Salle de Jeux La liste des jeux et logiciels MSX Made in France !
Comme souvent chez Cobra soft, le nom est "fluctuant" :-)
Sur mon original, il est indiqué "Challenger" sur le devant de la jaquette et la notice, et "Challenger reversi" sur l'arrière de la jaquette et la cassette...
Euh, sinon, ya une petite coquille sur la page de recensement. Autoroute, c'est un soft Infogrames, pas Loriciels. Edité par Tom&Jerry Le 08/03/2016 à 20h49
Sur mon original, il est indiqué "Challenger" sur le devant de la jaquette et la notice, et "Challenger reversi" sur l'arrière de la jaquette et la cassette...
Euh, sinon, ya une petite coquille sur la page de recensement. Autoroute, c'est un soft Infogrames, pas Loriciels. Edité par Tom&Jerry Le 08/03/2016 à 20h49
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
salut,
je viens de recevoir un original du jeu BRIGE (Infogram / Nice Idea) en disquette MSX.
Malheureusement il me fait un DISK I/O Error
Quelqu'un ici aurait il une image de ce jeu en .DSK
ou un original qu'il pourrait me ripper, de sorte que j'essaie de ré-écrire la disquette...
EDIT : j'ai trouvé une version dans MSX TOSEC , mais c'est en Anglais, or mon orginal est censé être en français...
Si vous avez ça dans un coin.... Edité par ericb59 Le 19/03/2016 à 17h53
je viens de recevoir un original du jeu BRIGE (Infogram / Nice Idea) en disquette MSX.
Malheureusement il me fait un DISK I/O Error
Quelqu'un ici aurait il une image de ce jeu en .DSK
ou un original qu'il pourrait me ripper, de sorte que j'essaie de ré-écrire la disquette...
EDIT : j'ai trouvé une version dans MSX TOSEC , mais c'est en Anglais, or mon orginal est censé être en français...
Si vous avez ça dans un coin.... Edité par ericb59 Le 19/03/2016 à 17h53
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@papymsx : je connaissais cette pseudo astuce pour les disque dur... Le froid étant censé remettre en place temporairement de petites pièces mécaniques si j'ai bien compris...
J'ai testé sur le HD d'un serveur, mais sans succès...
Concernant des disquettes, j'ai encore plus de doutes sur les bienfaits d'un tel traitement, mais je peux toujours essayer...
En attendant, c'est assez étrange car, bien que le jeu me fasse un Disk O/O error, j'ai quand même réussi à copier les fichiers sur ma carte SD sans que cela ne provoque une erreur...
Toute fois, je n'arrive pas à lancer le jeu depuis la SD...
Voici le Zip des fichiers en question, http://msx.ebsoft.fr/Bridge/bridge-hs.zip
@GDX, je fais des photos dans un instant
J'ai testé sur le HD d'un serveur, mais sans succès...
Concernant des disquettes, j'ai encore plus de doutes sur les bienfaits d'un tel traitement, mais je peux toujours essayer...
En attendant, c'est assez étrange car, bien que le jeu me fasse un Disk O/O error, j'ai quand même réussi à copier les fichiers sur ma carte SD sans que cela ne provoque une erreur...
Toute fois, je n'arrive pas à lancer le jeu depuis la SD...
Voici le Zip des fichiers en question, http://msx.ebsoft.fr/Bridge/bridge-hs.zip
@GDX, je fais des photos dans un instant
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
@Ericb59 : Il te fait une erreur au démarrage ou aprés la présentation des 5 cartes à l'écran ?
Tu cherche exactemement la même disquette avec les mêmes fichiers ? Edité par metalgear2 Le 20/03/2016 à 09h58
@Ericb59 : Il te fait une erreur au démarrage ou aprés la présentation des 5 cartes à l'écran ?
Tu cherche exactemement la même disquette avec les mêmes fichiers ? Edité par metalgear2 Le 20/03/2016 à 09h58
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2 :
Bonjour,
Tu cherche exactemement la même disquette avec les mêmes fichiers ?
Tu cherche exactemement la même disquette avec les mêmes fichiers ?
Oui, après la page de présentation de 5 cartes à l'écran.
Pas forcément la même version.. Mais une version en Français...
Apparemment la version que j'ai propose ANGLAIS ou FRANCAIS au tout début du jeu Edité par ericb59 Le 20/03/2016 à 10h00
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Il se peut aussi que certaine disquette soit illisible sur un Msx et parfaitement lisible sur un autre.
Exemple, les disc mixplay du hbg900, illisible sur le TR de Jipe et parfaitement sur un HBG900P
Exemple, les disc mixplay du hbg900, illisible sur le TR de Jipe et parfaitement sur un HBG900P
J'ai essayé plusieurs MSX (8235, TR, F1XDJ). La disquette est en 360K
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bpmsx :
il y a ça Bridge (1985)(Nice Idees).zip
C'est la version anglaise. Il me semble que la version française est par Infograme.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bpmsx :
il y a ça Bridge (1985)(Nice Idees).zip
C'est effectivement la version anglaise
metalgear2 :
Il me semble que la version française est par Infograme.
Il me semble que la version française est par Infograme.
Nice Ideas est la société qui à créé le jeu, et c'est Infogrames qui l'a publié.
Nice Ideas était une société française qui se situait près de Nice à Sophia Antipolis.
C'était une filiale de Mattel pour l'édition de jeux Coleco entre autre
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59 :
Nice Ideas est la société qui à créé le jeu, et c'est Infogrames qui l'a publié.
Nice Ideas était une société française qui se situait près de Nice à Sophia Antipolis.
Bin tu vois, j'en apprend encore
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie