L'atelier Cartouche SRAM mapper SCC (CPLD) sans SCC avec SCC externe
Reprise du message précédent
la pin A14 du connecteur va uniquement sur la puce SCC 2212P003le signal arrive sur la pin 33 et c'est aussi A14
ça doit désactiver la partie mapper mais il faudrait avoir l'intérieur de la puce SCC pour bien comprendre

Non ma question est pas comment ça marche mais plutôt pourquoi ça marche avec le scotch et pas le fil coupé ?

Testé King's Valley 2 MSX1, le son SCC ne fonctionne pas sans reset hard
A voir avec King's Valley 2 MSX2

A voir avec King's Valley 2 MSX2

@Fabf : le mapper SCC est-il bien initialisé au démarrage ?
----------------------------------------------------------------
-- SCC register / wave memory access
process(pSltClk_n, pSltRst_n)
begin
if (pSltRst_n = '0') then
SccBank0 <= "00000000";
SccBank1 <= "00000001";
SccBank2 <= "00000010";
SccBank3 <= "00000011";
SccModeA <= (others => '0');
SccModeB <= (others => '0');
......
-- SCC register / wave memory access
process(pSltClk_n, pSltRst_n)
begin
if (pSltRst_n = '0') then
SccBank0 <= "00000000";
SccBank1 <= "00000001";
SccBank2 <= "00000010";
SccBank3 <= "00000011";
SccModeA <= (others => '0');
SccModeB <= (others => '0');
......
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

Je récapitule d'autant que j'ai d'autres soucis :
Je démarre la machine avec le mapper SCC et la cartouche SCC avec ROM désactivée
Je lance une demo SCC -> ok
Je lance ROMLOAD nenesis2 -> ok
Je lance ROMLOAD valley21 avec ou sans soft reset pas de SCC. Son SCC après un hard reset.
Je lance ROMLOAD parodius -> son SCC dégueux
Je lance ROMLOAD parodius /R (soft reset) -> son SCC ok
A mon avis c'est lié aux programmes
Je démarre la machine avec le mapper SCC et la cartouche SCC avec ROM désactivée
Je lance une demo SCC -> ok
Je lance ROMLOAD nenesis2 -> ok
Je lance ROMLOAD valley21 avec ou sans soft reset pas de SCC. Son SCC après un hard reset.
Je lance ROMLOAD parodius -> son SCC dégueux
Je lance ROMLOAD parodius /R (soft reset) -> son SCC ok
A mon avis c'est lié aux programmes

Tiré de bifi.msxnet.org/msxnet/tech/switch.html :
Les avantages/inconvénients des autres solutions pour empêcher l’exécution de la ROM d'une cartouche SCC figurent également sur cette page.. Edité par SveN Le 13/09/2013 à 13h24
Bifi - Piece of cello tape :
The game can be disabled by covering a pin of the connector with a piece of cello tape. The cartridge no longer operates in page 1 where the AB code normally exists, so the game does not execute but the SCC can still be used (because that's in page 2).
The pin is address line 14 (A14). That's pin 25. Pin 25 is rather annoying to locate, but if you follow this procedure it should be easy. Hold the cartridge such that you are looking at the cartridge connector and the sticker is pointing down. Now, the most left pin is 1, and the most right pin is 49. Count from either left or right to 25, by steps of 2. (49, 47, 45, etc.)
Since A14 is covered, it always seems reset for the SCC/Mapper IC. Page 1 now seems like page 0 for the SCC/Mapper and page 3 like page 2. Normally, page 0 reads like page 2 and page 3 like page 1. So now all pages read like page 2, which doesn't have the 'AB' code by default. Note that the mappers at 5000h and 7000h no longer work, but can't image any program relying on that.
The pin is address line 14 (A14). That's pin 25. Pin 25 is rather annoying to locate, but if you follow this procedure it should be easy. Hold the cartridge such that you are looking at the cartridge connector and the sticker is pointing down. Now, the most left pin is 1, and the most right pin is 49. Count from either left or right to 25, by steps of 2. (49, 47, 45, etc.)
Since A14 is covered, it always seems reset for the SCC/Mapper IC. Page 1 now seems like page 0 for the SCC/Mapper and page 3 like page 2. Normally, page 0 reads like page 2 and page 3 like page 1. So now all pages read like page 2, which doesn't have the 'AB' code by default. Note that the mappers at 5000h and 7000h no longer work, but can't image any program relying on that.
Les avantages/inconvénients des autres solutions pour empêcher l’exécution de la ROM d'une cartouche SCC figurent également sur cette page.. Edité par SveN Le 13/09/2013 à 13h24
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

Mapper non détecté avec if (pSltRst_n = '1') then
Ca le fait aussi avec King's Valley 2 MSX2 et SPManbow
Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas reset sur tout les MSX1

Fabf :
Mapper non détecté avec if (pSltRst_n = '1') then

Ajoute un hard reset sur ton montage...

Je sais pas si c'est possible, le hard reset est habituellement sur le circuit reset

@Fabf : Peux-tu poster quelques photos de ton montage .. face AV/AR .. ?
Quelqu'un peut-il détailler le fonctionnement du "soft reset" ? Edité par SveN Le 13/09/2013 à 18h21
Quelqu'un peut-il détailler le fonctionnement du "soft reset" ? Edité par SveN Le 13/09/2013 à 18h21

Chose étrange, j'ai ces sons stridents avec Firebird aussi qui n'est pourtant pas une cartouche SCC
Le son se produit après le chargement avant le lancement du jeu.
Peut être ROMLOAD qui envoie des ordres à la SCC
Je dois pourvoir utiliser ce mapper avec MGLOAD, il faudra que je regarde ça.

Le son se produit après le chargement avant le lancement du jeu.
Peut être ROMLOAD qui envoie des ordres à la SCC

Je dois pourvoir utiliser ce mapper avec MGLOAD, il faudra que je regarde ça.

Mode Juste une Hypothèse [ON]
Un soucis lié à [BusDir] peut être.
Deux périphériques Physiques sont servis par un seul couple [SLOT SELECT] et [BUS DIR].
[SLOT SELECT] peut être basculé à chaud, il est peut être pas si très tatillon à fonctionner.
[BUS DIR] Par contre, doit synchroniser le sens des DATAs qui vont jusqu'au périphérique.
Ici nous avons 2 Périphériques!
1) [MAPPER SCC]
2) [CHIP AUDIO SCC]
Lorsque tu lances Avant de lancer HINOTORI, supprime BUSDIR du [CHIP AUDIO SCC] et vois si ça merde encore
Edité par
igal
Le 16/09/2013 à 23h10
Un soucis lié à [BusDir] peut être.
Deux périphériques Physiques sont servis par un seul couple [SLOT SELECT] et [BUS DIR].
[SLOT SELECT] peut être basculé à chaud, il est peut être pas si très tatillon à fonctionner.
[BUS DIR] Par contre, doit synchroniser le sens des DATAs qui vont jusqu'au périphérique.
Ici nous avons 2 Périphériques!
1) [MAPPER SCC]
2) [CHIP AUDIO SCC]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie