MSX Village forum

L'école Pixel Art Ou comment faire beau avec peu de couleurs

YORiso Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/10/2015 à 03h37

Messages: 79

Le 27/12/2015 à 05h53

Reprise du message précédent

Désolé je pensais que c'était un topic sur le "pixel art" en général, autant pour moi. :p

@metalgear2, héhé faudra que je le teste celui là ! ;) Edité par YORiso Le 27/12/2015 à 05h57


toujours regarder dans le rétro !
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 27/12/2015 à 12h05
metalgear2 :
Je viens de finir le jeu "LucasManiac" et il est vraiment trop fort. Les personnages qui sont mélangés dans différents univers et vraiment bien fait :top



En mode plein écran, ça rappel vraiment les jeux de chez LucasArts des années 90. C'est incroyable de revoir Loom, Zak ou même Luke Skywalker :top




Bon, là, c'est officiel, ce sujet part en sucette !!!

Peg', revient :p


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 27/12/2015 à 12h06
Tiens, pour remettre le sujet sur ses rails ...



pegase :
Mes restrictions :

- Garder la même résolution que l'originale (256 x 192)

- Toujours utiliser des tiles 8 x 8 pour construire les décors

- Utiliser uniquement la palette dispo sur MSX (512 couleurs)

- Garder les même niveaux de base que le jeu original




Peg', qu'as tu utilisé pour convertir l'espace RGB MSX (7,7,7) en espace RGB TrueColor(255,255,255) ?

Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 27/12/2015 à 13h52
Metalion :
Peg', qu'as tu utilisé pour convertir l'espace RGB MSX (7,7,7) en espace RGB TrueColor(255,255,255) ?

Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?




Bonne question !

En fait j'ai utilisé les valeurs de rendu des captures que j'ai faites via Blue MSX, c'est à dire celles-ci :







J'ai expliqué tout ça dans ce sujet sur le forum : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=332



du coup, j'ai créé des palettes pour photoshop et un outils (pas forcément au point) permettant de montrer les couleurs ne correspondant pas à la palette donnée.


Rétro ... mais pas trop !
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5772

Le 27/12/2015 à 14h12
YORiso :
Désolé je pensais que c'était un topic sur le "pixel art" en général, autant pour moi.!


Absolument rien de personnel, d'autant plus que j'admire ton travail. Je voulais juste remettre les choses a leur place. Ça n'a aucun lien avec le msx !! Edité par MSXlegend Le 27/12/2015 à 14h13


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 27/12/2015 à 15h40
pegase :
Metalion :
Peg', qu'as tu utilisé pour convertir l'espace RGB MSX (7,7,7) en espace RGB TrueColor(255,255,255) ?

Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?




Bonne question !

En fait j'ai utilisé les valeurs de rendu des captures que j'ai faites via Blue MSX, c'est à dire celles-ci :







J'ai expliqué tout ça dans ce sujet sur le forum : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=332



du coup, j'ai créé des palettes pour photoshop et un outils (pas forcément au point) permettant de montrer les couleurs ne correspondant pas à la palette donnée.




OK, tu as donc pris des valeurs non linéaires. Bon choix.



En relisant le sujet en lien, je me rends compte que je n'ai peut-être pas été assez précis dans la réponse à une de tes questions : en SCREEN8, les sprites peuvent prendre 1 couleur par ligne, parmi 16 couleurs pré-définies, mais IMMUABLES. En clair, on ne peut pas changer la palette de 16 couleurs existantes en SCREEN8, elle est figée. Voir ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2121&pt=6#m68317


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
wade shadow Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2011 à 01h05

Messages: 137

Le 27/02/2016 à 23h27
wow je viens de tomber sur le topic! et encore wow ! il en est ou ce projet?? essaye de contacter Kojima vu qu'il est plus chez konami on sais jamais si il d'adoube!


It's not over until it's over
   
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 28/02/2016 à 10h41
pegase :
Actuellement, je suis sur la refonte du jeu Metal Gear avec de nouveaux graphismes, plus colorés et plus variés.



Mes restrictions :

- Garder la même résolution que l'originale (256 x 192)

- Toujours utiliser des tiles 8 x 8 pour construire les décors

- Utiliser uniquement la palette dispo sur MSX (512 couleurs)

- Garder les même niveaux de base que le jeu original



Mes possibilités :

- Ne pas me restreindre à un nombre de couleurs dans une même zone

- Utiliser autant de tiles et de calques que nécessaires




:| waouh vraiment impressionnant ...



C'est vrai que ce serait une tuerie sur msx 2+.



Dis moi tu as réussi a avoir l'accord pour un remake ... ce serait dommage sinon.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie