L'atelier Cartouche EPM3064A ? what is it ?

Reprise du message précédent
msx45 :
Le seul probleme c'est que je peux pas effacer le jeu
Ca dépend de l'architecture qu'il y a dans l'EPM.
Perso, j'aurais soudé un support pour faire des tests. Edité par metalgear2 Le 12/08/2015 à 20h15
Si je mettais un support je pouvais plus fermer la cartouche
Ca serait etrange que la cartouche soit programmable qu'une fois ?
Il doit y avoir une fonction (peut etre logicielle) pour pouvoir se mettre en mode WRITE/PGM
Ca serait etrange que la cartouche soit programmable qu'une fois ?
Il doit y avoir une fonction (peut etre logicielle) pour pouvoir se mettre en mode WRITE/PGM

msx45 :
Salut ,
j'ai recu mes AM29F040B
je les ai testé avant avec un programmateur sur PC : Les flash sont ok
Apres avoir soudé , je flashe Xevious (ascii16) avec FL16.com
CA FONCTIONNE !!!
Le seul probleme c'est que je peux pas effacer le jeu
Les jumpers servent peut etre a ca....
Avez vous une petite idée ?
A+
j'ai recu mes AM29F040B
je les ai testé avant avec un programmateur sur PC : Les flash sont ok
Apres avoir soudé , je flashe Xevious (ascii16) avec FL16.com
CA FONCTIONNE !!!
Le seul probleme c'est que je peux pas effacer le jeu
Les jumpers servent peut etre a ca....
Avez vous une petite idée ?
A+
Non pour effacer le jeu il faut bloquer le signal /SLTSL sur la FLASH (pin22).
Pas d'autre choix que de couper une piste et poser un inter et une résistance pull up.
Bon je vais couper la piste qui va a la broche 22
Et je vais la relier au 5V via une resistance
4,7K pour la resistance ?
Dommage qu'il n'y a pas un systeme avec des jumps pour pouvoir faire ca......
Et je vais la relier au 5V via une resistance
4,7K pour la resistance ?
Dommage qu'il n'y a pas un systeme avec des jumps pour pouvoir faire ca......

msx45 :
Bon je vais couper la piste qui va a la broche 22
Et je vais la relier au 5V via une resistance
4,7K pour la resistance ?
Et je vais la relier au 5V via une resistance
4,7K pour la resistance ?
Oui c'est ça, avec un inter soit /SLTSL soit +5V avec résistance de 3.3K ou 4.7K sur le pin 22.
msx45 :
Dommage qu'il n'y a pas un systeme avec des jumps pour pouvoir faire ca......
Oui


Houpssss !!!! J'avais pas compris de cette façon là.
Il faut effectivement faire la modif que Fabf explique.
Cest le même systeme que la FlashROM SCC : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=325&pt=1#m3534
Il faut effectivement faire la modif que Fabf explique.
Cest le même systeme que la FlashROM SCC : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=325&pt=1#m3534
J'ai coupé la piste 22
j'ai relié la patte 22 au 5v via une resistance de 4,7K
(j'ai pris le 5v sur la PIN32 du 29F040)
Je lance FL16.com et maintenant ca me met "FLASHROM not found"
Il doit y avoir une interaction avec l'EMP
Mince c'est pas si simple pour effacer
Reste l'option de dessouder le 29F040 et de l'effacer avec mon programmateur sur PC
/SLTSL ca se trouve ou ?
j'ai relié la patte 22 au 5v via une resistance de 4,7K
(j'ai pris le 5v sur la PIN32 du 29F040)
Je lance FL16.com et maintenant ca me met "FLASHROM not found"
Il doit y avoir une interaction avec l'EMP
Mince c'est pas si simple pour effacer
Reste l'option de dessouder le 29F040 et de l'effacer avec mon programmateur sur PC
/SLTSL ca se trouve ou ?

Non, y'a pas d'interraction, c'est simplement que tu as du oublier le retout de l'inter.

Normal, sans /SLTSL la ROM ne démarre pas.
Il faut mettre un interrupteur pour rebasculer sur /SLTSL lors de la programmation.
Tu trouveras /SLTSL sur le pin 4 du port cartouche mais à mon avis tu dois le retrouver ailleurs
Il faut mettre un interrupteur pour rebasculer sur /SLTSL lors de la programmation.
Tu trouveras /SLTSL sur le pin 4 du port cartouche mais à mon avis tu dois le retrouver ailleurs

j'ai pas mis d'inter
j'ai relié directement la pin22 du 29F040 au 5V via la resistance 4,7 k
Quand on met la pin22 a 5V on peut programmer /effacer
Quand on met la pin22 a 0V c'est protégé
j'ai relié directement la pin22 du 29F040 au 5V via la resistance 4,7 k
Quand on met la pin22 a 5V on peut programmer /effacer
Quand on met la pin22 a 0V c'est protégé

C'est bien ce que je pensais, il manque le retour de l'inter.
Il faut faire comme ça :
Il faut faire comme ça :


Il faut un inter
le fonctionnement est :
pin 22 sur 5V -> ROM désactivée, le jeu ne se lance pas
Passage sur /SLTSL sans éteindre le MSX -> ROM programmable

le fonctionnement est :
pin 22 sur 5V -> ROM désactivée, le jeu ne se lance pas
Passage sur /SLTSL sans éteindre le MSX -> ROM programmable

Salut Eric ,
Ok j'attend avant l'operation
J'ai commandé des interrupteurs , il devrait arriver samedi
Ca serait super qu'il y ait une fonction logicielle pour programmer....
J'attends tes news avec impatience Eric
A+
Ok j'attend avant l'operation
J'ai commandé des interrupteurs , il devrait arriver samedi
Ca serait super qu'il y ait une fonction logicielle pour programmer....
J'attends tes news avec impatience Eric
A+
Sur le PCB, il n'y a pas d'emplacement prévu pour l'interrupteur donc je penses que tu es obligé de couper une piste si tu veux pouvoir utiliser différents flasheurs. La MegaFlashRom SCC espagnole n'a pas d'interrupteur non plus car le flasheur (OPFX) a l'air de patcher les ROM pour attribuer une touche du clavier pour éviter de lancer la ROM quand c'est nécessaire mais ça cause problème avec certaines ROM. C'est sans doute pareil avec celle-là.
Edité par
GDX
Le 13/08/2015 à 13h42
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