Salle de Jeux R-Type debogué
Reprise du message précédent
j'ai retrouvé un article en anglais / japonais qui en parlehttp://gtinter.msxnet.org/mapper.htm


j'ai programmé un chargeur pour R-TYPE, fonctionnant avec au minimum 512k de ram
RTYPE.zip
placez les 3 fichiers RTYPE.ROM, RTYPE.COM et RTYPE.BIN dans votre disque dur, ou sur une disquette.
depuis msxdos, taper RTYPE pour lancer le jeu.
depuis msx basic, taper BLOAD "RTYPE.BIN",R pour lancer le jeu
note: le nom du ficher de l'image de la rom doit être "RTYPE.ROM"
RTYPE.ROM est le dump de la rom originale, sans aucune modification.
merci de bien vouloir le (re)tester sur vos machines
RTYPE.zip
placez les 3 fichiers RTYPE.ROM, RTYPE.COM et RTYPE.BIN dans votre disque dur, ou sur une disquette.
depuis msxdos, taper RTYPE pour lancer le jeu.
depuis msx basic, taper BLOAD "RTYPE.BIN",R pour lancer le jeu
note: le nom du ficher de l'image de la rom doit être "RTYPE.ROM"
RTYPE.ROM est le dump de la rom originale, sans aucune modification.
merci de bien vouloir le (re)tester sur vos machines

Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.


lexhick :
Merci pour le boulot 
Mega16 fonctionne avec quelle config ?
Chez moi ca plante en chargeant la bank 0A

Mega16 fonctionne avec quelle config ?
Chez moi ca plante en chargeant la bank 0A
il faut 448K minimum avec MEGA16.COM
il faut 400K minimum avec RTYPE.COM

Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.


j'ai oublié de désactiver le turbo sur le turbo-r
version corrigée:
R-Type Debugged.zip Edité par Visiteurs Le 29/03/2013 à 08h51
version corrigée:
R-Type Debugged.zip Edité par Visiteurs Le 29/03/2013 à 08h51
Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.


La cartouche MAB me permet de réparer les erreurs du passé ou les outrages du temps...
J'ai refait une cartouche R-TYPE sans le bug FM
(Merci jipe pour la ROM ascii 8)
Bon, R-Type MSX c'est pas le jeu du siècle ! Sans doute une des pires conversion arcade sur MSX... mais bon... Ca "nostalgise" !
et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité ...
Edité par
ericb59
Le 24/01/2014 à 18h31
J'ai refait une cartouche R-TYPE sans le bug FM
(Merci jipe pour la ROM ascii 8)

Bon, R-Type MSX c'est pas le jeu du siècle ! Sans doute une des pires conversion arcade sur MSX... mais bon... Ca "nostalgise" !
et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité ...


Joli le sticker
Par contre il me pose une question à laquelle j'avais jamais pensé :
Comme il fait le gars pour piloter avec le bordel devant le vaisseau

Par contre il me pose une question à laquelle j'avais jamais pensé :
Comme il fait le gars pour piloter avec le bordel devant le vaisseau


Toujours aussi nickel tes stickers.
J'aime bien la phrase derrière ...

J'aime bien la phrase derrière ...


Fabf :
Par contre il me pose une question à laquelle j'avais jamais pensé :
Comme il fait le gars pour piloter avec le bordel devant le vaisseau
Par contre il me pose une question à laquelle j'avais jamais pensé :
Comme il fait le gars pour piloter avec le bordel devant le vaisseau

Je m'etais posé la meme question

> Philips NMS-8250 MSX2+ avec F4h | 4096Ko | 192Ko Vram
> Philips VG-8235 MSX2+ | 4096ko | 720ko D7
> Philips NMS-8220 MSX2+ |128Ko | => NeoDream MSX
> Sony HB-F1 MSX2 Jap [Red] | alim 220v | (vu dans MGS5)
> Sony HB-F1XDmk2 jap (lecteur d7 fixé)
> Wavy MSX2+ | 128ko | FM | (pb synchro)
* 512ram, FM stereo, Konami SCC+,funrice,DevBoard,SCC flash, konami flash,Ascii flash etc...
Je me demande ce que vaut la version de Bifi :
http://www.bifi.msxnet.org/?main=/downloads/bugfixes.html
http://www.bifi.msxnet.org/?main=/downloads/bugfixes.html

sa version fonctionne bien mais n'est pas pratique !
sa petite rom ne fait qu'un menu et un debug.
il faut mettre sa petite rom dans une cartouche flash, puis utiliser le jeu originale dans un second port cartouche.
donc sur un msx2 sans fm, il faut une cartouche pour le patch, une pour le jeu, une pour la fm !
Edité par
ericb59
Le 26/01/2014 à 09h03
sa petite rom ne fait qu'un menu et un debug.
il faut mettre sa petite rom dans une cartouche flash, puis utiliser le jeu originale dans un second port cartouche.
donc sur un msx2 sans fm, il faut une cartouche pour le patch, une pour le jeu, une pour la fm !

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