L'atelier simulation de cartouche sram dans bluemsx ?
Reprise du message précédent
le 50H correspond a la grandeur du directory pour une SRAM de 1024K ce qui fait 80 fichiers maxile 40H c'est pour une SRAM de 512k ce qui fait 64 fichiers maxi
sur une disquette la valeur est de 70H ce qui nous fait 112 fichiers maxi
Ok, les valeurs du nombre de fichiers ne sont pas calculées mais stockées alors.
Une fois ma SRAM de 512Ko formatée, J'ai noté les paramètres du secteur 0.
Nombre d'octets par secteur= 200H (512)
Nombre de secteur par cluster = 1
Numéro du premier secteur de la FAT = 0001H
Nombre de FAT sur le disque = 2
Nombre de fichiers max. dans le "Root directory" = 0040H (64)
Nombre de secteur sur le disque = 03E0H (992)
Type de disque (11111PSF) = FFH
Nombre de secteurs par FAT = 03
J'ai d'abord pensé que le problème venait du nombre de secteurs par FAT. Peut-être qu'en l'augmentant ça fonctionnerait mieux mais sur les disquettes 2DD, il y a aussi la valeur 03. Donc, ça devrait suffire. Je ne vois pas trop ce qui pourrait causer problème. D'ailleurs, moi, je n'en ai pas remarqué mais je n'ai pas procédé de la même manière.
Une fois ma SRAM de 512Ko formatée, J'ai noté les paramètres du secteur 0.
Nombre d'octets par secteur= 200H (512)
Nombre de secteur par cluster = 1
Numéro du premier secteur de la FAT = 0001H
Nombre de FAT sur le disque = 2
Nombre de fichiers max. dans le "Root directory" = 0040H (64)
Nombre de secteur sur le disque = 03E0H (992)
Type de disque (11111PSF) = FFH
Nombre de secteurs par FAT = 03
J'ai d'abord pensé que le problème venait du nombre de secteurs par FAT. Peut-être qu'en l'augmentant ça fonctionnerait mieux mais sur les disquettes 2DD, il y a aussi la valeur 03. Donc, ça devrait suffire. Je ne vois pas trop ce qui pourrait causer problème. D'ailleurs, moi, je n'en ai pas remarqué mais je n'ai pas procédé de la même manière.
Je viens d'en recréer un car j'avais effacé l'autre.
SRAMDISK-112files.zip
C'est possible que ce soit des octets résidus. J'ai remarqué que CALL FORMAT initialisait le strict minimum donc en changeant la taille du répertoire racine, les déchets peuvent rester.
SRAMDISK-112files.zip
Jipe :
voila j'ai poussé les recherches un peu plus loin et il y un probléme aprés 145 fichiers sur un SRAM de 1Mo
C'est possible que ce soit des octets résidus. J'ai remarqué que CALL FORMAT initialisait le strict minimum donc en changeant la taille du répertoire racine, les déchets peuvent rester.

pourquoi ton fichier s'appel SRAMDISK.MEG ?
est-ce que l'on parle bien de la même chose ?
Dans Blue MSX je fais comme m'a indiqué Jipe : PORT CARTOUCHE > INSERER SPECIAL > ESE-RAM > 512K
Ca me crée un fichier BlueMSX/SRAM/eseram512A.sram
J'ai renommé ton fichier en "eseram512A.sram" et je l'ai mis dans le dossier SRAM, mais l'emulateur ne boot pas.
est-ce que l'on parle bien de la même chose ?
Dans Blue MSX je fais comme m'a indiqué Jipe : PORT CARTOUCHE > INSERER SPECIAL > ESE-RAM > 512K
Ca me crée un fichier BlueMSX/SRAM/eseram512A.sram
J'ai renommé ton fichier en "eseram512A.sram" et je l'ai mis dans le dossier SRAM, mais l'emulateur ne boot pas.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie