L'atelier simulation de cartouche sram dans bluemsx ?
<mode Troll>
C'est quoi la conclusion ?
Réponse : MAC Os c'est de la m*erde!
Vive Linux! Et l'assembleur sur Z80!!!!
</mode Troll>
Edité par
z80
Le 31/01/2014 à 11h19
</mode Troll>

TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

z80 :
<mode Troll>
</mode Troll>

</mode Troll>

C'est pas Mac OS qui est en cause, mais plutôt le manque de mise à jour de ce logiciel ...

J'ai créé un sram disk de 512 k avec le dos dessus.
Je veux transférer le contenu d'une disquette sur ce sram disk.
Il y a 80 fichiers à copier...
Dès qu'il y a 64 fichiers sur le sram disk, je ne peux plus transférer de ficier dessus, alors qu'il me reste beaucoup de place libre....
Pourquoi donc ?
Dès qu'il y a 64 fichiers sur le sram disk, je ne peux plus transférer de ficier dessus, alors qu'il me reste beaucoup de place libre....
Pourquoi donc ?

Pour tester mgsave.com
j'ai voulu faire une sauvegarde de la sramdisk 512ko avec mgsave,
que j'ai envoyé sur une disquette vierge.
J'ai donc fait un MGSAVE.COM b:test..rom /s01
j'ai bien récupéré mon fichier TEST.ROM, mais si j'insère ce dernier en tant que rom dans un port cartouche, le MSX (BlueMSX) ne boot pas sur cette rom, et je me retrouve sous basic sans rien de plus.
Ai-je fait un erreur ou ai-je mal compris quelque chose ? Edité par ericb59 Le 03/02/2014 à 13h28
j'ai voulu faire une sauvegarde de la sramdisk 512ko avec mgsave,
que j'ai envoyé sur une disquette vierge.
J'ai donc fait un MGSAVE.COM b:test..rom /s01
j'ai bien récupéré mon fichier TEST.ROM, mais si j'insère ce dernier en tant que rom dans un port cartouche, le MSX (BlueMSX) ne boot pas sur cette rom, et je me retrouve sous basic sans rien de plus.
Ai-je fait un erreur ou ai-je mal compris quelque chose ? Edité par ericb59 Le 03/02/2014 à 13h28

je répondrais bien, mais c'est encore une polémique sans intérêt (Désolé Zbibizen). Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Je fais de la maintenance informatique. J'ai un parc d'environs 800 PC sous ma responsabilité, ainsi qu'une tripoté de serveurs... Si j'ai un Mac chez moi, c'est justement pour ne pas être emmerdé par
Windows. Chez moi je ne veux juste utiliser ma bécane, c'est à dire ne pas penser à tel driver qui déconne, à tel logiciel qui fait chier, aux virus qui m'attaquent, à tel mise à jour qu'il faut faire etc, etc... etc... J'allume, j'utilise, point barre, la vie est belle
Je fais de la maintenance informatique. J'ai un parc d'environs 800 PC sous ma responsabilité, ainsi qu'une tripoté de serveurs... Si j'ai un Mac chez moi, c'est justement pour ne pas être emmerdé par
Windows. Chez moi je ne veux juste utiliser ma bécane, c'est à dire ne pas penser à tel driver qui déconne, à tel logiciel qui fait chier, aux virus qui m'attaquent, à tel mise à jour qu'il faut faire etc, etc... etc... J'allume, j'utilise, point barre, la vie est belle

Citation :
J'ai créé un sram disk de 512 k avec le dos dessus.
Pourquoi donc ?
Pourquoi donc ?
tu fait ça avec un émulateur ou un vrai MSX ?
tu utilise ERAMDISK ?
as tu un message quelconque quand tu ne peux plus copier ?
est ce que ça bloque tout le temps a 64 fichiers ?
essaye avec des petits fichiers de 1K par exemple poue voie si tu en mets plus
il y a peut être une histoire de taille de clusters !!

C'est sur l'emulateur, je n'ai pas encore de Cartouche SRAM...
La SRAM est formatée avec dos1
Je viens de créer un prg basic pour créer des fichiers à la volée...
Il me fait un message d'erreur à partir de 64 "Too many files"

La SRAM est formatée avec dos1
Je viens de créer un prg basic pour créer des fichiers à la volée...
Il me fait un message d'erreur à partir de 64 "Too many files"
j'ai fait un test de mon coté
SRAM 1024k
DOS 1
Sous basic j'ai sauvegardé 78 fichiers de 2K avant d'avoir Too Many Files
donc ça fait 80 fichiers au total avec les 2 du DOS1
je refait le test avec une 512k
SRAM 1024k
DOS 1
Sous basic j'ai sauvegardé 78 fichiers de 2K avant d'avoir Too Many Files
donc ça fait 80 fichiers au total avec les 2 du DOS1
je refait le test avec une 512k
j'ai comparé les valeurs entre la 512k et la 1024k
64 = 40H
80 = 50H
valeurs que l'on retrouve respectivement en 4011H des fichiers
j'ai essayé de modifier cette valeur a FFH chose qui fonctionne sur un vrai floppy mais ça reste bloqué au même chiffre lorsque l'on écrit
il y a d'autres octets avec les valeurs 40H et 50H mais les zons autour ne sont pas identiques -> il faut dessassembler ces 2 morceaux
64 = 40H
80 = 50H
valeurs que l'on retrouve respectivement en 4011H des fichiers
j'ai essayé de modifier cette valeur a FFH chose qui fonctionne sur un vrai floppy mais ça reste bloqué au même chiffre lorsque l'on écrit
il y a d'autres octets avec les valeurs 40H et 50H mais les zons autour ne sont pas identiques -> il faut dessassembler ces 2 morceaux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie