Salle de Jeux La liste des jeux et logiciels MSX Made in France !

pour le brige Nice Ideas en version anglais/français voir en dessous
BRIDGENI.dsk
pour octopuss et doc galaxie je les ai mais il faut que je regarde dans mes disquettes
BRIDGENI.dsk
pour octopuss et doc galaxie je les ai mais il faut que je regarde dans mes disquettes

Jipe :
pour le brige Nice Ideas en version anglais/français voir en dessous
BRIDGENI.dsk
BRIDGENI.dsk
Génial ! Merci Jipe. Je vais pouvoir reconstituer mon original

L'erreur de disque n'a rien à voir avec le fait que le jeu ne foncitonne pas. Il n'y a que le chargeur basic, les noms de fichiers et un octet dans le fichier EXLOAD.BIN qui est différent de la version de Jipé.
C'est un JP 092E5H (C3E592) qui a été remplacé par un RET (0C9h) à 0131Eh.
Le Brigde original à l'air de fonctionner sur peu de MSX si on ne change pas cet octet. Tu as juste à modifier cet octet donc et sans doute le POKE-1,(15-PEEK(-1)16)*17 à ajouter aussi dans l'AUTOEXEC.BAS.
Edit : Le jeu ne semble pas fonctionner sur les MSX qui ont le Bios dans le slot 0-0. Edité par GDX Le 21/03/2016 à 15h19
C'est un JP 092E5H (C3E592) qui a été remplacé par un RET (0C9h) à 0131Eh.
Le Brigde original à l'air de fonctionner sur peu de MSX si on ne change pas cet octet. Tu as juste à modifier cet octet donc et sans doute le POKE-1,(15-PEEK(-1)16)*17 à ajouter aussi dans l'AUTOEXEC.BAS.
Edit : Le jeu ne semble pas fonctionner sur les MSX qui ont le Bios dans le slot 0-0. Edité par GDX Le 21/03/2016 à 15h19
Salut Eric ,
voila les 2 jeux que tu cherches :
Docteur Galaxie (1986)(Micros Msx)(Fr).zip
Octopuss.zip
A+
Octopuss.zip
A+

msx45 :
Salut Eric ,
Octopuss.zip
A+
Octopuss.zip
A+
Cool ! Merci

Sinon quelqu'un en a t-il déjà vu les versions boite ?
De rien
J'avais pas le Bridge en français , maintenant grâce a vous je l'ai
Il manque toujours une version disquette fonctionnelle de MANDRAGORE .......
( une version disquette qui chargerait les donjons serait le TOP !! )
J'avais pas le Bridge en français , maintenant grâce a vous je l'ai
Il manque toujours une version disquette fonctionnelle de MANDRAGORE .......
( une version disquette qui chargerait les donjons serait le TOP !! )
Il n'y avait pas un jeu sur la Révolution Française, sorti en 1989 ?
Je viens de voir la pub sur un site quelque part, mais je ne retrouve pas le lien ...
Je viens de voir la pub sur un site quelque part, mais je ne retrouve pas le lien ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Metalion :
Il n'y avait pas un jeu sur la Révolution Française, sorti en 1989 ?
oui j'ai vu la pub aussi, mais j'ai pas teouvé trace de ce jeu...

Un trace ici : http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=11873
et ici : http://hol.abime.net/2224
et ici : http://hol.abime.net/2224
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.

Si tu veux répertorier les logiciels en photo, je peux aussi te faire les photos des logiciels suivants :
- Bridge K7
- L'Héritage D7
- Les passagers du vent (D7)
- L'affaire (D7)
- Crazy Cars (cartouche)
- Tarot (K7)
- Omega Plaète Invisible (K7)
- L'informatik (K7)
Concernant ce dernier, s'il s'agit bien du package comprenand un classeur avec des fiches décrivant des logiciels et des jeux. Il existe une version disquette de mémoire. Les jeux fournis sont Pyroman, L'héritage, Je compte, Image, Solfège. La troisième cassette est audio il me semble.
- Bridge K7
- L'Héritage D7
- Les passagers du vent (D7)
- L'affaire (D7)
- Crazy Cars (cartouche)
- Tarot (K7)
- Omega Plaète Invisible (K7)
- L'informatik (K7)
Concernant ce dernier, s'il s'agit bien du package comprenand un classeur avec des fiches décrivant des logiciels et des jeux. Il existe une version disquette de mémoire. Les jeux fournis sont Pyroman, L'héritage, Je compte, Image, Solfège. La troisième cassette est audio il me semble.
MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie