Le Kiosque à Musique [EN COURS] Magic MWM replayer. Lire une bande SON en Multitâche.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voici un logiciel qui à l'air très intéressant puisqu'il permet de lire une bande Audio.MWM "MoonBlaster Wave" en multitache.
L'astuce consiste à utiliser les interruptions internes à l'OPL4 et libère ainsi le MSX de cette tâche.
Le logiciel à été développé par Marcel Delorme dont voici le Site => http://members.chello.nl/m.delorme/
Les prérequis:
- GFX9000
- MOONSOUND
- Mouse in port 2 (You can still replay Music whitout one)
- 3 Free DOS2.xx Segments
- MSX2 Or higher (7MHz or Turbo R recommended)
Voici les fonctions prisent en charge:
- Mouse Control.
- 6 Buttons , PLay/Pause, skip next,skip back,Stop, Fade and ignore loop.
- Auto MWK Load.
- Status of song (Position, Step etc).
- 24 Channel VU.
- User definable skins (now includes animated button support)!!!
- Time display.
- Play list load.
- V9990/V99X8 switch function for Video9000 owners.
Quelques testes dans la semaine Edité par igal Le 18/11/2013 à 15h53
L'astuce consiste à utiliser les interruptions internes à l'OPL4 et libère ainsi le MSX de cette tâche.
Le logiciel à été développé par Marcel Delorme dont voici le Site => http://members.chello.nl/m.delorme/
Les prérequis:
- GFX9000
- MOONSOUND
- Mouse in port 2 (You can still replay Music whitout one)
- 3 Free DOS2.xx Segments
- MSX2 Or higher (7MHz or Turbo R recommended)
Voici les fonctions prisent en charge:
- Mouse Control.
- 6 Buttons , PLay/Pause, skip next,skip back,Stop, Fade and ignore loop.
- Auto MWK Load.
- Status of song (Position, Step etc).
- 24 Channel VU.
- User definable skins (now includes animated button support)!!!
- Time display.
- Play list load.
- V9990/V99X8 switch function for Video9000 owners.
Quelques testes dans la semaine Edité par igal Le 18/11/2013 à 15h53
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Cool
Donc on peut integrer ca pour faire un fond sonore dans une demo par exemple ?
(sauf pour ceux qui n'ont pas ce matos )
La GFX c'est pour l'interface graphique je suppose , une version lite aurait probablement concerné plus de monde , mais content de savoir que ca existe Edité par TurboSEB Le 02/11/2013 à 18h16
Donc on peut integrer ca pour faire un fond sonore dans une demo par exemple ?
(sauf pour ceux qui n'ont pas ce matos )
La GFX c'est pour l'interface graphique je suppose , une version lite aurait probablement concerné plus de monde , mais content de savoir que ca existe Edité par TurboSEB Le 02/11/2013 à 18h16
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour le moment, je rien teste mais il est fait référence au v99900 et au 99x8.
Je sais pas du tout ce que cel a impliqué mais faut rester optimiste
Ce qui m'intéresse le plus est de jouer un fond musical en même temps que je fait défiler les photos pour obtenir une sorte de portfolio.
Je sais pas du tout ce que cel a impliqué mais faut rester optimiste
Ce qui m'intéresse le plus est de jouer un fond musical en même temps que je fait défiler les photos pour obtenir une sorte de portfolio.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
faut quand meme une sacrée config juste pour jouer une musique !
si tu veux jouer une musique moonblaster ou moonblaster wave en arriere plan, tu peux le faire simplement avec Nestor Basic... config minimal necessaire 128mo de ram ! Edité par ericb59 Le 02/11/2013 à 20h54
si tu veux jouer une musique moonblaster ou moonblaster wave en arriere plan, tu peux le faire simplement avec Nestor Basic... config minimal necessaire 128mo de ram ! Edité par ericb59 Le 02/11/2013 à 20h54
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
10 Bload "nbasic.bin",r ' chagement de nestor basic
20 e=usr(1) ' activation de nestor basic
30 p(0)=2:e=usr(73) ' activation de tous les sound chips dispo
40 f$(0)="moundsoundwavekit.mwk":e=usr(31):e=usr(79):e=usr(32) ' load d'un wave kit
40 f$(0)="music.mbm":e=usr(31) : p(2)=6 : p(3)=0 : p(4)=&h4000:e=usr(33):e=usr(32) ' load la music.mbm en segment 6
50 p(0)=6 : p(1)=0:e=usr(74) ' demarre la musique
50 ' e=usr(75) ' stop la musique
20 e=usr(1) ' activation de nestor basic
30 p(0)=2:e=usr(73) ' activation de tous les sound chips dispo
40 f$(0)="moundsoundwavekit.mwk":e=usr(31):e=usr(79):e=usr(32) ' load d'un wave kit
40 f$(0)="music.mbm":e=usr(31) : p(2)=6 : p(3)=0 : p(4)=&h4000:e=usr(33):e=usr(32) ' load la music.mbm en segment 6
50 p(0)=6 : p(1)=0:e=usr(74) ' demarre la musique
50 ' e=usr(75) ' stop la musique
change les noms de fichier par ceux dont tu as besoin, le wavekit et la musique...
voilà Edité par ericb59 Le 03/11/2013 à 19h46
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci EricB59.
Je viens de tester en plaçant Xbasic.bin dans le même répertoire.
Le Xbasic se charge et j'ai un message qui s'affiche => KANJI=23DD
Ca reste figé la dessus.
J'ai bien mis une musique Calypso2.MWK et Calypso2.MBM dans le même répertoire. Faut pas mettre un BLOAD quelque part?
Voici le Dossier complet:
012.zip
Voici le listing:
Je viens de tester en plaçant Xbasic.bin dans le même répertoire.
Le Xbasic se charge et j'ai un message qui s'affiche => KANJI=23DD
Ca reste figé la dessus.
J'ai bien mis une musique Calypso2.MWK et Calypso2.MBM dans le même répertoire. Faut pas mettre un BLOAD quelque part?
Voici le Dossier complet:
012.zip
Voici le listing:
Code TEXT :
Edité par
igal
Le 03/11/2013 à 20h34
10 GOTO 290:'VA DIRECTEMENT AU PLAYER 20 'KILL"IMAGE*.* 30 VDP(10)=3:VDP(10)=2:SCREEN8:SCREEN0:'STOP LA VIBRATION IMAGE 40 'SAVE"012.ASC",A 50 ON STOP GOSUB450:STOP ON:N=100 60 SET ADJUST(0,-0):WIDTH 80:COLOR 1,15:CLS:'MODE TEXTE NOIR ET BLANC 70 PRINT"1) LANCER LE 'SOFTFIXE' SYNCHRO H SUR NMS8280 AVEC VDP9958 80 PRINT" 90 PRINT" => BARRE D ESPACE LORSQUE LE SCREEN 8 SERA CENTRE... 100 PRINT" => ALLUMER LA VIDEO PAL POUR EVITER DES PARASITES 110 A$=INKEY$:IF A$=""THEN110 120 SET VIDEO 2,0,0:SET VIDEO 0,0,0:SET VIDEO 2,0,0:COLOR 1,15,5 130 SCREEN8,,,,,2:A$=INKEY$:IF A$=""THEN130 140 SCREEN8,,,,,3:SCREEN0:'MODE ENTRELACE FIXE LA STABILITE 150 PRINT"2) INITIALISATION DU RAM DISK EN COURS 160 PRINT" PATIENTER QUELQUES INSTANTS... 170 PRINT" 180 CALL RAMDISK(0):CALL RAMDISK(4000):'RAMDISK 190 PRINT"3) LANCER LA NUMERISATION A LA VOLEE 200 PRINT" 210 PRINT" [STOP] => FAIRE UN ARRET SUR IMAGE 220 PRINT" [BARRE D ESPACE] SAUVER DES IMAGES 230 PRINT" [BARRE D ESPACE] QUITTER LA NUMERISATION 240 PRINT" 250 A$=INKEY$:IF A$=""THEN250 260 SET VIDEO 2,1,1:SCREEN8:COLOR,,255 270 COPYSCREEN0:A$=INKEY$:IF A$=""THEN270 271 SET VIDEO 0,0,0:SCREEN0:COLOR 1,15,15 272 PRINT" DEBUT..... 273 FOR T=1TO100:NEXT T 275 SET VIDEO 2,1,1:SCREEN8:COLOR,,0 280 COPYSCREEN0:BSAVE"H:IMG10"+MID$(STR$(N),2)+".SC8",&H2A00,&HB100,S:N=N+1:A$=INKEY$:IFA$=""THEN280 281 COPYSCREEN0:BSAVE"H:IMG10"+MID$(STR$(N),2)+".SC8",&H2A00,&HB100,S:N=N+1:A$=INKEY$:IFA$=""THEN280 290 SET VIDEO 0,0,0:SCREEN0:COLOR 1,15,0 291 BLOAD "xbasic.bin",R 292 E=USR(1) ' activation de nestor basic 293 P(0)=2:E=USR(73) ' activation de tous les sound chips dispo 294 F$(0)="calypso2.mwk":E=USR(31):E=USR(79):E=USR(32) ' load d'un wave kit 295 F$(0)="calypso2.mbm":E=USR(31) : P(2)=6 : P(3)=0 : P(4)=&H4000:E=USR(33):E=USR(32) ' load la music.mbm en segment 6 296 P(0)=6 : P(1)=0:E=USR(74) ' demarre la musique 297 ' e=usr(75) ' stop la musique 300 PRINT"4) LANCER LA VISIONNEUSE 310 PRINT" 320 PRINT" [STOP] => FAIRE UN ARRET SUR IMAGE 330 PRINT" [CTRL]+[STOP] => QUITTER LE PROGRAMME 340 A$=INKEY$:IF A$=""THEN340 350 ON STOP GOSUB450:STOP ON:COLOR ,,0:SCREEN8,,,,,2:VDP(10)=0:'VDP(10)=4 360 N=100:COLOR0,0,0 370 ON ERROR GOTO 420 375 ON STOP GOSUB450:STOPON 380 SETPAGENAND1,(1ANDN)XOR1:BLOAD"H:IMG10"+MID$(STR$(N),2)+".sc8",S:N=N+1:GOTO380 420 IF ERR = 53 THEN 430 ELSE SCREEN 0:VDP(10)=3:VDP(10)=2:SET VIDEDO0,0,0: PRINT"error in line:";ERL : ERROR ERR : REM err 53 , file not found 430 RESUME 440 440 GOTO 360:'END 450 SET VIDEO 2,0,0:SET VIDEO 0,0,0:COLOR1,15:VDP(10)=3:VDP(10)=2:END
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Autant pour moi, je croyais que c'était la même chose sous deux appellations différentes.
En fait c'est Xbasic et KunBasic qui sont une seule et même chose.
Il me semble que Nestor est développé par un particulier
Cette fois, pas d'erreur avec le bon fichier.
J'ai essayé avec une autre musique => Blasting, mais tjrs aucune musique
Edit: Music Module, Fm-Pac et MoonSound sont activés dans BlueMsx. Edité par igal Le 03/11/2013 à 20h58
En fait c'est Xbasic et KunBasic qui sont une seule et même chose.
Il me semble que Nestor est développé par un particulier
Cette fois, pas d'erreur avec le bon fichier.
Code TEXT :
291 BLOAD "Nbasic.bin",R 292 E=USR(1) ' activation de nestor basic 293 P(0)=2:E=USR(73) ' activation de tous les sound chips dispo 294 F$(0)="calypso2.mwk":E=USR(31):E=USR(79):E=USR(32) ' load d'un wave kit 295 F$(0)="calypso2.mbm":E=USR(31) : P(2)=6 : P(3)=0 : P(4)=&H4000:E=USR(33):E=USR(32) ' load la music.mbm en segment 6 296 P(0)=6 : P(1)=0:E=USR(74) ' demarre la musique 297 ' e=usr(75) ' stop la musique
J'ai essayé avec une autre musique => Blasting, mais tjrs aucune musique
Edit: Music Module, Fm-Pac et MoonSound sont activés dans BlueMsx. Edité par igal Le 03/11/2013 à 20h58
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Code TEXT :
10 bload "nbasic.bin",r:e=usr(1) 20 if p(0)=0 then print "MSX à bsoin de 128 Ko de ram":end 30 p(0)=2:e=usr(73) 40 e=usr(1):if p(0)<7 then print "pas assez de mémoire pour charger une musique":end 50 if p(0)<8 then print "ce MSX ne peut charger que des musique de moins de 16Ko" 60 f$(0)="takeit.mbm":f$(1)="omolakit.mbk":p(0)=0 'p(0)=1 pour un .mwm 70 e=usr(71):if e=0 then print "Replayer active" else print "probleme avec le replayer" 80 e=usr(31):p(2)=6 85 p(3)=0:p(4)=&h4000:e=usr(33) 90 if (e<>0 and e<>1 and e<>199) then print "Erruer fichier ":end 100 if e=0 then p(2)=p(2)+1:goto 85 110 e=usr(32):if e=0 then print "Musique chargée" 120 f$(0)=f$(1) 130 e=usr(31):if e<>0 then "print erreur chargement sample kit":end 140 e=usr(78) ' charge un fichier mwk (78) pour un fichier mbk 150 e=usr(32):if e=0 then print "Sample kit charge" else print "Erreur sample kit" 160 p(0)=6:p(1)=0:e=usr(74) ' start
essaie ça... j'ai testé ça fonctionne en MSX AUDIO... par contre j'ai pas de fichiers Moonblaster wave pour tester avec ce genre de musique Edité par ericb59 Le 04/11/2013 à 09h15
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il y a un mieux, mais ca fonctionne pas vraiment ...
juste un Bug audio à la fin du listing avec 2 ou 3 sons incohérents.
Peut être que cela vient des musiques CALYPSO2.MBM et CALYPSO2.MBK
Si j'essais de relancer le loader, ca freeze!
Est ce que tu peux poster tes fichiers "takeit.mbm" et "omolakit.mbk" qui ont l'air de fonctionner chez toi?
Merci de ton aide
juste un Bug audio à la fin du listing avec 2 ou 3 sons incohérents.
Peut être que cela vient des musiques CALYPSO2.MBM et CALYPSO2.MBK
Si j'essais de relancer le loader, ca freeze!
Est ce que tu peux poster tes fichiers "takeit.mbm" et "omolakit.mbk" qui ont l'air de fonctionner chez toi?
Merci de ton aide
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ok c'est cool, ça venait bien des musiques
Malheureusement, la tâche est suspendue pendant les chargement des images.
Concrètement, seule une fraction minime de "Temps" entre le chargement des images permet la lecture de la musique. C'est la raison pour laquelle on entend qu'une seule note toutes les 3 images. J'ai actionné le Mode [No wait] mais cela n'a aucune incidence audible.
Voici le rendu.
http://youtu.be/safPfaOR6p4
Nb: La scène est extraite de Witcher 2. (Croyez bien que c'est par pur hasard que j'ai retenu celle là )
(Sans jeu de mots: J'utilise mon player assez lent pour tester dans tous les sens. Chose impossible avec le Player de Hit9918.)
J'espère que Magic MWM répondra mieux à mes attentes sachant que j'aimerai faire un petit portfolio en SCREEN12 avec un petit fond Musical
Dans tous les cas, je te remercie encore d'avoir essayé
Malheureusement, la tâche est suspendue pendant les chargement des images.
Concrètement, seule une fraction minime de "Temps" entre le chargement des images permet la lecture de la musique. C'est la raison pour laquelle on entend qu'une seule note toutes les 3 images. J'ai actionné le Mode [No wait] mais cela n'a aucune incidence audible.
Voici le rendu.
http://youtu.be/safPfaOR6p4
Nb: La scène est extraite de Witcher 2. (Croyez bien que c'est par pur hasard que j'ai retenu celle là )
(Sans jeu de mots: J'utilise mon player assez lent pour tester dans tous les sens. Chose impossible avec le Player de Hit9918.)
J'espère que Magic MWM répondra mieux à mes attentes sachant que j'aimerai faire un petit portfolio en SCREEN12 avec un petit fond Musical
Dans tous les cas, je te remercie encore d'avoir essayé
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
oui c'est exacte, la musique se fige lors des accès disquettes... Je n'y plus pensé...
Depuis que j'utilise ma cartouche FLASH ASCII je n'ai plus ce problème
Depuis que j'utilise ma cartouche FLASH ASCII je n'ai plus ce problème
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je viens de tester Magic 1.6 simultanément à la lecture d'images et ca fonctionne très bien
http://youtu.be/8hocXynyDhE
Les images sont sur le Disc Virtuel H:
Faut que je teste avec des images stockées sur la CF voir si ca fonctionne aussi bien
http://youtu.be/8hocXynyDhE
Les images sont sur le Disc Virtuel H:
Faut que je teste avec des images stockées sur la CF voir si ca fonctionne aussi bien
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie