L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Ces ROMs doivent fonctionner, en tout cas ce n'est pas l'origine du problème.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Ces ROMs doivent fonctionner, en tout cas ce n'est pas l'origine du problème.
Tout a fait d'accord avec toi, mais c'était simplement pour s'avoir au momment ou je changerais les ROMS.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai vérifié et je n'utilise pas celles là.
Celles ci affichent : KL00:128KBYTES
J'essaie de retrouver le lien sinon je te les MP.
Celles ci affichent : KL00:128KBYTES
J'essaie de retrouver le lien sinon je te les MP.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
la pin 6 du VDP n'est pas la video mais le signal CSYNC
Houpssss !!!!! Désoler Jipe, c'est vrai que j'aurrais du dire CSYNC au lieu de VIDEO.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En plus, tu viens de soulever un probléme. En vérifiant encore une fois ma partie vidéo, j'avais pas fait gaffe que sur le VDP 9938, l'ordre des PIN 22, 23, 24 est VERT ROUGE BLEU. Dans ma tête, c'était ROUGE VERT BLEU.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Petit point que Jipe a soulever : En branchant la PIN 21 sur l'entrée du TV, ça fonctionne. En noir et blanc, mais ça fonctionne. Ca veut dire que mon montage est OK. Reste a trouver la bonne connection en mode RVB + CSYNC.
Merci Fabf pour les ROMS.
Edité par metalgear2 Le 24/08/2013 à 22h57
Merci Fabf pour les ROMS.
Edité par metalgear2 Le 24/08/2013 à 22h57
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
au moins ça rassure pour les mémoires et le VDP
Tout a fait, merci d'avoir soulever le probléme plus haut.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ca avance, ça avance
Ca ne rassure peut être pas sur les sorties RGB et CSYNC du VDP
Je pense quand même à un mauvais câblage des amplis.
Tu peux brancher en direct RGB+CSYNC sur ta péritel pour isoler un peu plus le problème
Ca ne rassure peut être pas sur les sorties RGB et CSYNC du VDP
Je pense quand même à un mauvais câblage des amplis.
Tu peux brancher en direct RGB+CSYNC sur ta péritel pour isoler un peu plus le problème
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Résultats des tests avant dodo :
J'ai recommander des transistors pour le RVB. Deux HS. A mon avis, c'est quand j'ai inversé l'alim.
Pas grave, j'ai fais des tests en noir et blanc (Comme à l'ancienne) ....
Bonne nouvelle, j'ai virer le VDP MSX1 et raccorder PIN 8 (CPUCLK) du VDP 9938 à la PIN 42 (HCLK 1) du VDP MSX1. Ca fonctionne avec la ROM MSX1
Je met la SUBROM avec le fichier "msx2_noclock_intkeyboard_bios" de Jipe où le fichier "rom msx1-msx2" de Fabf avec les broches 20-22 sur le slot 1 (Broche 4) . Le MSX démarre.
Par contre, quand je fais la combinaisson avec le fichier ROM_MSX2, écran noir.
J'ai recommander des transistors pour le RVB. Deux HS. A mon avis, c'est quand j'ai inversé l'alim.
Pas grave, j'ai fais des tests en noir et blanc (Comme à l'ancienne) ....
Bonne nouvelle, j'ai virer le VDP MSX1 et raccorder PIN 8 (CPUCLK) du VDP 9938 à la PIN 42 (HCLK 1) du VDP MSX1. Ca fonctionne avec la ROM MSX1
Je met la SUBROM avec le fichier "msx2_noclock_intkeyboard_bios" de Jipe où le fichier "rom msx1-msx2" de Fabf avec les broches 20-22 sur le slot 1 (Broche 4) . Le MSX démarre.
Par contre, quand je fais la combinaisson avec le fichier ROM_MSX2, écran noir.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Normal si le fichier ROM_MSX2 est générique, il utilise le clock chip qui n'est pas présent sur ta machine
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Normal si le fichier ROM_MSX2 est générique, il utilise le clock chip qui n'est pas présent sur ta machine
Bonjour,
Effectivement, si le fichier "main msx2 qwerty.rom" qui est dans ton archive n'a pas l'horloge, je comprend mieux que mon écran soit noir.
Avec le fichier "msx2.rom" de l'archive msx2_noclock_intkeyboard_bios, j'ai le même résultat. Pourtant lui, il n'a pas l'horloge.
Si je laisse la ROM MSX1 avec une SUBROM MSX2 sur la carte MSX2, y'a t'il un moyen de s'avoir si la SUBROM est prit en compte ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non le fichier "main msx2 qwerty.rom" n'a pas d'horloge non plus et devrait donc marcher.
Il y a confusion quelque part.
Vérifie le câblage de ta SUBROM
Il y a confusion quelque part.
Vérifie le câblage de ta SUBROM
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie