MSX Village forum

Le Kiosque à Musique [EN COURS] Magic MWM replayer. Lire une bande SON en Multitâche.

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 07/11/2013 à 13h22

Reprise du message précédent

Je viens de tester Magic 1.6 simultanément à la lecture d'images et ca fonctionne très bien :top


http://youtu.be/8hocXynyDhE

Les images sont sur le Disc Virtuel H:

Faut que je teste avec des images stockées sur la CF voir si ca fonctionne aussi bien :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 08/11/2013 à 14h00
Voici quelques explications sur l'utilisation de [Magic MWM 1.6]

La création de la playlist est très simple puisqu'il suffit de créer un [FICHIER.MPL] contenant en premier lieu le .MWK suivi des .MWM de vôtre choix.

1) Avec un éditeur de texte, je liste les musiques de mon choix précédées d'une seule et unique Bank MWK pour le contenu intégral de la Playlist.
Code TEXT :
 
MonChoix.MWK
NIMPORTEQUOI.MWM
TOTO.MWM
CUCUL.MWM
ETCETC.MWM
 

Enregistrer sous => CeQueJeVeux.MPL

2) Sous DOS2, je lance la commande suivante:
Code TEXT :
MAGIC CeQueJeVeux.MPL

Cela suffit à lire le contenu des Musiques listés dans CequeJeVeux.MPL avec la Banque MonChoix.MWK pour l'ensemble de ces musiques.

3a) Les commandes suivantes sont possibles sous DOS2:
Code TEXT :
/R - Free all the allocated memory and deinstall Magic.
       /I - Ignore loop position of MWM songs.
       /S - Stops Magic intterupt routines.
       /P - Play Music
       /N - Skip next.
       /B - Skip back.
       /F - Fade Music


3b) A partir de ce moment, il est possible de piloter Magic MWM 1.60 à la souris sur l'écran de la Gfx9000 et compatibles.

Nb: Les possesseurs du V9000 peuvent basculer l'affichage entre V9990 et V99x8 en pressant [CTRL+SELECT] à n'importe quel moment.

Voici un Pack contenant le Tout prêt à l'emploi => MAGIC.zip

Idéalement, afin de rendre ce programme pratique, je me demande si...

Est il possible de lancer les commande DOS2 sans quitter le BASIC? :fou

Comment faire pour [Exécuter un Click de Souris sur le port manette 2] sur une [Coordonnée X,Y] avec une commande BASIC?

Voici les coordonnées détaillées du SKIN. Il s'agit du contenu du fichier WINDOWS.ASC:

Code TEXT :
 
* s 20
 
; Magic skin setup Version 1.60 
 
; VU Bars : Total size : X = 24 * Next_VU-(Next_VU-VU_width), Y=31(Fixed)
VU_Transparentequ0
X_setequ204    ; X Coordinate
Y_setequ107    ; Y Coordinte (Of bottom)
Next_VU equ10     ; X=X+Next_VU. X Coordinate of next VU Bar
VU_widthequ8      ; X Size of VU bar
 
; Position counter : Size = 3 * 8
 
play_pos_Xequ72
play_pos_Yequ112
 
; Step counter : Size = 2 * 8
 
play_step_Xequ144
play_step_Yequ112
 
; Last Position (Length) : Size = 3 * 8
 
last_pos_Xequ72
last_pos_Yequ96
 
; Loop Position : Size = 3 * 8
 
Loop_pos_Xequ144
Loop_pos_Yequ96
 
; Song name : Size = 50 * 8
 
Text_name_Xequ16
Text_name_Yequ40
 
; Wavekit file name : Size = 8 * 8
 
Text_wave_Xequ72
Text_wave_Yequ80
 
; Status Text : Size = 21 * 8 
 
load_txt_Xequ16
load_txt_Yequ152
 
; X,Y of Clock : size = 5 * 8 ( : is not printed )
 
time_xequ466
time_yequ199
 
; Font Color
 
Redequ1; (0..31)
Greenequ1; (0..31)
Blueequ1; (0..31)
 
; Button Coordinates for Mouse check
 
Button_play_X1EQU212  ;(X Coordinates are internaly diveded by 2!!)
Button_play_Y1EQU130
Button_play_X2EQU286
Button_play_Y2EQU145
 
Button_stop_X1EQU288  ;(X Coordinates are internaly diveded by 2!!)
Button_stop_Y1EQU130
Button_stop_X2EQU360
Button_stop_Y2EQU145
 
Button_fade_X1EQU364  ;(X Coordinates are internaly diveded by 2!!)
Button_fade_Y1EQU130
Button_fade_X2EQU438
Button_fade_Y2EQU145
 
Button_next_X1EQU288  ;(X Coordinates are internaly diveded by 2!!)
Button_next_Y1EQU150
Button_next_X2EQU360
Button_next_Y2EQU165
 
Button_prev_X1EQU212  ;(X Coordinates are internaly diveded by 2!!)
Button_prev_Y1EQU150
Button_prev_X2EQU286
Button_prev_Y2EQU165
 
Button_loop_X1EQU364  ;(X Coordinates are internaly diveded by 2!!)
Button_loop_Y1EQU150
Button_loop_X2EQU438
Button_loop_Y2EQU165
 
 
; Button Coordinates for Draw selected part
 
Buttons_TransparentEQU0; 1 = Buttons transparent
Button_Data_Size_LowEQU06E28h;
Button_Data_Size_HighEQU0; 24 bit button data length
 
; Base address of button dat is 48000h
Button_sel_play_loEQU00h   ; Addr. play/pause button in vram 
Button_sel_play_hiEQU0480h
Button_sel_play_lo_pEQU0CEh  ; Addr.pressed play/pause button in vram
Button_sel_play_hi_pEQU04B1h    
Button_sel_play_XEQU211
Button_sel_play_YEQU129
Button_sel_play_X_sizeEQU75
Button_sel_play_Y_sizeEQU17
 
Button_sel_stop_loEQU0F6h  ; Addr. stop button in vram 
Button_sel_stop_hiEQU0489h
Button_sel_stop_lo_pEQU0C4h  ; Addr.pressed stop button in vram
Button_sel_stop_hi_pEQU04BBh    
Button_sel_stop_XEQU287
Button_sel_stop_YEQU129
Button_sel_stop_X_sizeEQU75
Button_sel_stop_Y_sizeEQU17
 
Button_sel_fade_loEQU0ECh  ; Addr. fade button in vram 
Button_sel_fade_hiEQU0493h
Button_sel_fade_lo_pEQU0BAh  ; Addr. pressed fade button in vram
Button_sel_fade_hi_pEQU04C5h    
Button_sel_fade_XEQU363
Button_sel_fade_YEQU129
Button_sel_fade_X_sizeEQU75
Button_sel_fade_Y_sizeEQU17
 
Button_sel_next_loEQU0E2h  ; Addr. next button in vram 
Button_sel_next_hiEQU049Dh
Button_sel_next_lo_pEQU0B0h  ; Addr. pressed next button in vram
Button_sel_next_hi_pEQU04CFh    
Button_sel_next_XEQU287
Button_sel_next_YEQU149
Button_sel_next_X_sizeEQU75
Button_sel_next_Y_sizeEQU17
 
Button_sel_prev_loEQU0D8h  ; Addr. next button in vram 
Button_sel_prev_hiEQU04A7h
Button_sel_prev_lo_pEQU0A6h  ; Addr. pressed next button in vram
Button_sel_prev_hi_pEQU04D9h    
Button_sel_prev_XEQU211
Button_sel_prev_YEQU149
Button_sel_prev_X_sizeEQU75
Button_sel_prev_Y_sizeEQU17
 
Button_sel_loop_loEQU09Ch  ; Addr. next button in vram 
Button_sel_loop_hiEQU04E3h
Button_sel_loop_lo_pEQU0E2h  ; Addr. pressed next button in vram
Button_sel_loop_hi_pEQU04E8h    
Button_sel_loop_XEQU363
Button_sel_loop_YEQU153
Button_sel_loop_X_sizeEQU75
Button_sel_loop_Y_sizeEQU9
 
;Mouse Colors
 
Mouse_C1_RedEQU31
Mouse_C1_GreenEQU31
Mouse_C1_BlueEQU31
 
Mouse_C2_RedEQU0
Mouse_C2_GreenEQU0
Mouse_C2_BlueEQU0
 
include skin.asc
 
 



Merci de vôtre aide :top






Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10731

Le 08/11/2013 à 15h01
la fonction EQU veux dire équivalent

donc on charge des paramétres dans une liste d'étiquettes

Button_fade_X1EQU364 ;(X Coordinates are internaly diveded by 2!!)
Button_fade_Y1EQU130
Button_fade_X2EQU438
Button_fade_Y2EQU14



:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie