L'atelier CARTOUCHE SEMI UNIVERSEL MEGAROM

Reprise du message précédent
Tout ça me dépasse...
Je renonce à comprendre toutes ces subtilités... Chacun son truc, moi je préfère programmer


il faut suivre je disait dans le cas ou il faudrait que j'ajoute de la ram pour faire le mapper est que ce type de ram serait utilisable !!
maintenant je reste sur l'idee de CHARGER une ROM de mon choix soit une UVPROM ou une EEPROM mais en lecture UNIQUEMENT si j'ai pas le choix !!
maintenant je reste sur l'idee de CHARGER une ROM de mon choix soit une UVPROM ou une EEPROM mais en lecture UNIQUEMENT si j'ai pas le choix !!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
pour le mapper konami de base il existe la solution avec le schéma de zemina
la différence entre le konami de base et les autres cartouches c'est que la page 4000 est fixe donc ça démarre a tous les coups
le logiciel DSK2ROM utlise la page 4000 et la mappe c'est pour cela qu'il ne marche qu'avec une SCC ou une ASCII
la différence entre le konami de base et les autres cartouches c'est que la page 4000 est fixe donc ça démarre a tous les coups
le logiciel DSK2ROM utlise la page 4000 et la mappe c'est pour cela qu'il ne marche qu'avec une SCC ou une ASCII

Les UM61256 sont utilisable pour des extensions 64ko.
Tu peux aller plus loin avec mais bonjour la bidouille
Prends direct une 128ko ou 512ko.
Pour info le mapper Konami charge aussi les jeux SCC (sans le son bien sur
)
Par contre il est limité à 256ko.
Tu peux aller plus loin avec mais bonjour la bidouille

Prends direct une 128ko ou 512ko.
Pour info le mapper Konami charge aussi les jeux SCC (sans le son bien sur

Par contre il est limité à 256ko.


Je m'absente et c'est la folie ici

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Bastion Rebel,
Il faut faire un choix.
1) Un Memory Mapper est une extension de mémoire standard. Avec un schéma pour utiliser de la SRAM à la place de la DRAM, il est possible de mettre une eeprom à la place mais ça n'a pas vraiment d'intérêt à moins que tu veux te faire un truc spécifique.
2) Tu fais un Mapper SCC ou ASCII et tu pourras y mettre une rom ou une megarom du même type ou compatible. Autrement, il faudra patcher (plusieurs logiciels le font pour pas mal de megarom mais pas toutes) Edité par GDX Le 12/10/2013 à 01h24
Il faut faire un choix.
1) Un Memory Mapper est une extension de mémoire standard. Avec un schéma pour utiliser de la SRAM à la place de la DRAM, il est possible de mettre une eeprom à la place mais ça n'a pas vraiment d'intérêt à moins que tu veux te faire un truc spécifique.
2) Tu fais un Mapper SCC ou ASCII et tu pourras y mettre une rom ou une megarom du même type ou compatible. Autrement, il faudra patcher (plusieurs logiciels le font pour pas mal de megarom mais pas toutes) Edité par GDX Le 12/10/2013 à 01h24

Bonjour après une bonne nuit de SOMMEIL
DONC je RESUME
Pour les RAMs et SRAMs un MEMORY MAPPER Ok SOLUTION ABANDONNER
Pour une ROM ou MEGAROM il faut OBLIGATOIREMENT une PUCE MAPPER type SCC ou ASCII Ok
SOLUTION RETENUE
une QUESTION me viens a l'esprit !!!
pour la MEGAROM METALGEAR 1 y as pas de SCC donc qui fait la MAPPAGE ?? (perso je préfère le NAPPAGE
)
quelqu'un aurait il la rom pour faire une photo SVP !!!
y as t il une autre façon que d'utiliser soit une PUCE SCC ou une PUCE ASCII je pense qu'il doit y avoir d'autre puce qui font la même chose y as pas que KONAMI et ASCII qui ont créer des MEGAROMs je vais faire une recherche et commander quelques roms pour voir !!
A suivre
Merci de votre Participation a tous !!!! mais c'est pas fini
Score 0 pour Ajaccio 1 pour LES RESTE DU MONDE




DONC je RESUME
Pour les RAMs et SRAMs un MEMORY MAPPER Ok SOLUTION ABANDONNER




Pour une ROM ou MEGAROM il faut OBLIGATOIREMENT une PUCE MAPPER type SCC ou ASCII Ok




une QUESTION me viens a l'esprit !!!



quelqu'un aurait il la rom pour faire une photo SVP !!!


y as t il une autre façon que d'utiliser soit une PUCE SCC ou une PUCE ASCII je pense qu'il doit y avoir d'autre puce qui font la même chose y as pas que KONAMI et ASCII qui ont créer des MEGAROMs je vais faire une recherche et commander quelques roms pour voir !!
A suivre
Merci de votre Participation a tous !!!! mais c'est pas fini



Score 0 pour Ajaccio 1 pour LES RESTE DU MONDE




TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Au début, lorsque j'ai vu ton post, j'ai cru que tu voulais fabriquer une cartouche de ce genre :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2022
En lisant un peu, je pensais que c'était un Memory Mapper.
Puis en lisant tout, finalement, tu semble décidé à faire une simple Mega-sram SCC, ASCII ou Konami4 (celui de Metal Gear) mais dans ce cas là, autant le faire avec une cartouche de jeu modifiée. Pas besoin de cette plaque à trous.
Finalement, peut-être que tu feras une Megaflash ou alors en achèteras une toute faite.
Pour te décider, tu devrais déjà aller farfouiller dans le forum. Il y a toutes les infos nécessaires. Il ne reste qu'a poser des questions sur ce que tu ne comprends pas.
Ericb59 est aussi a l'origine d'un post sur plusieurs pages pour la fabrication d'une megarom.
Au fait, tu comptes faire quoi avec cette extension ? La MegaRamSCC que tu as ne convient pas ? Edité par GDX Le 14/10/2013 à 13h46
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2022
En lisant un peu, je pensais que c'était un Memory Mapper.
Puis en lisant tout, finalement, tu semble décidé à faire une simple Mega-sram SCC, ASCII ou Konami4 (celui de Metal Gear) mais dans ce cas là, autant le faire avec une cartouche de jeu modifiée. Pas besoin de cette plaque à trous.
Finalement, peut-être que tu feras une Megaflash ou alors en achèteras une toute faite.
Pour te décider, tu devrais déjà aller farfouiller dans le forum. Il y a toutes les infos nécessaires. Il ne reste qu'a poser des questions sur ce que tu ne comprends pas.
Ericb59 est aussi a l'origine d'un post sur plusieurs pages pour la fabrication d'une megarom.
Au fait, tu comptes faire quoi avec cette extension ? La MegaRamSCC que tu as ne convient pas ? Edité par GDX Le 14/10/2013 à 13h46

salut
pour répondre a tes questions @GDX
au début je suis parti d'un schema d'un memory mapper SRAM que j'ai essayer de combiné avec soit des EPROMs soit des EEPROM voir SRAM (abandon)
n'étant pas parti sur un mapper type SCC ou ASCII je pense toujours que l'on peut réaliser une MEGAROM avec un autre mapper que ASCII et SCC
je m'explique en photo

ca viens d'un blog de fou
chinois ou coreen (je parle pas la langue)

cette carte comporte 8x(512kb) emplacements pour ROM soit 4Mb et il n'y as pas de PUCE type SCC ou ASCII donc ca doit bien etre possible !!
et en examinant les composants il y as des 74LS... aucun PAL ou GAL

maintenant si pour avoir une capacite de 1Mb il faut passer par 2 ROMs et pas une seule c'est peut etre la que ce trouve la solution ????
pour répondre a tes questions @GDX
au début je suis parti d'un schema d'un memory mapper SRAM que j'ai essayer de combiné avec soit des EPROMs soit des EEPROM voir SRAM (abandon)
n'étant pas parti sur un mapper type SCC ou ASCII je pense toujours que l'on peut réaliser une MEGAROM avec un autre mapper que ASCII et SCC
je m'explique en photo

ca viens d'un blog de fou






cette carte comporte 8x(512kb) emplacements pour ROM soit 4Mb et il n'y as pas de PUCE type SCC ou ASCII donc ca doit bien etre possible !!



et en examinant les composants il y as des 74LS... aucun PAL ou GAL


maintenant si pour avoir une capacite de 1Mb il faut passer par 2 ROMs et pas une seule c'est peut etre la que ce trouve la solution ????



TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

Bastion Rebel tu fais une confusion il existe 3 mappers en fait :
Konami (Metal Gear, Nemesis, Pengui ADV)
SCC (Nemesis2, salamander, SPManbow)
ASCII (Arkanoid II, Dungeon Hunter, Fire Ball)
Konami (Metal Gear, Nemesis, Pengui ADV)
SCC (Nemesis2, salamander, SPManbow)
ASCII (Arkanoid II, Dungeon Hunter, Fire Ball)

Ah !!! ouais
et le mapper konami se realise comment ?? donc il doit y avoir une puce pour mapper la ROM mais laquelle ??
je renouvelle ma demande QUELQU'UN AURAIS UNE PHOTO DE LA CARTOUCHE METAL GEAR (PS : INTERNE pas l'EXTERNE !!!
)
Merci d'avance
et le mapper konami se realise comment ?? donc il doit y avoir une puce pour mapper la ROM mais laquelle ??
je renouvelle ma demande QUELQU'UN AURAIS UNE PHOTO DE LA CARTOUCHE METAL GEAR (PS : INTERNE pas l'EXTERNE !!!


Merci d'avance
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

pour le mapper konami type metal gear c'est ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1001
regarde dans l'atelier : Mais qu'est ce qu'il y a dans les tiroirs de l'atelier ?
il y a plein des rubriques parlant des mappers
MégaFlashRom SCC
MégaFlashRom SCC 512 "PLCC Mémory format"
MegaFlashRom mapper Konami
MegaFlashRom mapper ASCII
MegaFlashRom mapper SCC
MegaFlashRom multimapper ASCII Konami SCC
Super Multi Mega Flash ROM S.C.C 40Mbits
regarde dans l'atelier : Mais qu'est ce qu'il y a dans les tiroirs de l'atelier ?
il y a plein des rubriques parlant des mappers
MégaFlashRom SCC
MégaFlashRom SCC 512 "PLCC Mémory format"
MegaFlashRom mapper Konami
MegaFlashRom mapper ASCII
MegaFlashRom mapper SCC
MegaFlashRom multimapper ASCII Konami SCC
Super Multi Mega Flash ROM S.C.C 40Mbits
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