L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Non le fichier "main msx2 qwerty.rom" n'a pas d'horloge non plus et devrait donc marcher.Il y a confusion quelque part.
Vérifie le câblage de ta SUBROM
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Lieux que la photo que j ai poste plus haut.
Ça devrait être plus clair.
La seule difficulté est avec csync qui se monte différemment que r,g et b.
Si tu as mis vidéo au lieu de csync et que ça fonctionne alors effectivement t'as un souci sur RGB.
Je t'avais posé la question avec ys, parce que avec ce syngnal tu peut forcer la transparence qui selon le Tv se traduit par un blanc sur blanc.
Ça devrait être plus clair.
La seule difficulté est avec csync qui se monte différemment que r,g et b.
Si tu as mis vidéo au lieu de csync et que ça fonctionne alors effectivement t'as un souci sur RGB.
Je t'avais posé la question avec ys, parce que avec ce syngnal tu peut forcer la transparence qui selon le Tv se traduit par un blanc sur blanc.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
En faite, j'avais deux transistors HS sur trois au niveau du RGB. Je m'en suis aperçu quand j'ai branché la PIN 21 (VIDEO) sans RGB bien sur.
Fabf :
Vérifie le câblage de ta SUBROM
Je viens de vérifier tous les broches de la SUBRON par rapport a un port cartouche. Tous est OK.
Sauf :
PIN 1 et 14 qui va à la masse
PIN 27 et 28 qui va au +5v
PIN 20 et 22 sur SLTSL (Broche 4 du port cartouche N°1)
Si je laisse la ROM MSX1 et que je met la SUBROM, l'écran s'affiche. Si je met une cartouche MSX2 (King Kong 2 par exemple), est-ce que je jeu s'affiche ?
Si je laisse la SUBROM, je retire la ROM MSX1 et que je la remplace par la ROM MSX2, l'écran reste noir.
=> Comme je n'ais pas de 27c128, j'ai mis une 27c256 avec deux fois le programme dedans.
.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tu mettrais pas VPP pin 1 au +5V
Puisque tu as une eprom 32ko tu peux mettre les 2 SUBROM 50 et 60 Hz avec un inter sur A14 qui va ou à la masse ou au +5V.
(A utiliser MSX éteint bien sur)
Puisque tu as une eprom 32ko tu peux mettre les 2 SUBROM 50 et 60 Hz avec un inter sur A14 qui va ou à la masse ou au +5V.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non A14 sélectionne une des 2 banks de 16ko.
Mets VPP au +5V pour commencer
Mets VPP au +5V pour commencer
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Tu mettrais pas VPP pin 1 au +5V
En faite, je veux utiliser la plage 4000-4FFF pour un autre truc plus tard, c'est pour ça que j'ai mis deux fois le programme.
igal :
La reponse a la question que tu dois te poser est: A14 sur la pin27
Je m'en suis aperçu en regardanrt le plan de MSXPRO
Que la PIN 1 soit au +5v ou au GND, le MSX démarre. Désoler, mais je comprend pas bien
Edit : @Fabf : PIN 1 au +5v Edité par metalgear2 Le 25/08/2013 à 17h01
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tu as bien pris le fichier de Jipe ou le mien pour ta SUBROM ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui et J'ai essayer les deux.
Quand je met la SUBROM, le MSX démarre bien, c'est quand je met la ROM MSX2 que l'écran est noir.
Tu sais si une cartouche MSX2 démarre simplement avec la SUBROM ?
Edit : Ca, je viens de l'apprendre !!! Edité par metalgear2 Le 25/08/2013 à 17h28
Quand je met la SUBROM, le MSX démarre bien, c'est quand je met la ROM MSX2 que l'écran est noir.
Tu sais si une cartouche MSX2 démarre simplement avec la SUBROM ?
igal :
+5v ou gnd sur pin 1 bascule d une banque a l autre il me semble
Edit : Ca, je viens de l'apprendre !!! Edité par metalgear2 Le 25/08/2013 à 17h28
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non le pin1 VPP sert à la programmation de l'eprom.
C'est A14 qui va faire changer la bank.
Tu peux essayer SPmanbow mais ça ne prouvera rien.
Attention il est bien buggé en MSX1
C'est A14 qui va faire changer la bank.
Tu peux essayer SPmanbow mais ça ne prouvera rien.
Attention il est bien buggé en MSX1
le main rom MSX2 ne démarre pas seule il faut la SUB-ROM qui va avec
par contre si tu met la main rom MSX1 et la sub rom celle ci n'est pas appelée par les call prévu a cet emploi car ils sont absent
le mieux c'est un schéma de ton cablage de la sub-rom car le cablage de la main rom ne change pas
donne aussi les types d'eprom employés 27128 27256 ?? et ou
par contre si tu met la main rom MSX1 et la sub rom celle ci n'est pas appelée par les call prévu a cet emploi car ils sont absent
le mieux c'est un schéma de ton cablage de la sub-rom car le cablage de la main rom ne change pas
donne aussi les types d'eprom employés 27128 27256 ?? et ou
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Cablage de la SUBROM 27C256 :
Un test qui me parrait un peu bizarre, mais bon : Avec la SUBROM et LA MAIN ROM de Jipe, j'ai un écran noir. A un momment, a force de chercher, j'avais pas fait attention que j'avais laissé la cartouche MSX1 "The Maze Of Galious" et quand j'ai allumé le MSX, la cartouche a afficher le logo KONAMI puis le jeu. Donc j'ai essayé avec une cartouche MSX2 "VAMPIRE KILLER" et l'écran m'affiche des gros carré gris, blanc et noir ....
.
Cablage de la SUBROM 27C256 :
Un test qui me parrait un peu bizarre, mais bon : Avec la SUBROM et LA MAIN ROM de Jipe, j'ai un écran noir. A un momment, a force de chercher, j'avais pas fait attention que j'avais laissé la cartouche MSX1 "The Maze Of Galious" et quand j'ai allumé le MSX, la cartouche a afficher le logo KONAMI puis le jeu. Donc j'ai essayé avec une cartouche MSX2 "VAMPIRE KILLER" et l'écran m'affiche des gros carré gris, blanc et noir ....
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie