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Salle de Jeux R-Type debogué

Jipe Membre non connecté

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Le 22/03/2013 à 18h51

Reprise du message précédent

ok dans megaflashrom et son FM présent
j'attends la fin des 8 stages ^^

voila c'est fini les 8 stages et la démo de la fin avec du son FM


:noel
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Sector28 Membre non connecté

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Le 22/03/2013 à 20h35
à l'époque, j'avais programmé un lanceur qui exécutait la rom originale avec le son fm, il suffisait de taper BLOAD"RUNRT.BIN",R , et le tour était joué
c'était tout de même plus simple qu'aujourd'hui ^^


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
BibiZen Membre non connecté

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Le 22/03/2013 à 21h48
pas besoin d'une megaflash ;)

l'utilitaire msxdos MEGA16 de Mikasen permet de lancer R-TYPE depuis un disque dur ^^
les versions patchées de Sector28 ne marchent pas avec cet outil

http://niga2.sytes.net/msx/mikasen/index.html
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Le 22/03/2013 à 22h37
Zebibizen :
les versions patchées de Sector28 ne marchent pas avec cet outil


MEGA16 ne reconnait pas la rom, parce qu’elle est patchée et trop différente de l'originale



voici une version patchée similaire à l'originale, au format "R-Type" (128k+256k), essaie avec MEGA16, ça peut fonctionner...



RType_mega16.zip


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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BibiZen Membre non connecté

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Le 22/03/2013 à 23h40
merci cette version fonctionne avec MEGA16 :top
pas de problème détecté jusqu'à la fin avec la triche de Jipe ^^
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GDX Membre non connecté

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Le 23/03/2013 à 09h17
Un petit texte d'explication dans les archives serait préférable.
   
Jipe Membre non connecté

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Le 23/03/2013 à 11h56
BiFi description :
R-Type



This is a 3 megabit ROM cartridge. It's pretty weird actually, as all the data would easily fit into 2 megabit. A lot of pages are identical. I'm not sure the top 1 megabit is ever used...



Anyway, it's a 16Kb type mapper:



Bank 1: 4000h - 7FFFh

Bank 2: 8000h - BFFFh



And the address to change banks:



Bank 1: Fixed at 0Fh or 17h

Bank 2: 7000h - 7FFFh (7000h and 7800h used)



Addresses 6000h and 6800h are used somewhere in the code of the game, but this perticulair bit of code is never executed. These addresses don't seem to have effect on anything.



So the value you write selects a 16Kb page. Bit 4 selects the ROM chip. If bit 4 is low, bits 0 - 3 select a page. If bit 4 is high, bits 0 - 2 select a page from the other ROM chip.



But that's not all: page 0 of both ROM chips do not contain the entry code (with AB 'n stuff) of the game. Only the last page of both ROM chips contain the AB code (0Fh and 17h). These pages are identical. So there's a problem: what is the beginning of the ROM and what is the end? Which one of the two ROM chips comes first?



traduction



R-Type



Il s'agit d'une cartouche ROM 3 mégabits. C'est assez bizarre en fait, que toutes les données seraient facilement dans 2 mégabits. Beaucoup de pages sont identiques. Je ne suis pas sûr que le sommet 1 mégabit est déjà utilisé ...



Quoi qu'il en soit, c'est un mappeur de type 16Kb:



Banque 1: 4000h - 7FFFh

Banque 2: 8000h - BFFFh



Ainsi que l'adresse à changer de banque:



Banque 1: Fixe à 0Fh ou 17h

Banque 2: 7000h - 7FFFh (7000h 7800h et utilisé)



Les adresses 6000h et 6800h sont utilisés quelque part dans le code du jeu, mais ce bit particulier de code n'est jamais exécuté. Ces adresses ne semblent pas avoir d'effet sur quoi que ce soit.



.. Donc la valeur que vous écrivez sélectionne un bit 16Kb Page 4 sélectionne la puce ROM Si le bit 4 est faible, les bits 0 -. 3 Sélectionnez une page Si le bit 4 est élevée, les bits 0 à 2 sélectionner une page à partir de la puce ROM autre.



Mais ce n'est pas tout: .. Page 0 de deux puces ROM ne contient pas le code d'entrée (avec des trucs AB 'n) de la partie Seule la dernière page de ces deux puces ROM contient le code AB (0Fh et 17h) Ces pages sont identiques . donc, il ya un problème: quel est le commencement de la ROM et quelle est la fin Lequel des deux puces ROM vient en premier?



cette megarom a un mapper spécifique et ne peux pas être assimilée a un mapper ASCII 16K d'ou le bricolage sur les fichiers


:noel
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Le 23/03/2013 à 11h56
un grand merci GDX

voici le résultat final:

R-Type Debugged.zip

il y a aussi la version ASCII8 à tester sur de vrai msx2+ et t-r, merci d'avance.

@Zebibizen
sur quelle machine as-tu testé? un 2+, Turbo-R? as-tu le son fm?


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Le 23/03/2013 à 14h08
Jipe :
BiFi description :
Il s'agit d'une cartouche ROM 3 mégabits. C'est assez bizarre en fait, que toutes les données seraient facilement dans 2 mégabits. Beaucoup de pages sont identiques. Je ne suis pas sûr que le sommet 1 mégabit est déjà utilisé ...


J'ai découpé le fichier R-Type.M16.rom en fichiers de 16Ko. Voici de que ça donne :



R-Type00.bin

R-Type01.bin

R-Type02.bin

R-Type03.bin

R-Type04.bin

R-Type05.bin

R-Type06.bin

R-Type07.bin

R-Type08.bin

R-Type09.bin

R-Type10.bin

R-Type11.bin

R-Type12.bin

R-Type13.bin

R-Type14.bin

R-Type15.bin => Contient l'entête de la ROM (Habituellement page 0)

R-Type16.bin => vide (contient que des FFh)

R-Type17.bin => vide (contient que des FFh)

R-Type18.bin

R-Type19.bin = R-Type18.bin

R-Type20.bin

R-Type21.bin = R-Type20.bin

R-Type22.bin = R-Type14.bin

R-Type23.bin = R-Type15.bin



Il y a en effet des doublons mais ça ne tient pas dans 256Ko. Il y a 2 pages de trop. Edité par GDX Le 23/03/2013 à 14h16
   
Sector28 Membre non connecté

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Le 23/03/2013 à 14h44
il y a 4 doublons et 2 vides, donc 6 pages en moins.
mais il y a aussi 7 pages qui sont "à moitié identiques", donc 7 * 8 k = 3,5 pages en doublons
au total: 9,5 pages en moins
donc ça tient en 24-9,5 = 14,5 pages de 16k

la mise en ooeuvre sur un mapper de 16k est donc assez difficile, par contre c'est très facile à réaliser sur un mapper de 8k


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Le 23/03/2013 à 16h03
J'ai refait la même chose en découpant le fichier en 8Ko et ça ne change pas :

RType28.bin = RType44.bin
RType26.bin = RType45.bin
RType30.bin = RType46.bin
RType31.bin = RType47.bin
RType32.bin = RType33.bin, RType34.bin, RType35.bin (pages vides)
RType36.bin = RType38.bin
RType37.bin = RType39.bin
RType40.bin = RType42.bin
RType41.bin = RType43.bin

Si je ne me trompe pas, on ne peut que retirer 96Ko.
   
Daiva Membre non connecté

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Le 23/03/2013 à 19h31
A classer dans la série des bizarreries MSX cette cartouche là !!! :|

Ils n’ont pas fait dans la simplicité chez IREM.

A mon humble avis, c'était pour décourager le piratage du jeu.
(Bien que MARTOS a relevé le défi à l'époque) :D :siffle :lol



[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
BibiZen Membre non connecté

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Le 23/03/2013 à 23h13
Sector28 :
@Zebibizen

sur quelle machine as-tu testé? un 2+, Turbo-R? as-tu le son fm?




alors mega16 + rom patchée ça marche sur Bluemsx & Onechip 2+ 4096k FM intégrée



sur 8250 2+ 4096k avec cartouche FM PAC en slot 1 ou 2

- plantage au chargement avec un "syntax error in 0" un problème de bios FM :hum

- sans la cartouche FM PAC le jeu se lance normalement (donc en PSG)



sur 8250 2+ 4096k avec cartouche FM PAK stéréo Gouda

- en slot 1 ça marche impec en FM ^^

- en slot 2 ça plante au lancement : une grosse bouillie de pixel blanc en plein écran genre neige :moue
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Le 23/03/2013 à 23h30
@GDX

tu as raison!



@Zebibizen



merci pour ton aide, perso je pense que MEGA16.COM c'est pas top ..

pour lancer correctement le jeu, ça doit se faire par un reset, pas à partir de msxdos



Daiva :
(Bien que MARTOS a relevé le défi à l'époque) :D :siffle :lol


moi aussi .. à l'époque aussi :siffle


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Le 23/03/2013 à 23h37
sur 8250 2+ 4096k avec cartouche FM PAK stéréo Gouda en slot 2
et cartouche R-TYPE en slot 1 le son FM marche impec ^^
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Le 24/03/2013 à 00h42
avec Bluemsx il faut prendre un MSX 2 french et remplacer les 512k par 4MB,
le MSX a déjà une FM en interne donc inutile d'ajouter la cartouche FM en slot 2

Sunrise CF + disque dur en slot 1 (fat16/map) rien en slot 2 résultat même plantage qu'avec la Gouda :|

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