Les Villageois Muffie's Tutankham & Conversion -Ed. Limitée -
Attention avec les cartouches chromées !
J'avais parfois des problèmes avec ma cartouche. Je ne comprennais pas pourquoi.
Voici la raison :
Le boitier est très conducteur. Ça court-circuite les broches lorsque le boitier presse dessus. Edité par GDX Le 29/11/2014 à 13h12
J'avais parfois des problèmes avec ma cartouche. Je ne comprennais pas pourquoi.
Voici la raison :
Le boitier est très conducteur. Ça court-circuite les broches lorsque le boitier presse dessus. Edité par GDX Le 29/11/2014 à 13h12
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
je peux me tromper mais en toute logique, il ne devrait rien y avoir de conducteur qui touche le boitier cartouche... ?
Jamais eu de soucis pour ma part.
Jamais eu de soucis pour ma part.
Ça dépend de l'épaisseur du PCB. Elle est sensiblement différente selon le PCB.
Ça dépend aussi de l'emplacement ou la longueur des broches. Elles ne sont pas forcément en contact avec le boitier refermé.
Si la cartouche nécessite parfois une réinsertion pour fonctionner, je conseille de limer la couche chromée juste à l'endroit où le boitier se rapproche du circuit imprimé. Ça passe inaperçue et votre MSX vous remerciera.
Ça dépend aussi de l'emplacement ou la longueur des broches. Elles ne sont pas forcément en contact avec le boitier refermé.
Si la cartouche nécessite parfois une réinsertion pour fonctionner, je conseille de limer la couche chromée juste à l'endroit où le boitier se rapproche du circuit imprimé. Ça passe inaperçue et votre MSX vous remerciera.
Il y a des rubans adhésifs dans la Luxury Box VIII pour éviter le court-circuit.
http://blog.naver.com/isisjr/10183133984
Parce que les broches sont longues et que les pattes du circuit SCC touchent au dessus.
Hormis cet inconvénient, j'avoue que ce boitier est trop classe !
Et puis, le fait que le boitier soit entièrent conducteur en fait une cage de Faraday.
http://blog.naver.com/isisjr/10183133984
Parce que les broches sont longues et que les pattes du circuit SCC touchent au dessus.
Hormis cet inconvénient, j'avoue que ce boitier est trop classe !
Et puis, le fait que le boitier soit entièrent conducteur en fait une cage de Faraday.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie