L'école Pixel Art Ou comment faire beau avec peu de couleurs
metalgear2 :
Je viens de finir le jeu "LucasManiac" et il est vraiment trop fort. Les personnages qui sont mélangés dans différents univers et vraiment bien fait 
En mode plein écran, ça rappel vraiment les jeux de chez LucasArts des années 90. C'est incroyable de revoir Loom, Zak ou même Luke Skywalker

En mode plein écran, ça rappel vraiment les jeux de chez LucasArts des années 90. C'est incroyable de revoir Loom, Zak ou même Luke Skywalker

Bon, là, c'est officiel, ce sujet part en sucette !!!
Peg', revient

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Tiens, pour remettre le sujet sur ses rails ...
Peg', qu'as tu utilisé pour convertir l'espace RGB MSX (7,7,7) en espace RGB TrueColor(255,255,255) ?
Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?
pegase :
Mes restrictions :
- Garder la même résolution que l'originale (256 x 192)
- Toujours utiliser des tiles 8 x 8 pour construire les décors
- Utiliser uniquement la palette dispo sur MSX (512 couleurs)
- Garder les même niveaux de base que le jeu original
- Garder la même résolution que l'originale (256 x 192)
- Toujours utiliser des tiles 8 x 8 pour construire les décors
- Utiliser uniquement la palette dispo sur MSX (512 couleurs)
- Garder les même niveaux de base que le jeu original
Peg', qu'as tu utilisé pour convertir l'espace RGB MSX (7,7,7) en espace RGB TrueColor(255,255,255) ?
Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Metalion :
Peg', qu'as tu utilisé pour convertir l'espace RGB MSX (7,7,7) en espace RGB TrueColor(255,255,255) ?
Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?
Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?
Bonne question !
En fait j'ai utilisé les valeurs de rendu des captures que j'ai faites via Blue MSX, c'est à dire celles-ci :
J'ai expliqué tout ça dans ce sujet sur le forum : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=332
du coup, j'ai créé des palettes pour photoshop et un outils (pas forcément au point) permettant de montrer les couleurs ne correspondant pas à la palette donnée.
Rétro ... mais pas trop !

YORiso :
Désolé je pensais que c'était un topic sur le "pixel art" en général, autant pour moi.!
Absolument rien de personnel, d'autant plus que j'admire ton travail. Je voulais juste remettre les choses a leur place. Ça n'a aucun lien avec le msx !! Edité par MSXlegend Le 27/12/2015 à 14h13
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
pegase :
Bonne question !
En fait j'ai utilisé les valeurs de rendu des captures que j'ai faites via Blue MSX, c'est à dire celles-ci :
J'ai expliqué tout ça dans ce sujet sur le forum : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=332
du coup, j'ai créé des palettes pour photoshop et un outils (pas forcément au point) permettant de montrer les couleurs ne correspondant pas à la palette donnée.
Metalion :
Peg', qu'as tu utilisé pour convertir l'espace RGB MSX (7,7,7) en espace RGB TrueColor(255,255,255) ?
Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?
Une conversion linéaire ou une conversion avec des niveaux pré-définis ?
Bonne question !
En fait j'ai utilisé les valeurs de rendu des captures que j'ai faites via Blue MSX, c'est à dire celles-ci :
J'ai expliqué tout ça dans ce sujet sur le forum : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=332
du coup, j'ai créé des palettes pour photoshop et un outils (pas forcément au point) permettant de montrer les couleurs ne correspondant pas à la palette donnée.
OK, tu as donc pris des valeurs non linéaires. Bon choix.
En relisant le sujet en lien, je me rends compte que je n'ai peut-être pas été assez précis dans la réponse à une de tes questions : en SCREEN8, les sprites peuvent prendre 1 couleur par ligne, parmi 16 couleurs pré-définies, mais IMMUABLES. En clair, on ne peut pas changer la palette de 16 couleurs existantes en SCREEN8, elle est figée. Voir ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2121&pt=6#m68317
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
pegase :
Actuellement, je suis sur la refonte du jeu Metal Gear avec de nouveaux graphismes, plus colorés et plus variés.
Mes restrictions :
- Garder la même résolution que l'originale (256 x 192)
- Toujours utiliser des tiles 8 x 8 pour construire les décors
- Utiliser uniquement la palette dispo sur MSX (512 couleurs)
- Garder les même niveaux de base que le jeu original
Mes possibilités :
- Ne pas me restreindre à un nombre de couleurs dans une même zone
- Utiliser autant de tiles et de calques que nécessaires
Mes restrictions :
- Garder la même résolution que l'originale (256 x 192)
- Toujours utiliser des tiles 8 x 8 pour construire les décors
- Utiliser uniquement la palette dispo sur MSX (512 couleurs)
- Garder les même niveaux de base que le jeu original
Mes possibilités :
- Ne pas me restreindre à un nombre de couleurs dans une même zone
- Utiliser autant de tiles et de calques que nécessaires

C'est vrai que ce serait une tuerie sur msx 2+.
Dis moi tu as réussi a avoir l'accord pour un remake ... ce serait dommage sinon.
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