2, MSX2+ et MSXTR fait 813Mo.

En zip, d'accord, mais quand même ...

:p


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 218

Le 30/05/2016 à 08h40
Et bientot 2000 nouveaux dumps MSX !!
:|
https://msxcassettes.wordpress.com/2015/12/14/tosec-msx-wip-tosec-v2012-06-23-summer-solstice/

Mais pas encore intégrés dans le Tosec actuel
:'(

Pour le MSX de MAME/MESS, c'est dans les 2.50 Go dé-zippé
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 31/05/2016 à 15h57
Hello les gens ! :)

Pour faciliter la vie des plus gamers d'entre nous qui auront bientôt une GR8NET j'ai réalisé un programme qui se connecte à une Base de données en ligne de Roms MSX.

Il y a plus de 900 ROMS disponibles pour le moment, le programme Basic fait 3 KO et est disponible ici :
http://www.ebsoft.fr/msx/gr8net/rombase.bas

à télécharger et à mettre sur un support en autoexec, ou bien à démarrer depuis le Basic de la GR8NET avec cette ligne :
Code TEXT :
 
a$="http://www.ebsoft.fr/msx/gr8net/rombase.bas":run"httpa:a$"
 


Le programme se connecte automatiquement à une base de données sur mon site.
Tapez juste quelques lettres de la ROM recherchée, par exemple "nemesis" ou "penguin" ou "road" ou je ne sais quoi d'autre...
Et la liste des ROMS en rapport s'affichera à l'écran avec un numéro sur le coté.
Entrez le numéro du jeu à lancer, patientez moins de 10 secondes et jouez ... :)

Une petite vidéo pour vous montrer comment ça marche ...



banniere-ericb59e
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 31/05/2016 à 17h28
Génial :top
Elle a vraiment du potentiel cette cartouche !
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 31/05/2016 à 17h57
C'est vraiment alléchant :D
Je viens de regarder le technical data book, il y a quelque chose qui n'est pas très clair pour moi. J'ai cru comprendre que je pouvais aller chercher les ROM directement sur mon PC sans passer par le biais de la carte SD et sans passer par internet mais comment faire :hum
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 31/05/2016 à 18h03
Franck :
J'ai cru comprendre que je pouvais aller chercher les ROM directement sur mon PC sans passer par le biais de la carte SD et sans passer par internet mais comment faire :hum




Oui, le moyen le plus simple est de transformer ton PC en Serveur WEB.

Ainsi tu ne te connectes pas sur un site internet, mais sur un site hébergé sur ton PC.

Pour cet usage minimaliste, pas besoin de grosse config, ou de paramétrage à rallonge. Ca se fait simplement en installant le logiciel Easy PHP, ou sur Mac encore plus simplement avec Mamp. (Ce sont des exemple il existe d'autre distributions de serveur HTTP).

Ce dont tu as besoin c'est que ton PC et le MSX soient sur le même réseau chez toi. (Les 2 branchés sur ta box ou un routeur).



Après... Avec le programme que j'ai fait et qui référence déjà plus de 900 ROMS, pas vraiment besoin de faire un serveur sur ton PC... A moins que tu ai des roms bien à toi que tu veux garder au chaud. Edité par ericb59 Le 31/05/2016 à 18h04


banniere-ericb59e
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 31/05/2016 à 18h40
En fait je voulais savoir si je pouvais connecter le PC et le MSX directement avec le câble réseau pour un réseau local sans se connecter à la box ^^
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 31/05/2016 à 19h12
Franck :
En fait je voulais savoir si je pouvais connecter le PC et le MSX directement avec le câble réseau pour un réseau local sans se connecter à la box ^^




Non je ne pense pas...

Il y a peut être possibilité d'utiliser un protocole de communication pour faire des transferts direct, mais ça dépasse mes compétences...


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie