L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )
Reprise du message précédent
j'ai observé sur ta photo que les mémoires étaient des -10 donc 100nsj'ai vérifié sur quelques MSX : HB700 , Turbo-R , 8235
ils ont tous des -12 donc 120nS
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est vrai que j'avais mélangé des 100ns et des 120ns, c'est pour ça que je n'ais mis que 64k en 120ns pour tester.
Edité par metalgear2 Le 27/08/2013 à 19h16
Edité par metalgear2 Le 27/08/2013 à 19h16
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pas grave, c'est l'attention qui compte
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Petite précision, dés fois que quelqu'un le cherche : Le quartz se trouve sous le VDP avec son condo de 22pF.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si tu veux je peux t'expédier mon extension MSX2 (qui elle est fonctionnelle ) comme ça tu sera fixé.
Soit ton MSX n'est pas transformable.
Soit tu as une erreur quelque part et là tu pourra comparer.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@metalgear2: finalement t as branche clock (pin 8) sur ton msx1?
Il me semble qu il non connecte sur le schema de fabf.
Autre chose il me semble avoir galere avec la construction de l adresse du decodage avec les 3 LS. Essais de regarder sur un dessin d implantation sur le post (extension msx2+) . Le dessin donne le cablage finalement fonctionel.
Autre chose il me semble avoir galere avec la construction de l adresse du decodage avec les 3 LS. Essais de regarder sur un dessin d implantation sur le post (extension msx2+) . Le dessin donne le cablage finalement fonctionel.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si le décodage n'était pas bon cela ne marcherais pas non plus en MSX1
Perso je bloque vraiment sur cette SUBROM
Tu as essayé de prendre un /SLTSL différent ?
Regarde aussi au niveau du MSXengine si tu n'aurais pas shunter 2 pistes ou coupé quelque chose.
Regarde aussi au niveau du MSXengine si tu n'aurais pas shunter 2 pistes ou coupé quelque chose.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Merci pour le geste, mais là, je viens de récupérer mes transistors pour la partie vidéo. Je vais tester déjà au niveau couleurs ce soir.
Je crois que Fabf n'a pas utiliser la PIN 8 car il a le quartz sur le Z80. Pas moi.
Ha, tien bizarre, je l'ais sur /RD. Tu es sur, car comme /RD c'est la 12 et /MREQ la 14, peut-être tu t'ais décaler d'une broche sans faire gaffe. Edité par metalgear2 Le 28/08/2013 à 19h01
Fabf :
Si tu veux je peux t'expédier mon extension MSX2 (qui elle est fonctionnelle ) comme ça tu sera fixé.
Merci pour le geste, mais là, je viens de récupérer mes transistors pour la partie vidéo. Je vais tester déjà au niveau couleurs ce soir.
igal :
finalement t as branche clock (pin 8) sur ton msx1?
Je crois que Fabf n'a pas utiliser la PIN 8 car il a le quartz sur le Z80. Pas moi.
Jipe :
j'ai comparé avec un schéma de CX5MII il faut cabler le signal /MREQ sur la pin 20 de la SUB-ROM
regarde si il est déja présent sur la pin 20 de la MAIN-ROM
regarde si il est déja présent sur la pin 20 de la MAIN-ROM
Ha, tien bizarre, je l'ais sur /RD. Tu es sur, car comme /RD c'est la 12 et /MREQ la 14, peut-être tu t'ais décaler d'une broche sans faire gaffe. Edité par metalgear2 Le 28/08/2013 à 19h01
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Si le décodage n'était pas bon cela ne marcherais pas non plus en MSX1
Houps, J'ai oublier Fabf,
Je pense aussi sur la SUBROM.
J'ai essayer sur les deux slots cartouches et le slot de libre sur le MSXEngine. Même résultat.
Niveau MSXEngine, justement, j'ai regarder un peu hier soir, j'ai rien trouver d'anormal.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
Autre solution. Essais de mettre la subrom du 2+ (sans rtc) sachant qu elle va telle qu elle est sur une 27c256! On sait jamais.
J'ai pas de SUBROM MSX2+ sans RTC
Par contre, je me demander un truc, est-ce qu'une cartouches MSX2 a bessoin des 128K, car là, ke n'ais que 64K Edité par metalgear2 Le 28/08/2013 à 19h10
tu n'a pas bien compris ou je me fait vieux
je parle de la broche 20 de la SUB-ROM qui doit être actuellement sur /SLTSL
il faut la cabler sur le signal /MREQ pin 12 d'un slot
pour info sur le slot
/RD = pin 14
/MREQ = pin 12
je parle de la broche 20 de la SUB-ROM qui doit être actuellement sur /SLTSL
il faut la cabler sur le signal /MREQ pin 12 d'un slot
pour info sur le slot
/RD = pin 14
/MREQ = pin 12
Répondre