MSX Village forum

La Place des Développeurs Concernant BlueMSX on veut,on veut pas

Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 19/11/2012 à 21h18

Reprise du message précédent

Biens merci mars2000.

C'est vrai je l'avais carrément oublier celui là.

En fait, je l'avais installé sur mon PC d'avant mon Quad Core et je me souviens d'avoir eux l'écran bleu de la mort de "Mr Bill Gate"

"ERREUR FATAL"

Était-ce au fait que c'était un AMD Dual Core ou au chipset Nforce ou encore à un mauvais réglage de ma part, le fait est que j'ai eu un mal de chien à restaurer ma cession donc du coup à l'époque j'ai laissé tomber l'affaire DOSBOX.

Faudrait voir aujourd'hui (Chipset Intel - Quad Core Intel) ça passera peut être mieux ???

En fait et je ne pense pas me tromper en disant ceci, (Et j'ai absolument aucune grief contre AMD bien au contraire) mais j'ai énormément moins de problèmes de plantage comme avant depuis que j'ai de l'Intel ???
Je pense comme même qu'il y a une raison à ça, et on ne me l’enlèvera pas de la tête... Edité par Daiva Le 19/11/2012 à 21h18


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/11/2012 à 21h37
Je crois qu'AMD a eu son heure de gloire, mais que c'est passé, surtout depuis l'arrivée des dual-core.

J'ai eu des AMD sous Win95, 98 et XP; si on met de côté l'écran bleu de la mort tous les jours avec Win95, l'AMD permettait, avec son co-processeur graphique, des performances de rapidité par rapport à Intel.

Cela a commencé à se gâter avec XPSP3, une mise à jour a eu pour effet qu'au reboot, le PC était dans une boucle infinie (je n'ai pas eu le problème, ayant été alerté) et Microsoft a du sortir un patch, mais le fautif, pour une fois, c'était une instruction AMD ne respectant pas les recommandations de Microsoft.

Quand les premiers dual-core sont apparus, des utilisateurs m'ont signalé que blueMSX allait trop vite et que c'était impossible de jouer. J'ai alors trouvé sur le net des patches pour corriger ce problème, qui arrivait aussi à d'autres applications. De nouveau, la faute d'AMD ! Pas étonnant dès lors que début 2010, quand je suis passé à un portable, on m'a conseillé un Intel.

Tu remarqueras que j'ai évité les mauvaises versions de Windows après le 98 : pas de 2000, ni de Vista, je sauterai aussi le 8 qui s'annonce déjà comme un flop ! Edité par Visiteur Le 19/11/2012 à 21h38
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 19/11/2012 à 23h20
[mode PC]

Je me souviens, l'AMD n'aimait pas le GPU Nvidia il fallait le GPU ATI
Ensuite AMD a acheté ATI pour devenir le meilleur constructeur de carte graphique

par contre niveau processeur à part l'invention du 64bits PC (à son heure de gloire)
ils ont toujours une technologie de retard sur Intel en plus d'une tendance à chauffer
et à consommer plus d'où l'écart important de prix avec Intel

AMD a toujours été léger côté cache processeur (très coûteux) donc niveau performance
et bloqué par les brevets d'optimisation d'Intel notamment l'hyper threading

A cela s'ajoute l'important lobbying de Intel auprès des constructeurs PC
et surtout de son partenaire privilégié Microsoft avec ses OS (le fameux couple Wintel)

Win8 ne sera pas un flop puisque son moteur est plus optimisé que Seven pour tourner
sur tablette, il faudra juste se faire à la disparition du menu démarrer bancal de Win95
et espérer l'abandon du bureau à la Win3.1 pour le futur Win9
groupe de travail = répertoire du bureau = des icones en vrac j'adore ça ^^

[/ mode PC]
E-mail    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 20/11/2012 à 01h44
Zebibizen :
[mode PC]

Win8 ne sera pas un flop puisque son moteur est plus optimisé que Seven pour tourner

sur tablette, il faudra juste se faire à la disparition du menu démarrer bancal de Win95

et espérer l'abandon du bureau à la Win3.1 pour le futur Win9


Je n'ai jamais eu d'AMD. Ben les écrans bleus arrivent toujours. Win2000 et WinXp ont améliorer les choses mais c'était loin d'être suffisant. Vista a encore améliorer la stabilité mais c'est un lourdaud avec des fenêtre "veuillez cliquer sur OK" qui apparaissent à tout bout de champ. Win7 a moins de ces fenêtres et est moins lourdaud que Vista. C'est le seul OS de Microsoft qui tienne à peu près la route. En contre partie, il y a beaucoup d'incompatibilités avec les anciens logiciels.



Quant à Win8, tu devrais te renseigner un peu. Il ne fait pas un flop mais presque. Il fait une entrée à peine mieux que celle de Vista. Ce n'est pas étonnant vue sa double interface dont la nouvelle qui est minimaliste à l'extrême sauf pour les notations qui encombrent rapidement l'écran et qui n'est pas adaptée au PC. Edité par GDX Le 20/11/2012 à 01h47
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 20/11/2012 à 10h08
Pas besoin de me renseigner j'ai pris la promo ^^
moins cher (date limite janvier) qu'un jeu sur console

Metro est le plus apte à exploiter mon écran tactile
je profite aussi des améliorations du moteur et plus tard des applis tactiles des tablettes

c'est vrai qu'avec une souris / trackball les grosses tuiles multicolores moches :s
le concept Surface (tactile) existe depuis longtemps il a (mal) commencé avec Seven

Comme le menu démarrer, Metro aura sans doute besoin de plusieurs versions pour être au point
par contre le forcing XBOX + Windows Store + cloud, la promo MS partout beurk :(

après flop (voir l'aéro 3D & les gadgets Vista) ou pas, je n'ai pas d'action chez MS ^^
mon choix dépend plus du matos à exploiter (c'est le but d'un OS) que d'être à la dernière mode geek
E-mail    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 20/11/2012 à 13h05
moi l’écran tactile ça me donne de méchantes crampes au bras, windows 8 est inutilisable
pour ce qui est de la soi-disant disparition du menu démarrer, il y a Classic Shell qui vous le ressuscite sans problème. je l'ai fait sur Windows 7


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 20/11/2012 à 13h26
mon écran s'incline de 60° et n'a pas de pied surélevé ça aide

alors vive le seul OS français (encore développé mais pour combien de temps)
la distribution linux Mandriva 2011 à bas Ubuntu ^^

http://www.mandriva.com/fr/linux/overview/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva

BlueMSX avec linux ça va coincer :s
E-mail    
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 21/11/2012 à 07h53
Il devrait y avoir (je vous dis que Mars2000 va débarquer chez moi avec sa soucoupe :oups ) une mise à jour dans le nouveau Blue MSX avec un simple
click à partir de la console où alors lorsqu'il y a de nouvelles mises à jour,qu'elles se fassent automatiquement avec un installer directe
(si si Mars2000 va ... :oups )

Les gens de microsoft n'ont pas compris que le système du style téléphone n'est pas vraiment adaptable sur le système PC,windows 8 est un mal de :sick

Finallement,je suis toujours aussi bien sur mon XP ...pardon,MSX 500GB,1gb vram,télé incor,2 dvd,etc... :p Edité par metalgear Le 21/11/2012 à 07h57


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/12/2012 à 12h09
Des nouvelles de blueMSX : je suis presqu'au bout de la mise à jour du manuel (avec encore de nouvelles pages !). Après cela, on passe aux tests finaux avant la sortie du nouveau blueMSX ce mois-ci :D
   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 05/12/2012 à 20h00
mars2000 :
Des nouvelles de blueMSX : je suis presqu'au bout de la mise à jour du manuel (avec encore de nouvelles pages !). Après cela, on passe aux tests finaux avant la sortie du nouveau blueMSX ce mois-ci :D




Pour le 24 Décembre au soir ???



:noel :noel :noel



Avec BlueMSX tout les ans c'est le meilleurs cadeau que puisse avoir tous les FAN's et Nostalgiques du standard MSX !!! ;)



^^


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 09/12/2012 à 07h09
Manuel du nouveau blueMSX terminé ! :D

On va bientôt arriver aux tests finaux ... de blueMSX 2.9 :love
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 09/12/2012 à 11h36
Et le 3.0 alors :hum (les E T de Mars2000 vont débarquer là :oups )


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 19/12/2012 à 20h34
Ma ch'tite demande pour Bluemsx !!!

Que "Champion Boulder Dash" et "Boulder Dash" en ROM fonctionnent ???
(J'arrive toujours pas à les faires tourner dessus)

L'écran après le logo MSX Reboot toujours sur "Champion Boulder Dash".

J'ai comme une envie de me faire un délice de Boulder Dash un de ces dimanche ci ;)

Please ;)
^^


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/12/2012 à 20h44
Daiva :
Ma ch'tite demande pour Bluemsx !!!



Que "Champion Boulder Dash" et "Boulder Dash" en ROM fonctionnent ???

(J'arrive toujours pas à les faires tourner dessus)



L'écran après le logo MSX Reboot toujours sur "Champion Boulder Dash".



J'ai comme une envie de me faire un délice de Boulder Dash un de ces dimanche ci ;)



Please ;)

^^




Chez moi, aucun problème ...



Champion Boulder Dash ne fonctionne que sur MSX1 (idem avec NLMSX et openMSX, ce n'est donc pas la faute de blueMSX), Boulder Dash est le même jeu, mais pour n'importe quel MSX.



Tu n'as sans doute pas la bonne rom pour Boulder Dash (il y a une version monochrome jaune, c'est une version défectueuse).



Voici la bonne version et en prime BD2 :



http://www.msxvillage.fr/upload/boulder1.zip



http://www.msxvillage.fr/upload/boulder2.zip Edité par Visiteur Le 19/12/2012 à 21h06
   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 19/12/2012 à 21h14
Super Mars2000, perso je lançais le jeu avec le mode MSX2, donc je comprend mieux maintenant le reset.

(J'ignorai que Champion Boulder Dash n'était pas compatible MSX2).

Merci pour tes Roms, je viens de remplacer les miennes par ceux que tu m'a fournis. ;) :top


Rajout : Encore merci, j'avais effectivement la version avec le BUG en jaune.
Et Champion Boulder Dash se lance bien en mode MSX1, mais il est vachement lent à passer l'intro COMPTIQ je trouve !!!

La version Orpheus que tu m'a fournis sera très bien.

Un bon dimanche en perspective d'ici peut !!! :p :top
Edité par Daiva Le 19/12/2012 à 21h33


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 20/12/2012 à 01h30
J'ai trouvé ces 2 versions qui ont été patchées pour fonctionner sur les MSX ayant des Slot secondaires.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie