MSX Village forum

Les nouveaux habitants Bonjour à tous & à toutes

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 19/10/2012 à 19h44

Reprise du message précédent

Bienvenue au village ! Et un ch'ti de plus, un !! Une communauté dans la communauté ! :D


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 19/10/2012 à 19h53
Bienvenue a toi :tchin super ta présentation :top


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/10/2012 à 21h28
Je connaissais Arthur H mais pas Gilbert, voilà qui est réparé :D

Je me joins aux autres villageois pour te souhaiter la bienvenue ;)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 19/10/2012 à 21h48
Salut Daiva.

Bienvenu au village ;)

En te souhaitant beaucoup de plaisir et d'étain :fou


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 19/10/2012 à 21h56
Encore une fois merci à tous, ça me fait chaud au cœur de voir que la communauté du MSX en France et si sympa et solidaire...

Concernant le Nord-Pas-De-Calais, c'est vrai qu'on a eux de la chance, mais j'ai trouvé mes jeux MSX quand j'étais gamin dans des enseignes Nationale (Auchan et Boulanger) et dans une enseigne local sur Dunkerque (Rouvroy).
Leurs rayons MSX de l'époque étaient très très bien fournis, par contre ce qui m'a manqué au début, c'est un magazine dédié (il fera son apparition plus tard sous le doux nom de "MSX New"
Cela m'aurai permis d'évité l'achat de certains jeux car à l'époque on se fier surtout à la photo de la boite !!!
Quoi que j'ai trouvé d'excellents jeux dans le répertoire de chez Mastertronic et Co.
Ma plus grosse claque fut Nemesis 1er du nom, alors là je peut vous dire que mon Yashica de l'époque à plus que chauffé.
Ensuite des très bons jeux comme Knightmare, Goonies, Raid and Bugeling Bay, Pippols, Demonia ou bien encore stop the express (j'arrête là, il y en a tellement d'autres encore).
Ma deuxième grosse claque elle fut sa suite Nemesis II, que je mettais avec le son assez fort quand mes potes qui avaient des Amstrad et Co venais jouer les malins.
Je peut vous dire que beaucoup d'entre eux sont repartis avec les yeux rouges et humides !!!

Après cela, ça a été les jeux sur MSX2 : 1942, Vampire Killer, le SUBLIMEEEEE Firebird et les jeux en disk de chez T&Soft telle que Laydock, Daiva... Aaahhh Daiva un jeux sur lequel j'ai passer de très nombreuses et longues soirées voir de nuits complètes en W-E pour voir la fin.
(D'ailleurs, je suis rester sur ma fin dans ce jeux, car j'ai gagné mais sans pouvoir prendre la planète d'en bas ni même comprendre réellement l'histoire, aujourd'hui et grâce à internet je sais comment faire, mais je ne pense plus avoir le courage de tout recommencer) je pense que je le referai si un jour si il sortait traduit en FR, ça me donnerai surement le courage nécessaire :)

allez bon je suis repartis dans mes délires... je dirai que "metalgear" a trouvé la bonne formule quand il a dit plus haut "je pense que le temps s'est arrêté d'avancer" surtout pour ceux qui on connu le MSX le vrai... l'unique...

C'est IMPOSSIBLE de ne pas y penser au moins une fois par semaine.

Pour Jipe, je suis désolais le premier lui étant complètement enfoncé sur au moins 3cm (j'aurai du le prendre en photo d'ailleurs) il est partis directement à la casse et pour le second, j'ai découpé la façade pour pouvoir renforcer de l'intérieur la façade de mon NMS8250.
je pense, mais il faut que je regarde ou est-ce que j'ai mis les quelques pièces qui été récupérables.
Je te tiendrai au courant.

Pour MSXlegend : j'ai reçu aujourd'hui ma seconde "Mega flash rom SCC" comme d'hab c'est super, je me sent d'attaque pour me faire ce week-end une ch'tite partis de "Penguin Adventure".

Ceci dit, c'est moi qui me fait une idée, ou alors je me trompe, car il n'y a pas à dire les sensations de rejouer sur un vrai MSX ne sont pas du tout pareil que sur l'émulation ? Edité par Daiva Le 19/10/2012 à 21h58


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 19/10/2012 à 21h59
L'emulation, c'est pas du MSX
les puristes aiment enfoncer la cartouche dans le slot: ca fait" clanc" et ca change tout...


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 19/10/2012 à 23h19
Oui "goonies" il y a le "CLANC" de la cartouche, mais il y a quelque chose d'autre, un p'tit truc qui fait que ce n'ai pas pareil !!!

je dois me faire des idées moi...

LOL

PS : j'aime bien ton avatar, ça aurai fait un beau jeu Konami ça non ?
Sinon Albator ou Goldorak voir Kum Kum auraient été bien aussi en jeux Konami, au moins on aurait été sur d'un résultat de jeu plus que correcte de leur part...

;)

LOL MDR
Edité par Daiva Le 19/10/2012 à 23h22


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 20/10/2012 à 02h00
Bienvenu Daiva !

Ah la nostalgie quand tu nous tiens, même un Mac dernier cri ne fait pas le poids ^^ !



http://courier.jugem.jp/?eid=4095

:lol
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 20/10/2012 à 10h43
le Mac dernier cri pourrait te faire oublier le MSX, je parle bien sur au conditionnel.


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 20/10/2012 à 11h00
aaah , KUM KUM
j'ai longtemps esperé une sortie en DVD, helas il est bien oublié le petit homme de la prehistoire.... SNIFFF
j'entrais en 6 eme , et je me disais que la vie a cette epoque ca devait etre kekchose !

et les flamipuches???
peu de gens se souviennent de kum kum....

j'ai pris le logo de candy apres avoir ecris une histoire " olé olé" avec candy, sur ce site meme !.... LOL


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 20/10/2012 à 12h08
Sector28 :
le Mac dernier cri pourrait te faire oublier le MSX, je parle bien sur au conditionnel.




Par contre, Apple n'est plus ce qu'il était : d'un système ouvert et stimulant pour la créativité, il est passé à un système fermé et pratiquant la censure :



http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/19/anciens-apple-maniaques-ils-ont-decroche_1777455_651865.html
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 20/10/2012 à 17h06
ils ont décroché? et pour se tourner vers quoi? windows? linux? ça n'a pas de sens


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 21/10/2012 à 12h04
Bienvenue Daiva dans ce village très convivial ^^

la preuve : ici je suis ambianceur et je vais te ban une semaine pour sujet mal placé non je plaisante :D
on dirait que Sony n'est pas le plus fiable des constructeurs msx hein fabf :hum

aujourd'hui encore :s voir la fiabilité de la batterie PS Vita et le problème "Yellow Light of Death" LOYD de la PS3
tu as un triste record de casse postale, j'espère que tu vas plus t'éclater sur msx que la poste :moue

Très belle présentation :top
E-mail    
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 21/10/2012 à 12h38
Bonjour Zebibizen

Ouaip me concernant, j'ai pas eu de bol pour les livraisons postales. :(

Surtout sur MSX.

Sinon pour le premier, je pense qu'il c'est retrouvé au fond du chariot ou ils mettent tout les colis.

Pour le deuxième, je dirai que c'est le gars qui me l'a vendu qui n'a pas réfléchi sur la conséquence qu'allais avoir un lecteur de disquette non fixé !!!

Pour la façade du troisième, je pense que c'est plus l'âge du msx2 qui est en cause, car le colis était très bien fait et très bien protégé.
(d'ailleurs il me semble que chez Philips, le point faible c'est justement les façades des NMS 8250 - 8255 - 8280.

Bon l'important c'est quand même que sur 3 il y en a au moins un qui est OK.

Je suis vraiment désolais de m'être trompé de rubrique, je sais que quand on s'inscrit sur un Forum, la moindre des choses est de se présenté aux autres donc c'est ce que j'ai fait, mais sans me rendre compte qu'il y avait une sous rubrique faite uniquement pour ça. Edité par Daiva Le 21/10/2012 à 12h39


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 21/10/2012 à 13h05
j'ai eu un 8280 espagnol façade détruite par manque de protection : un simple papier bulle :(
un 8250 français cette fois il était mal calé dans le paquet adieu la façade

pour le dernier 8250 hollandais j'avais tellement gonflé le vendeur avec la protection du paquet
qu'il s'était vexé mais le 8250 est arrivé intact :D

l'erreur de placement d'un sujet n'est pas un problème, le problème c'est plutôt la rigidité
du site pour rattraper l'erreur :(
E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 21/10/2012 à 14h44
Oh moi j'ai jamais eu le moindre probleme de colis cassé avec la poste , puiseque c'est moi (et Obelix :glass:kiss) qui somme aller cherché le mathos :p

Les MSX2 (le F900 et un des G900Ap) ayant voyager par la poste ont été emballé en triple couche afin de resisté a un crache teste ^^ D'ailleur je l'ai verifié car le colis du HB-G900Ap étant arrivé en mon absence chez la voisine , je me suis vautré et je suis tombé sur le paquet , les fleurs du Jardin s'en souviennent encore ^^ (ceux qui m'on deja vue appreciront:lol) et bien il fonctionne parfaitement :oups

Bon le seul probleme que j'ai eu avec la poste etant le perte de mes 15Kg de revues rare (Hollandaise/Belge/Bresilienne/Japonaise/...) mais bon avec le dedommagement recu par la poste (j'aurai du ajouté une ou deux Briques dans le colis:p) Je me suis payé le F900 :glass

Les facades des Philips se casse meme a la manipulation , c'est dire si c'est fragile , celle de mon 8250 était impeccable (maintenant c'est MSX45 qui l'a car échanger sontre son F500p) , mais celle de mon 8280 a des petites craquelures . Edité par TurboSEB Le 21/10/2012 à 14h48



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie