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L'école Pixel Art Ou comment faire beau avec peu de couleurs

Metalion Membre non connecté

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Le 21/09/2015 à 17h34

Reprise du message précédent

Tiens, au fait, qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de dessin ?
Paint, c'est suffisant ?


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
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MSXlegend Membre non connecté

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Le 21/09/2015 à 18h36
:top
@Jipé, j'adore :lol
@Igal, je rejoins ericb59: Pourquoi screen 10 ?
@Pegase, continu de partager, c'est toujours un plaisir des yeux :love Edité par MSXlegend Le 21/09/2015 à 18h38


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
igal Membre non connecté

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Le 21/09/2015 à 19h23
Disons que le SCREEN 8 et le SCREEN 12 sont figés.

Le screen 10 à l'avantage de réagir comme un screen 5 pour ce qui est des variations de couleurs en temps réel très facilement tout en proposant une palettes de plusieurs milliers de couleurs :)

Les effets que j'ai obtenus en Basic était bluffant pour le peu d'efforts déployés puisqu'au final, il me suffisait de charger une bribes pour que la "palette embarquée" de cette bribe modifie l'ensemble de l'image pour donner des effets très intéressants :)

Lavage du screen 8 est d'être accessible à partir du msx2 mais du coup, vdp (27) n'est pas disponible non plus.

Le minimum que l'on puisse demander à un msx est d'avoir un vdp9958 je pense:)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

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Le 21/09/2015 à 19h48
Perso je trouve le travail de pegase remarquable :top, l'idee de la pelle, c'est un élément normal pour une jeep ,le panier a oeuf c'est une anecdote de la 2eme guerre mondial en Normandie ou les Américains mettaient un panier a oeuf derrière la voiture tres bien suspendu pour éviter qu'ils ne se casse, étrangement j'ai pas réussi a trouvé de photo :oups



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pegase Membre non connecté

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Le 21/09/2015 à 23h12
Metalion :
Tiens, au fait, qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de dessin ?

Paint, c'est suffisant ?


Alors je ne connais pas peint assez pour te le dire, mais perso j'utilise photoshop.

Il doit certainement y avoir des logiciels plus adaptés au pixel art que ça, mais je n'en connais pas d'autre ...



Pour la pelle, j'ai essayé d'en ajouter une, mais pas réussis à faire un truc correct.

Par contre, j'ai ajouté la capote fermée, et une version avec le capot ouvert, moteur visible.



Je vous montrerais a quand j'aurais fini.



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
YORiso Membre non connecté

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Le 19/10/2015 à 11h28
Salut pegase, ta jeep est superbe et ton projet tu comptes le réaliser sous quel logiciel, Construct 2 ? ou Multimédia Fusion par exemple ? ou autre chose comme Unity etc...

Du coup je me sens obligé de montrer ceux sur quoi je bosse aussi ^^


C'est pas grand chose mais ça me permet d'avoir une idée du premier niveau, bon c'est que du provisoire, surtout le gros arbres, et ya pas encore de branche où tu pourras te déplacer aussi.
Voili voilou ^^ Edité par YORiso Le 19/10/2015 à 11h30


toujours regarder dans le rétro !
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pegase Membre non connecté

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Le 19/10/2015 à 19h35
YORiso :
Salut pegase, ta jeep est superbe et ton projet tu comptes le réaliser sous quel logiciel, Construct 2 ? ou Multimédia Fusion par exemple ? ou autre chose comme Unity etc...




Merci pour ton compliment (et aux autres, aussi ;) ).

Pour le support, je code en Flash (Actionscript) car c'est pour moi le plus adapté au travail du pixel (et c'est surtout celui que je maitrise le mieux), permettant un export sur plusieurs plateformes, du coup ...



Unity n'est absolument pas adapté au pixel art "de qualité", je bosse dessus tout les jours et il y a trop de limitations pour que ça donne un truc correcte avec des "gros pixels" au final.



Les autres, je ne connais pas...



Sinon, ton animation est sympa, je suis curieux de voir le résultat final dans le décors.



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
metalgear2 Membre non connecté

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Le 19/10/2015 à 20h06
pegase :
Par contre, j'ai ajouté la capote fermée, et une version avec le capot ouvert, moteur visible.


J'ai hate de voir le moteur de la jeep ... :top



YORiso :
Du coup je me sens obligé de montrer ceux sur quoi je bosse aussi ^^



J'adore le fanion qui bouche au bout de la lance, il est vraiment dans le même tempo que la marche ... :top







.... Edité par metalgear2 Le 19/10/2015 à 20h06



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
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Jipe Membre non connecté

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Le 19/10/2015 à 20h37
tel quel il y a 17 couleurs différentes d'aprés mon vieux paint shop pro
si on supprime une couleur de fond ça marche en screen 5 ou 7
mais il y a quand même 16 frames pour animer le gars


:noel
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YORiso Membre non connecté

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Le 20/10/2015 à 22h39
D'ailleurs il faudrait que je me limite à 16 couleurs, ça me forcera à garder une cohérence sur tout le jeu entre les niveaux. Oui c'est bien 16 fps, j'aurais voulu 20 fps au départ mais ça n'apportait pas vraiment plus de "réalisme".


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pegase Membre non connecté

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Le 20/10/2015 à 22h49
Le nombre de couleur dépend de la palette que tu veux garder .. peu importe la limitation, tant que ton graphisme reste cohérent !

Moi je viens de finir le premier essai d'UI pour le jeu :



Je ne suis pas trop convaincu par la partie centrale, il faudra certainement que je la peaufine, mais les informations restent limitées.
Les items/weapons, par contre resteront comme ça sur les côtés (sauf si j'ai une meilleure idée).

'Z'en pensez quoi ?

Peg'


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Metalion Membre non connecté

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Le 21/10/2015 à 11h05
Waow !!:|
Super, pegase, c'est du grand art !
:top :top :top :top


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Le 22/10/2015 à 23h17
Bravo!! Beau boulot.
   
igal Membre non connecté

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Le 23/10/2015 à 05h55
Le niveau de détail est impressionnant.

J'adore la petite canalisation d'égouts qui débouche sur la rivière :)
A voir la gueule du jus qui sort, forcément, c'est du vrai bon rétro :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

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Le 23/10/2015 à 07h13
oui c'est tres beau !
faudrais que ca tourne en screen12 sur turbo-r rhaaaaaaa


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igal Membre non connecté

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Le 23/10/2015 à 09h42
En screen 10 sur msx 2+.
Si j'ai suffisamment de sources, j'essaierai de l'adapter :)

Le grand avantage avec ces jeux c'est qu'il n'y a pas de pesanteur à intégrer au moteur ^^ Edité par igal Le 23/10/2015 à 11h14


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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