MSX Village forum

Les nouveaux habitants Bonjour à tous & à toutes

Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 18/10/2012 à 21h27
Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur MSX village un site que je fréquentais souvent en tant que visiteur.

Voilà je me présente je me nomme Gilbert. H, je suis du nord (Dunkerque), j'ai 41 ans et depuis mes 14ans (en 1984 MAI 1985 (rectificatif de post) ça date hein !), je suis un fidèle du MSX.

J'ai donc connu mon premier MSX (Un beau YASHICA rouge brique) acheter 500FF (de l'époque) lors d'une brocante.
Je me souviens de ce jour car j'ai dit au gars qui le vendait de le mettre de coté le temps de rentrer chez moi et de vider ma tirelire de l'époque !!!
Moins d'une heure après j'étais en possession de la bête avec 2 jeux en cartouche (Yie are Kung fu et Hyper olympic 2).

JE N'AI JAMAIS DE MA VIE REGRETTER CETTE ACHAT qui aller d'ailleurs changer ma vie pour longtemps et encore maintenant.

J'ai eu quelque année après mon Yashica l'occasion du siècle (le petit copain de la sœur d'un de mes ami) vendait son MSX2 Philips NMS8250 et comme fleur, j'ai pu le payer en 3 fois (faut ce souvenir qu'un ordinateur MSX2 dans les années 80's était un sacré luxe) ;)

De là j'ai connu le petit monde très restreint, mais oh combien merveilleux du monde des msxiens fanatiques...

Ensuite je suis passé au Sony HBF700F avec ses fameux 256Ko de memoire.

En 1993 j'ai abandonné le MSX et je me suis tourner vers l'Atari ST que j'ai revendu ilico-presto un mois plus tard pour allez chez Amiga.
Malgré l'avancer technologique pour l'époque de ces machines, j'avais un gros très gros vide... (Le MSX me manquait déjà)

En 1995 je suis passé au PC (Un Olivetti P75) que j'avais trouvé au "AUBAINE" (un magasin qui recycler les invendus de "La Redoute").
en 1996 je découvris par le biais des premières connexions Internet 14000bauds de mon travail les émulateurs.
Et surprise je découvris que le MSX était émuler (Emulateur CJS) j'ai du investir à l'époque dans une sound-blaster AWE32 pour avoir des sons correctes.

D'année en année les émulateurs MSX on évoluer pour aboutir au Beauuuu MSXBLUE !!!

Dans l'entre deux de ma période PC je me suis mis à collectionner des MSX et des jeux en tout genre via les brocantes et I-Bazar (Ebay de l'époque 1998)

Puis vient cette terrible année de 2005, année ou mon épouse apprend qu'elle a un cancer du sein.
j'ai revendu toute ma collection que j'avais pour pouvoir être avec elle lors de ces opérations, chimio et rayon.
J'ai vraiment eu peur de perdre celle que j'aimais et qui ma donner mes 4 enfants.

Il y a 3 an (en 2010) je me suis relancer dans le monde du vrai MSX pas comme collectionneur, mais juste comme utilisateur, j'ai commandé sur EBAY un beau MSX2 Sony HBF700F que j'ai reçu complétement destroyer par la poste...
2ème tentative je trouve un MSX2 (toujours un sony) et toujours sur EBAY et rebelote à l'arriver le lecteur de disquette qui était un lecteur Amiga adapter que le gars n'avait pas fixer dans la machine : résultat dans le transport le lecteur de disquette c'est balader dedans et tout été HS !!! snifff.....
3ème tentative en 2012 un Philips NMS8250 et toujours sur EBAY : à l'arrivé le carton est correct, j'ouvre désastreeeee, la façade avant est en mille morceaux....
Je ramasse toute les morceaux, je le branche quand même et hourra il démarre et le lecteur de disquette fonctionne aussi !!!
Donc le p'tit Gilbert prend son courage à deux mains va chercher dans un magasin de jouet (La Grande Récré) 5 tubes de gel superglue3 et 1 pot de peinture à maquette noir MAT N°9 et 2 pinces à épilé (spéciale maquette).
3 jours après et avec beaucoup de patience la façade été complètement refaite.

Comme j'avais garder mes disquettes de mon époque collectionneur, j'ai pu rejouer avec, mais il me manquer quelque chose d'important : le son SCC des jeux Konami et qui plus est avec 128Ko de très nombreux jeux qui demander 256Ko ne pouvaient pas tourner.

Et un jour il n'y a pas si longtemps et toujours sur EBAY je suis tombé sur MSX-Doctor qui vendais des drôles de p'tites bête (Mega flash rom SCC) je lui en est acheté une que je ne regrette pas du tout...
Là je viens de lui en acheté une autre car j'ai décidé de me refaire une collection complète des jeu Konami sur ce type de support.
D'ailleurs j'ai même réussi à créer des multiboot avec 3 megaroms que je complète avec des roms de 16 & 32Ko sachant qu'il faut laisser 8ko pour le menu (128+128+128+32+32+32+16+8 (du menu)=504ko).

Voilà je pense avoir tout dit de moi.

Je suis très content de faire maintenant à nouveau partis de cette communauté MSX.

Très amicalement
G.H Edité par Daiva Le 10/11/2012 à 09h52


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/10/2012 à 21h38
Bienvenue et bonne exploration du MSX Village ! :D

Merci aussi pour ta longue présentation qui prouve que tu es un vrai passionné ^^

Petite info au passage : une nouvelle version de l'émulateur blueMSX est en préparation ! :tchin
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 18/10/2012 à 21h38
Bienvenue à toi Daiva.

Ha le YC64, j'en garde un super souvenir aussi :love

Regarde ici http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1457
Je suis en train de faire des misères à un de ses congénères :D

Le MSX, on décroche jamais pour de bon :tchin
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 18/10/2012 à 21h48
Bienvenue Daiva ^^

encore un Chti's :p

le Sony 700F a toujour été mon preferé , jolie machine ^^
Tes Sony sont probablement reparable , y'a deja eu des miracles au Village ^^

Si les degats ont été fait alors que le MSX été debranché , cela peut etre des cables debranché ou des composants arraché , et il suffit de une connection pour que cela ne fonctionne plus . Edité par TurboSEB Le 18/10/2012 à 22h13



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 18/10/2012 à 21h59
salut vieux frère (bah oui t'as l'âge mon frère aîné).
et bienvenu chez les fous

   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 18/10/2012 à 22h24
Merci à vous ;)

(Pour mon premier post, je crois que j'ai fait une boulette : j'ai pas poster dans la bonne rubrique)

Mais bon je vais essayer de me faire excuser sous une autre forme :

Si vous avez pu tous jouer à SD-SNATCHER en FR du groupe SMA, c'est grâce à ma contribution :)

Et oui c'est moi qui est racheter dans ma période collectionneur le MSX d'un des membres de la SMA qui rester sur Béthune dans le Nord-Pas-de-Calais.
J'ai ripper en DSK les disk que j'ai envoyer à un ami et qui est aussi le parrain de ma fille ainé (Nicolas Beyaert qui est l'un des CONTRIBUTEURS de BlueMSX).

Pour TurboSEB

Merci pour l'info, mais même JIPE, je pense n'aurai rien pu faire !!!

Le premier Sony c'est ma femme qui a réceptionner le colis (j'étais au boulot) sinon je l'aurai refuser et j'aurai au moins pu être remboursé.
Quand j'ai dit DESTROYER croit moi il été DESTROYER on aurai dit qu'un colis de 50Kg lui été tombé dessus directement.

Le second mon frère qui est électricien m'a aider pendant deux jours : on a ressouder des composants à l’identique (résistance, condo) mais le lecteur de disquette dans sa ballade à l'intérieur de la machine avait fait trop de dégâts, il n'a jamais voulu se rallumer (R.I.P).

De plus comme JIPE le dit souvent sur le Forum, le sony est très fragile au niveau des composants intérieurs et des soudures...
Mon fréro lui aussi à dit la même chose. Edité par Daiva Le 18/10/2012 à 22h55


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 774

Le 18/10/2012 à 23h01
Bienvenue à toi Daiva et félicitation pour ta présentation; quel historique!

:tchin


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 19/10/2012 à 09h03
Bienvenue à toi Daiva :tchin

Ici,c'est MSX par excellence comme au bon vieux temps...en fait,je pense que le temps s'est arrêté d'avancer
Regarde Jipe par exemple,toujours aussi jeune et actif ,en fait il n'a pas changé d'un poil depuis que je l'ai rencontré
pour la 1ère fois au début des années 90 :D ...ce qui confirme que c'est un Snatcher ^^

Bonne continuation




MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2680

Le 19/10/2012 à 10h25
Bienvenu Daiva ! :tchin

(Pour ma part, c'était le Canon V20 qui m'a fait entré dans le monde du MSX)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 19/10/2012 à 11h31
je vais faire court , Bienvenu Daiva
si tu as gardé les morceaux HS ça peux toujours servir de piéces détachés ;)


:noel
Site web    
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 19/10/2012 à 13h48
Bienvenue au Village Daiva !
Et hop ! Un utilisateur enregistré de plus en région Nord-Pas-de-Calais !! ;)

A n'y pas manquer, tu trouveras ici ton bonheur, tant en parcourant les innombrables ruelles du village qu'en côtoyant ses membres particulièrement sympathiques !



Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 19/10/2012 à 17h03
Bienvenue a toi Daiva . Je suis content que tu te soit décidé a nous rejoindre (depuis le temps ;) )


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 19/10/2012 à 18h28
bienvenu chez les fous du MSX
en tous les cas, il est clair que le Nord de la france a été et reste fan du MSX !
je pense que la proximité de la Belgique et de la hollande et y est pour quelque chose...
BRAVO POUR TON POST !


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 19/10/2012 à 18h47
youkoso !!!


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 19/10/2012 à 19h44
Bienvenue au village ! Et un ch'ti de plus, un !! Une communauté dans la communauté ! :D


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie