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L'atelier Cartouche SRAM mapper SCC (CPLD) sans SCC avec SCC externe

Fabf Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 16h47

Reprise du message précédent

Je suis d'accord avec SveN sur le principe ;)
Dans la pratique ça me gonfle de rajouter tous ces bidules. Evidemment des fois ça marche et des fois ça marche pas. :D

Je suis d'accord avec Sven aussi sur les différences de matériel mais vu que personne n'a accroché aux CPLD/FPGA cela ne pose pas soucis :lol
Et pourtant il y a de quoi faire à mon avis.
SveN Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 18h11
Fabf :
Je suis d'accord avec SveN sur le principe ;)

Dans la pratique ça me gonfle de rajouter tous ces bidules. Évidemment des fois ça marche et des fois ça marche pas. :D


Le problème, c'est justement lorsque ça ne marche pas ... c'est alors difficile de déterminer l'origine du problème (matériel ou logiciel).

Je pense que l'utilisation d'un level-shifter (par exemple : chip bidirectionnel 74ALVC164245, chip autodirectionnel TXB0108) est indispensable pour tous les signaux susceptibles de changer d'état.

Tu as comme moi quelques EP2C5T144*, notamment sur une carte "Meroduino".

Choisir un shifter autodirectionnel prêt à souder a cependant un coût d'environ 1€/pin... mais c'est facilement réutilisable ..

Je pensais travailler sur ce montage en septembre, mais ce ne sera sans doute pas possible. Entre le taf, les gamins, et mes autres passions ... le temps me manque..




Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 19h40
heu... je vais dire peut etre une bétise, mais il y a quoi dans une Cartouche made in manuel pazos ? scc+sd ?


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Jipe Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 19h41
ben des composants dont un gros programmable ;)


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 20h10
Jipe :
ben des composants dont un gros programmable ;)




arf, oui je sais que c'est un fpga.

mais autour il y a quoi ? des choses dont parle sven ?

c'est un fpga 5v ou 3,3v dans cette cartouche ?


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Fabf Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 20h33
3.3V c'est obligé si tu veux faire un gros truc comme une simulation de composants son ou vidéo
galine Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 21h14
et en gros c'est ce que tu cherches a faire non?
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Fabf Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 21h22
Je cherchais ;)
Je jette l'éponge, je remontrais pas au front tout seul :moue

Enfin si il y a des amateurs :siffle
z80 Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 21h43
Des amateurs y en a, mais pas pour bricoler un truc àla va comme j'te pousse. Pour le coup je suis d'accord avec SVEN.
Cela dit pour le moment je suis parti sur la CPLD multi mapper en EPM7064S (100% 5V)
Pour tout dire j'ai deux 7064S LC44 à la maison depuis fin Août, mais des problèmes personnels me tiennent éloigné du fer à souder et depuis une semaine éloigné de chez moi...
Je profite d'être bloqué en région Parisienne pour solder d'autres trucs connexes problématique eux aussi et j'espère que d'ici mi septembre je vais pouvoir me remettre doucement à l'électronique entre autre...
Stay tuned :)

Je verai après le multi mapper et le VDU pour faire joujou avec des FPGA, j'ai une voir deux idées qui me démangent... Edité par z80 Le 06/09/2013 à 21h48


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
galine Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 21h56
je me demandes si Krikzz pourrait éventuellement t'aider dans tes recherches? car finalement lorsqu'il a conçu les everdrives il a du être confronté au problème a chaque fois (n64 mis a part peut être ^^)

Si j'ai bien compris ton problème est que le bus du msx est en 5V et que les composants types FPGA and co eux travaillent en 3,3v.

on verra déjà si il veut bien répondre au mail ^^.

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z80 Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 22h03
Galine tu as bien compris le problème :top


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Le 06/09/2013 à 22h11
Entre "à la va comme j'te pousse" :( et le bazooka pour tuer une mouche il y a sans doute une demi mesure.
Je vois pas l'utilité d'un FPGA si c'est pour mettre 2 tonnes de composants actifs autour.
Il y a qu'à regarder une cartouche flashrom SCC+ pour en être convaincu ;)
C'est ce que je reproche à la méthode de SveN qui dans le fond, je le répète, a raison.

J'espère que tes problèmes se réglerons au plus vite.
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Le 06/09/2013 à 22h21
J'ai volontairement pris la version famicom/nes, on peut y voir que malgres le FPGA il y a du monde sur la petite pcb mais je penses que c'est du a la complexité des mappers (il me semble que c'est une des machine qui en a le plus)



La grille des mappers famicom

Edité par galine Le 06/09/2013 à 22h23
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Le 06/09/2013 à 22h35
Par contre si on prend celle là ça ressemble plus à du MSX ;)


Juste quelque résistances sur le BUS.
galine Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 22h46
le truc c'est que la master system doit avoir 3 mapers au max mais oui la master system est assez proche de notre bon vieux msx (niveau hardware) donc il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

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Fabf Membre non connecté

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Le 06/09/2013 à 22h53
Attention on parle pas de complexité mais d'interfaçage ;)
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