MSX Village forum

L'école [EN COURS] LaserDisc Analogique et CD-R Numérique. Est il possible de créer un CD-R contenant une Vidéo lisible sur Lecteur LD

galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 01/08/2013 à 14h34

Reprise du message précédent

La carte que tu as postèe est la carte de controle amiga je ne sais plus ou est la miene mais j'ai cette bestiole a trainer quelque part...

Ca permetait de shunter le dèmarage du miga en gros ca se comporte comme une cartouche apres il faudrait que je remetes la main dessus et la heu c'est pas gagnè -_-...

J'oubliais la carte dont je parles est lantoute derniere de celles que tu as prèsentè. Edité par galine Le 01/08/2013 à 15h16
Google+    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 07/10/2014 à 23h49
interessant.

j'ai garde plusieurs laserdiscs video de taille 12 com, il a existe trois tailles.

ceux que j'ai de 12 cm sont surtout des clips videos, c'etait ecrit cdvideo au lieu de laserdics.
, j'ai:
en 12 cm, des clips video de serge gainsbourg, ils contiennent une video visible sur un lecteur de laserdisc video, plus quatre titres audios.
hey man amen
lemon incest
mon legionnaire
couleur cafe

de vanessa paradis:joe le taxi

et un clip de david bowie, ntsc, qui etait dans un coffret " sound+vision".

et aussi en 12 cm toujours, le premier cdv de musique classique, je crois edite par le journal Repertoire ( ou Diapason ?), numerote avec signature de l'artiste.


la definition d'image nous ferais bien rire de nos jours..

la video, courte dirait , allez, cinq minutes.. et le reste 4 ou 5 morceaux de musique.

ne pas confondre avec les titres de films, ( ou concerts longues duree, comme, pink floyd, mylene farmer, que j'ai ) sur support de 12cm, ca durait 45 minutes, donc il en fallait deux disques pour voir un film complet, vcd mpeg 1, lisible sur tout lecteur de dvd, les PC et sur les lecteur de cd-i interactifs philips possedant la cartouche FMV integree. on en trouve encore en asie, mais il en a eu en france a la fnac et en europe. le logo etait: VCD. il y a eu en asie des vcd a des normes plus evoluees, incompatibles avec les cd-i, et des super-vcd qui n'ont eux pas eu de succes. l'asie est restee au vcd, puis dvd bien sur, et maintenant blu-ray. Les VCD ont ete tres pirates.
les derniers vcd sont sortis en 2013. ( skyfall a hong kong et le monde fantastiques d'oz en thailande, que j'ai tout deux)
j'ai beaucoup de Disney en VCD, de thailande, Hong Kong et Inde. Et les six Star wars de malaisie et Inde.
que des originaux legaux, pas de copies.
c'est le declin du vcd.
aucun rapport avec le CDV. Edité par garfy Le 08/10/2014 à 00h06
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie