L'atelier Cartouche EPM3064A ? what is it ?
Reprise du message précédent
Bien vu GDXca ressemble a ma cartouche (sans les slots SD)
Je viens de commander les deux 29F040
En regardant de plus pres je pense qu'il y a peut etre un condo a soudé (en bas a gauche)
Par contre pour les jumpers toujours aucune infos

J'espere que FL8.com ou FL16.com fonctionnera avec ce type de cartouche.....
GDX :
La Flash Rom à mettre est une 29C040. On peut mettre une vraie puce SCC ou SCC+ à la place de l'EPM.
La Flash Rom à mettre est une 29C040. On peut mettre une vraie puce SCC ou SCC+ à la place de l'EPM.
J'ai commandé des 29F040 , c'est compatible avec 29C040 ? Edité par msx45 Le 21/07/2015 à 17h03
Je pense que tu as raison GDX
si on soude tous les jumpers a droite on a le SCC+
si on soude tous les jumpers a gauche on est en ETC (je sais pas ce que c'est)
et si on soude rien , on verra
Apres je sais pas comment il va faire pour savoir si c'est un mapper ASCII8 ou ASCII16
Peut etre faut il un soft de flashage special.... Edité par msx45 Le 21/07/2015 à 17h11
si on soude tous les jumpers a droite on a le SCC+
si on soude tous les jumpers a gauche on est en ETC (je sais pas ce que c'est)
et si on soude rien , on verra
Apres je sais pas comment il va faire pour savoir si c'est un mapper ASCII8 ou ASCII16
Peut etre faut il un soft de flashage special.... Edité par msx45 Le 21/07/2015 à 17h11

La carte principale est générique et permet de connecter différentes cartes fille.
Ici tu as une ASCII.
La carte SCC à base de fpga ne fonctionnait pas correctement aux dernières nouvelles.
Ici tu as une ASCII.
La carte SCC à base de fpga ne fonctionnait pas correctement aux dernières nouvelles.

Fabf :
La carte principale est générique et permet de connecter différentes cartes fille.
Ici tu as une ASCII.
Ici tu as une ASCII.
Tout à fait. Fabf à raison.
J'ai importé quelques unes de ces cartes lors de commandes en corées. Plusieurs membres du village doivent avoir une version de cette cartouche... Je ne sais plus très bien qui par contre...
Le Grand PCB est effectivement générique.
La carte fille avec le CPLD contient un mapper. Cela peut être un Mapper ASCII 8 ou ASCCI 16 ou SCC (Sans le son SCC).
Ne pas se fier à l'inscription sur la carte fille !!
Tu ajoute une 29F040 et tu obtient une cartouche Flash. C'est l'équivalent des MAB8 ou MAB16 que j'ai fabriqué.
Il existe une carte fille avec un composant FPGA qui émule la Puce SCC. (Avec des problèmes sur Turbo-R)
Petite question... Où as tu déniché cette carte ?
Question 2 : C'est quoi la référence du composant sur la carte fille ? Je ne vois pas bien sur la photo ... Edité par ericb59 Le 21/07/2015 à 19h56

ericb59 :
Tout à fait. Fabf à raison.
C'est pas le genre de dossier que j'oublie

Salut Ericb59 ,
J'ai acheté ces 2 cartouches sur le "bon coin" a un gars qui habite dans le 90 (Montreux-Château)
Le composant sur la carte fille est un EPM3064A

Eric sais tu comment on fait pour savoir si c'est un mapper ASCII8 ou ASCII16 ? Edité par msx45 Le 21/07/2015 à 23h37
J'ai acheté ces 2 cartouches sur le "bon coin" a un gars qui habite dans le 90 (Montreux-Château)

Eric sais tu comment on fait pour savoir si c'est un mapper ASCII8 ou ASCII16 ? Edité par msx45 Le 21/07/2015 à 23h37
msx45 :
Salut Ericb59 ,

Eric sais tu comment on fait pour savoir si c'est un mapper ASCII8 ou ASCII16 ?

Eric sais tu comment on fait pour savoir si c'est un mapper ASCII8 ou ASCII16 ?
Juste une question:
Il est MSXien le gars à qui tu as acheté?
@Ericb59:
C'est pas cette carte que je t'avais commandé et qui était arrivée à mon ancienne adresse dans le 68?
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

J'ai encore une ou deux de ces cartes à la maison... Mais en fait je ne les ais jamais mis en service !
Les jumpers sont utilisés uniquement avec la carte fille SCC il me semble...
Pour savoir le mapper installé il faut faire le test à l'aveugle... Essaie une ROM ASCII 16 avec FL16 et une ROM ASCII 8 avec FL8 et vois laquelle des deux fonctionne...

Les jumpers sont utilisés uniquement avec la carte fille SCC il me semble...
Pour savoir le mapper installé il faut faire le test à l'aveugle... Essaie une ROM ASCII 16 avec FL16 et une ROM ASCII 8 avec FL8 et vois laquelle des deux fonctionne...

z80 :
@Ericb59:
C'est pas cette carte que je t'avais commandé et qui était arrivée à mon ancienne adresse dans le 68?
@Ericb59:
Ha tu n'as jamais eu ton paquet finalement ?

Oui, c'était une de ces cartes effectivement...
z80 :
Juste une question:
Juste une question:
Non apparemment il ne l'est pas
il vendait ça car il ne savait pas s'en servir
il m'a dit qu'il avait acheté ça 32euros pieces
Je pensais que c'etait des cartouches d'Eric , donc pretes a l'emploi
Dommage pour moi c'est des cartouches coréenne sans leur flashrom 29F040
J'en ai commandé 2 hier en chine sur la baie
Je vous tiens au courant quand je les reçois
Son annonce est encore active
http://www.leboncoin.fr/informatique/825315978.htm
A+ Edité par msx45 Le 22/07/2015 à 08h53
msx45 :
A+
z80 :
Juste une question:
Juste une question:
A+
Pour la petite histoire, j'avais acheter un lot de deux exemplaires de la carte de base et un exemplaire de chaque version de la carte "fille".
J'avais pas dit à Ericb59 que je déménageais parce que j'avais fait un suivis de courrier à la poste, mais la poste n'avait pas activé correctement le suivis....
Du coup le paquet est arrivé à Dannemarie dans le 68 (vérification faite par Ericb59), j'ai contacté mon ancien propriétaire pour qu'il me communique le téléphone du nouveau locataire.
Le nouveau locataire m'a promis "croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer" qu'il n'avait jamais reçu de paquet à mon nom...
Et là commet par miracle un gars qui habite Montreux Château à quelques kilomètres (moins de 10Km je crois) de Dannemarie vends exactement les mêmes PCB, gars qui les a acheté sans savoir comment s'en servir de surcroit...
Rassures toi j'ai fait mon deuil de ces cartes, même si cela m'est rester longtemps en travers de la gorge.
J'ai toujours eu le sentiment que le mec que j'avais au téléphone était un sacré fils de p**te, vu que j'ai continué à recevoir les factures du ramassage des ordure ménagères encore 9 mois après avoir déménager.... ça donne une idée de la mentalité du mec.... Edité par z80 Le 22/07/2015 à 10h54
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

z80 :
la poste n'avait pas activé correctement le suivis....
Du coup le paquet est arrivé à Dannemarie dans le 68
Du coup le paquet est arrivé à Dannemarie dans le 68
C'est la poste tout craché ! Et pour les réclamations, elle refuse de nous voir. Edité par GDX Le 22/07/2015 à 12h03

juste pour info, la photo de cette annonce LBC est l'une des mienne !!
Elle se troue sur mon blog Reprofactory : http://reprofactory.blogspot.fr/p/kit-repro.html
Bon, et bien , on sait où sont passés les cartes de Z80 alors !
Elle se troue sur mon blog Reprofactory : http://reprofactory.blogspot.fr/p/kit-repro.html
Bon, et bien , on sait où sont passés les cartes de Z80 alors !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie