Les Villageois Muffie's Tutankham & Conversion -Ed. Limitée -

Je rajouterais un bémol à cette histoire d'étamage.
Il faudrait pas tout mélanger et faire une généralité, il y a une grosse différence entre étamage artisanal d'il y a 20 ans (souvent à froid) et "étamage" industriel moderne.
Maintenant je dis pas que ce n'est pas ce qui c'est passé dans le cas d'ericb59.
Il faudrait pas tout mélanger et faire une généralité, il y a une grosse différence entre étamage artisanal d'il y a 20 ans (souvent à froid) et "étamage" industriel moderne.
Maintenant je dis pas que ce n'est pas ce qui c'est passé dans le cas d'ericb59.
L'étain est trop tendre. Il faudait une couche ultra-fine pour ne pas nuire aux contacts et encore ce n'est pas sûr car ça glisse beaucoup moins bien.
Je dis ça seulement comme exemple parce que ça peut être une autre raison. Nettoyer un port avec un chiffon est aussi risqué pour les broches.
Je dis ça seulement comme exemple parce que ça peut être une autre raison. Nettoyer un port avec un chiffon est aussi risqué pour les broches.
pour nettoyer les ports cartouches un coup de bombe désoxydante dans le port cartouche puis une cartouche qu'on insert on retire une dizaine une vingtaine de fois. on nettoie la cartouche a coup de coton tige puis on recommence insertion éjection jusqu’à ce que le tout soit nickel. pas de tissus coton au pire du papier comme pour le nettoyage des tètes de lectures des magnétoscopes car ca ne se prend pas dans les dents du connecteur et ca évite la casse lors du nettoyage.

Petite précision, pour les p'tit nouveau, faites cela hors tention 

enfin c'est vous qui voyez

En tout cas cette production de cartouche doré or, c'est
Éblouissant 

Ben t'a du en passer du temps!!??
Comme quoi quand on aime
Edité par
TurboSEB
Le 09/05/2014 à 19h54

En tout cas cette production de cartouche doré or, c'est

Ben t'a du en passer du temps!!??

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

elles sont magnifique. A poster sur MSX France

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter

J'ai eu, j'ai vu, je suis séduis !
Superbe !!
Ceux qui l'ont reconnaitront mes exemplaires !
De mon côté, j'ai reconnu ceux du village !!
Superbe !!
Ceux qui l'ont reconnaitront mes exemplaires !
De mon côté, j'ai reconnu ceux du village !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie