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La Place des Développeurs [RESOLU] Utilisation d'un micro Msx-Audio sous Basic. Comment activer un micro sous Basic.

igal Membre non connecté

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Le 14/02/2013 à 13h50

Reprise du message précédent

Voici le dernier enregistrement que j'ai réalisé.

R41 remis à l'origine soit 10Kohms au lieu de 27Kohms.

J'ai modifié cette fois R17 à l'origine 22Kohms pour descendre à 1,5Kohms.

Le but étant de réduire le niveau d'amplification du groupe [MICRO et LINE] de sorte à permettre d'augmenter le niveau de la source sonore.

http://igalsirour.hautetfort.com/media/02/02/2685179474.MP3

En attendant de trouver une solution Software :D Edité par igal Le 14/02/2013 à 13h52


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Jipe Membre non connecté

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Le 14/02/2013 à 17h33
j'ai retrouvé un schéma de l'upgrade a 256kB

je n'ai plus le texte qui va avec mais c'était certainement pour dire qu'une porte de IC2 était libre donc utilisée pour le montage



:noel
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TurboSEB Membre non connecté

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Le 15/02/2013 à 19h14
J'ai deja vue ce montage ''made by jipe'' sur le music module de Flashfred^^

il me semble me souvenir que le micro ete ultra sensible , au point d'enregistrer des suchotements :|



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

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Le 03/03/2013 à 20h04
Savez vous me dire (avec des mots simples) pourquoi les SAMPLES joués par le Music Module ou encore le Turbo-R se jouent les UNS après les AUTRES et non pas les UNS avec les AUTRES?

Je m'explique.

Tout comme sur AMIGA, il est possible de modifier la "Hauteur" d'un SAMPLE joué de sorte à le faire changer de NOTE ;)

Par Exemple, on peut Digitaliser un DO et augmenter la vitesse de lecture pour en faire un RE.

Par contre, l'AMIGA est capable de jouer DEUX SAMPLES simultanément alors que le MSX ne peut en restituer UN seul à la fois :hum

Concrètement, l'AMIGA peut former un ACCORD en jouant 2 SAMPLES simultanés alors que le MSX ne le peut pas!

Je suppose que c'est une contrainte Hardware, mais laquelle?


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MSXlegend Membre non connecté

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Le 03/03/2013 à 20h41
Sauf erreur de ma part, l'amiga possede 4 voies adcpm. Le musique module une voie ADCPM. De plus cela demande des ressources system que le MSX n'a pas.
L'audio sur amiga est géré par un processeur audio 8 bis indépendant "Paula" (4 voies 8bits !)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
igal Membre non connecté

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Le 04/03/2013 à 19h47
Merci pour ces infos Légend ;)

Je fait mumuse depuis quelques jours sur le programme et plus particulièrement sur les DATA.

A ce sujet, pourriez vous me dire si j'ai bien compris comme il se doit:

Code TEXT :
 
0   'SAVE"MICRO.ASC",a
5 WIDTH 80: COLOR 1,15
20 CLEAR 100,&HCFFF:DEFUSR=&HD002: GOSUB 2260
110 LOCATE 5,13: PRINT"6..Sample"
115 GOTO 1570
190 OUT &HC0,A: OUT &HC1,D: RETURN 
1570 CLS: PRINT "Full Memory sampling test"
1580 LOCATE 5,5: PRINT"Press a key to record sample"
1590 IF INKEY$=""THEN1590
1600 LOCATE 5,7: PRINT"Recording now"
1610 REC=2700: RESTORE 1620
1620 DATA 19,00,04,FF,04,80,07,68
1630 DATA 08,00,09,00,0A,00,0B,FF
1640 DATA 0C,1F,0D,E1,0E,00,07,E8
1650 FOR N=1 TO 12
1660 READ A$: A=VAL ("&H"+A$)
1670 READ D$: D=VAL ("&H"+D$)
1680 GOSUB 190
1690 NEXT N
1700 FOR N=1 TO REC: NEXT
1710 A=7:D=&H68: GOSUB 190
1720 LOCATE 5,7: PRINT"Playing Now.."
1730 RESTORE 1740
1740 DATA 19,08,04,FF,04,80,07,20
1750 DATA 08,00,09,00,0A,00,0B,FF
1760 DATA 0C,1F,10,EC,11,51,12,FF
1770 DATA 07,B0
1780 FOR N=1 TO 13
1790 READ A$:A=VAL("&H"+A$)
1800 READ D$:D=VAL("&H"+D$)
1810 GOSUB 190
1820 NEXT N
1830 FOR N=0 TO REC: NEXT
 


1) RESTORE => Fait lire les DATAS depuis la ligne spécifiée
2) DATA => Se présente toujours [REGISTRE],[VALEURS],[REGISTRE],[VALEUR]
3) DATA => Peut se présenter tel que [REGISTRE], [VALEURS],[VALEURS],[VALEURS]?
4) Comment fait on pour indiquer au MSX que l'on parle d'une VALEUR et non pas d'un nouveau REGISTRE?
5) N=1 TO 13 => En ligne 1780 veut dire au MSX que la suite des DATAS traite de 13 REGISTRES ?

J'ai regardé sur le Wiki, mais pas mieux compris!

MErci de votre aide ;) Edité par igal Le 04/03/2013 à 19h52


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Jipe Membre non connecté

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Le 04/03/2013 à 20h29
ce qu'il te faut c'est un bon bouquin sur les instructions du BASIC

donc pour le RESTORE ça ne "fait" pas lire les datas mais ça les "démarre" a partir de la ligne spécifié

donc pour RESTORE 1620 le prochain data lu sera a la ligne 1620

pour FOR N = 1 TO 12 le compteur de la boucle part de 1 et s'arrête a 12 inclus

READ A$ : A=VAL("&H"+A$ lit le 1er data (19) et le transforme en hexadécimal &H19 pour mettre sa valeur dans A donc A=25

READ D$ : D=VAL("&H"+D$ lit le 1er data (00) et le transforme en hexadécimal &H00 pour mettre sa valeur dans D donc D=0

ensuite on fait appel au sous-programme de la ligne 190 OUT &HC0,A: OUT &HC1,D

donc on charge &HC0 avec 25 et &HC1 avec 0

ensuite on lit les 2 datas suivants et on recommence jusqu'a la fin de la boucle


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Metalion Membre non connecté

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Le 05/03/2013 à 08h14
Je suis du même avis que Jipe : tu devrais te donner le temps de lire un bon bouquin sur le BASIC MSX.

Une chose : les lignes DATA contiennent des données (c'est d'ailleurs ce que "data" veut dire en anglais : "donnée"). Et ces données, c'est toi qui décide ce qu'elles sont, et dans quel ordre elles sont ! Tu peux tout mixer d'ailleurs, du moment que tu les lis correctement (c'est à dire dans le bon type de variable, et dans l'ordre où elles sont).

Code :
100 DATA "PAPA","MAMAN",3,12,255
110 DATA AA,0F,1E,12


Par exemple, si tu as donc besoin de données à entrer dans des adresses successives, il suffit de programmer ta boucle de lecture des données pour qu'elle incrémente l'adresse elle même après chaque lecture.

C'est TOI qui décide de ce que tu fait des données dans les lignes DATA.
De ce qu'elles contiennent et de ce que le programme doit en faire.


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igal Membre non connecté

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Le 05/03/2013 à 11h47
Merci à vous deux :D



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