Salle de Jeux La liste des jeux et logiciels MSX Made in France !
il y a aussi le cube informatique de vifi : http://images.generation-msx.nl/cover/c5f82dd0.jpg
je l'ai transféré sur disquette a mes heures perdu : cubemsx.dsk
pour l'histoire au boulot les mecs de l'informatique avait crée un club d'initiation avec 2 x apple II
on y passait plus de temps sur lode runner qu' apprendre les languages
j'y ai apporté mon canon V20 avec les K7 du cube et la j'ait fait quelques heureux et même que il y en a un qui s'est achété un SANYO
la plus part des roms craquées ne tournaient pas dessus jusqu'a ce que je bidouille la valeur du slot de la ram
je l'ai transféré sur disquette a mes heures perdu : cubemsx.dsk
pour l'histoire au boulot les mecs de l'informatique avait crée un club d'initiation avec 2 x apple II
on y passait plus de temps sur lode runner qu' apprendre les languages
j'y ai apporté mon canon V20 avec les K7 du cube et la j'ait fait quelques heureux et même que il y en a un qui s'est achété un SANYO
la plus part des roms craquées ne tournaient pas dessus jusqu'a ce que je bidouille la valeur du slot de la ram
Voici les photos (en essayant de reprendre le même style que les autres) :
Octopuss (K7) :
Cartoon (K7) :
Omega Planet Invisible (K7) :
L'héritage (D7) :
Bridge (K7) :
Tarot (K7) :
Crazy Cars (cartouche, je ne sais pas si une notice existe avec ce jeu) :
Les Passagers du Vent (D7) :
L'affaire (D7) :
L'informatik (je n'ai pas eu le temps de rechercher les Goodies comprenant un stylo, un badge et des autocollants ainsi que la 3ème cassette avec Pyro-Man et l'Héritage)
Et quelques bonus :
Telkit (D7):
L'Anglais Vol. 2 (K7) :
Tex version 32K (K7) :
Tex version 64K (D7) :
Octopuss (K7) :
Cartoon (K7) :
Omega Planet Invisible (K7) :
L'héritage (D7) :
Bridge (K7) :
Tarot (K7) :
Crazy Cars (cartouche, je ne sais pas si une notice existe avec ce jeu) :
Les Passagers du Vent (D7) :
L'affaire (D7) :
L'informatik (je n'ai pas eu le temps de rechercher les Goodies comprenant un stylo, un badge et des autocollants ainsi que la 3ème cassette avec Pyro-Man et l'Héritage)
Et quelques bonus :
Telkit (D7):
L'Anglais Vol. 2 (K7) :
Tex version 32K (K7) :
Tex version 64K (D7) :
MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
Exact Jipe, Telkit est un émulateur Minitel. Tex est un traitement de texte. Pour moi c'est un logiciel français aussi.
Je n'avais pas pensé au Cube qui existe avec l'ancien et le nouveau logo :
Je n'avais pas pensé au Cube qui existe avec l'ancien et le nouveau logo :
MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
Salut talou_iz_good ,
Te serait il possible de faire une copie de "Omega Planet Invisible (K7)"
en WAV ou MP3 ou CAS
On m'avait prété ce jeu dont j'avais fais une copie en mp3 , mais ça a foiré
Impossible de trouver ce jeu sur la toile
A+
Te serait il possible de faire une copie de "Omega Planet Invisible (K7)"
en WAV ou MP3 ou CAS
On m'avait prété ce jeu dont j'avais fais une copie en mp3 , mais ça a foiré
Impossible de trouver ce jeu sur la toile
A+
@ msx45
C'est quelque chose je souhaite faire pour l'ensemble de mes cassettes afin d'avoir des sauvegardes mais je n'ai jamais vraiment regarder comment faire. Suffit-il juste d'enregistrer le son sortant du magnéto ?
En tout cas je veux bien le faire, donne moi simplement la démarche.
C'est quelque chose je souhaite faire pour l'ensemble de mes cassettes afin d'avoir des sauvegardes mais je n'ai jamais vraiment regarder comment faire. Suffit-il juste d'enregistrer le son sortant du magnéto ?
En tout cas je veux bien le faire, donne moi simplement la démarche.
Salut ,
voila comment je fais pour copier des cassettes en ficher CAS
Mais comme dit Metalion il vaut mieux travailler avec du WAV
rip cass msx.zip
1) je branche mon walkman cassette SONY a l'entrée audio de la carte son de mon PC
il faut regler l'azimuth de la tete de lecture du walkman pour avoir le son le plus aigus
2) lancez XRIPPER
dans option on choisit WAV (ou MP3)
dans general on met ou on veut enregistrer
ensuite dans XRIPPER on appuie sur RECORD et on regle le volume (sur le walkman) pour pas que ca soit dans le rouge
Vous obtenez un gros fichier WAV
3) lancez MSXcastoolsUI.exe
faire glisser le fichier WAV dans l'icone "Drag File Here"
un menu apparait , appuyer sur "Push here to convert to CAS"
Vous obtenez un fichier CAS
4) on peut controler le fichier CAS avec MSX Taper.exe
on fait import le fichier CAS
et on doit voir ce qu'il y a dans le fichier CAS Edité par msx45 Le 23/03/2016 à 15h30
voila comment je fais pour copier des cassettes en ficher CAS
Mais comme dit Metalion il vaut mieux travailler avec du WAV
rip cass msx.zip
1) je branche mon walkman cassette SONY a l'entrée audio de la carte son de mon PC
il faut regler l'azimuth de la tete de lecture du walkman pour avoir le son le plus aigus
2) lancez XRIPPER
dans option on choisit WAV (ou MP3)
dans general on met ou on veut enregistrer
ensuite dans XRIPPER on appuie sur RECORD et on regle le volume (sur le walkman) pour pas que ca soit dans le rouge
Vous obtenez un gros fichier WAV
3) lancez MSXcastoolsUI.exe
faire glisser le fichier WAV dans l'icone "Drag File Here"
un menu apparait , appuyer sur "Push here to convert to CAS"
Vous obtenez un fichier CAS
4) on peut controler le fichier CAS avec MSX Taper.exe
on fait import le fichier CAS
et on doit voir ce qu'il y a dans le fichier CAS Edité par msx45 Le 23/03/2016 à 15h30
Pour Artillac moi j'a ca:
artillac.zip
Apparemment il manque la disquette HENERIM (choix N°3 retour vers le futur)
mais je crois que c'est juste la disquette sur laquelle on sauvegarde les aventures
C'est dommage que les jeux INFOGRAMES existe pas en disquette
et qu'ils ont un chargeur special en cassette qui les rend pas copiable....
Sinon sur ce site il y a pas mal de CAS rare
http://msxcas.webcindario.com/ Edité par msx45 Le 23/03/2016 à 17h32
artillac.zip
Apparemment il manque la disquette HENERIM (choix N°3 retour vers le futur)
mais je crois que c'est juste la disquette sur laquelle on sauvegarde les aventures
C'est dommage que les jeux INFOGRAMES existe pas en disquette
et qu'ils ont un chargeur special en cassette qui les rend pas copiable....
Sinon sur ce site il y a pas mal de CAS rare
http://msxcas.webcindario.com/ Edité par msx45 Le 23/03/2016 à 17h32
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie