La Place des Développeurs "Diddy kong" petit programme basic en screen 8 test: animation du personnage
MSXlegend
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Tien je ne connaissait pasJe pense que si je dois en faire un mini-jeux et ça va certainement le devenir, je serais obligé de tout simpifier au niveau des couleurs . Le moins evidant ce sera le decors qu'il va falloir convertir en 8 ou 10 couleurs max.Je conserve le code couleur 0, le reste pour le perso et les ennemis. ça va etre chaud bouillant là
Je vais refaire ma demo en screen 8 avec quelques items par ci et par là, et je vais essayer un tableau complet jouable, ça devrait suffir avec mes 4 pages et quelques variables Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h42
MSXlegend
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merci, je me suis aperçu que je pouvais simplifier mon programme. Maintenant mon perso peux êtres enregistré intégralement dans des variables tableaux. ça m'arrange car je peux le changer de sens avec l'instruction copy A,1 to (x,y) par exemple.
J'ai décidé de tout reprendre, et le chargement serait 2x moins long. Par contre, pour en faire un jeu je ne crois pas
MSXosaure, j'ai été impressionné par ta démos GODS, surtout quand le perso traverse l'autre perso. Je vais faire de même avec un croco, ça va etres sympas mais je suis loin d'egaler le maitre de la programmation (mais j'ai pigé le truc ) Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h09
J'ai décidé de tout reprendre, et le chargement serait 2x moins long. Par contre, pour en faire un jeu je ne crois pas
MSXosaure, j'ai été impressionné par ta démos GODS, surtout quand le perso traverse l'autre perso. Je vais faire de même avec un croco, ça va etres sympas mais je suis loin d'egaler le maitre de la programmation (mais j'ai pigé le truc ) Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h09
MSXlegend
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Fabf :
C'est vraiment pas mal, en plus Diddy kong se déplace mieux en +2
Par contre les chargements sont vraiment longs
Par contre les chargements sont vraiment longs
Dis donc, tu ne l'aurais pas testé avec bluemsx par hazard ? je viens de me rendre compte que sur cet émulateur, les chargements sont extrêmement long
Je te rassure Fabf, test sur un vrai MSX et même avec le lecteur de disquette d'origine, ce sera déjà mieux. Le Must c'est de l'installer sur une Compact flash ou sd card
J'ai rajouté sur la version DSK l'instruction poke&hfd9f,&hC9. Le lecteur de disquette ne s’arrête pas de tourner, ce qui fait gagner un peu de temps Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h44
MSXlegend
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Bon comme je suis passé de 15 animation a 11 pour mon donkey, ça rentre sans probleme dans des variables tableaux. J'economise donc une page que je n'ai plus besoin de recharger. Par contre je voudrais simplifier ce petit programme:
rem "11 variable pour 11 sprites"
s=int((((abs(x1-x2)+1)*(abs(y1-y2)+1)*taille pixel+7)/8+4)/8)+1)
DimA(s)
DimB(s)
DimC(s)
DimD(s)
DimE(s)
DimF(s)
DimG(s)
DimH(s)
DimI(s)
DimJ(s)
DimK(s)
J'aimerais regrouper tous les dims. Idem lors des copy, je me vois mal mettre :
copya,0 to (x,y),1
copyb,0 to (x,y),1
copyc,0 to (x,y),1
copyd,0 to (x,y),1
copye,0 to (x,y),1
copyf,0 to (x,y),1
copyg,0 to (x,y),1
11x
merci
rem "11 variable pour 11 sprites"
s=int((((abs(x1-x2)+1)*(abs(y1-y2)+1)*taille pixel+7)/8+4)/8)+1)
DimA(s)
DimB(s)
DimC(s)
DimD(s)
DimE(s)
DimF(s)
DimG(s)
DimH(s)
DimI(s)
DimJ(s)
DimK(s)
J'aimerais regrouper tous les dims. Idem lors des copy, je me vois mal mettre :
copya,0 to (x,y),1
copyb,0 to (x,y),1
copyc,0 to (x,y),1
copyd,0 to (x,y),1
copye,0 to (x,y),1
copyf,0 to (x,y),1
copyg,0 to (x,y),1
11x
merci
MSXlegend
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MSXosaure :
Pour la démo Gods j'avais ajouté des actions sur F1 et F2 qui permettent de permuter l'affichage entre la page 1 et page 2, ce qui permet de voir les astuces de programmation, notamment pour le gain de place
Pas bête, une sorte de debugger , je n y avait pas songé, car les pages sont dans ma tête mais c'est mieux de les voir afin de voir ou il reste de la place et ou ça merdouille bravo Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h49
comme la taille est fixe a la place du calcul tu peux déclarer s = 222
puis DIM A(S),B(S),C(S) etc
il existe des variables en tableau multidimentionnelles
genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter
puis DIM A(S),B(S),C(S) etc
il existe des variables en tableau multidimentionnelles
genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter
MSXlegend
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Jipe :
comme la taille est fixe a la place du calcul tu peux déclarer s = 222
puis DIM A(S),B(S),C(S) etc
il existe des variables en tableau multidimentionnelles
genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter
puis DIM A(S),B(S),C(S) etc
il existe des variables en tableau multidimentionnelles
genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter
Je vais faire des tests, ça va etre interressant de travailler sur ce probleme. Le plus dur sera de simplifier les ligne copie
copya,0 to (x,y),1
copyb,0 to (x,y),1
copyc,0 to (x,y),1
copyd,0 to (x,y),1
copye,0 to (x,y),1
copyf,0 to (x,y),1
copyg,0 to (x,y),1
Dommage que je ne puisse pas mettre du genre :
copy V(i),0 to (x,y),1
sachant que i varie de 1 à 11 sprites...
igal
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Le chinois ça à l'air cool, mais ça me file des maux de tête
Bravo pour la Démo Légend. C'est super de voir des graphisme comme ceux la sur MSX.
Si la greffe [Extension MSX2+] prend bien sur le 8280, on pourra essayer de superposer [VDP 1(Personnages, Bonus)] par dessus les [VDP 2(Décors]
Le VDP1et VDP2 étant complètement indépendants, il sera possible de superposer des Sprites Screen 5 sur des Décors en Screen 12 etc
Bravo pour la Démo Légend. C'est super de voir des graphisme comme ceux la sur MSX.
Si la greffe [Extension MSX2+] prend bien sur le 8280, on pourra essayer de superposer [VDP 1(Personnages, Bonus)] par dessus les [VDP 2(Décors]
Le VDP1et VDP2 étant complètement indépendants, il sera possible de superposer des Sprites Screen 5 sur des Décors en Screen 12 etc
Jipe :
il existe des variables en tableau multidimentionnelles
genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter
genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter
Je ne pense pas que les tableaux multidimensionnels puissent être utilisés dans ce cas précis.
Et donc peu de chance d'optimiser tes lignes de COPY.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
(Excusez moi pour mon mauvaix Francais).
Bonsoir, trés trés compliments, je suis très intéressé a ce projet!
J'ai converti la dèmo en ROM avec DSK2ROM et le chargements sont plus vite! (test sur le blueMSX).
Aussi, il y a beaucoup de temp que j'ai programmé un démo comme ca en Turbo Pascal, je crois que en future sera mieux utiliser d'un language de programmation compilé et non le Basic Kun!
Salut a tous.
Donkey13.zip
Bonsoir, trés trés compliments, je suis très intéressé a ce projet!
J'ai converti la dèmo en ROM avec DSK2ROM et le chargements sont plus vite! (test sur le blueMSX).
Aussi, il y a beaucoup de temp que j'ai programmé un démo comme ca en Turbo Pascal, je crois que en future sera mieux utiliser d'un language de programmation compilé et non le Basic Kun!
Salut a tous.
Donkey13.zip
MSXlegend
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Merci du compliment, et pour la rom converti
Une nouvelle version 1.4 arrive avec des animations. Le programme basic a été totalement refait
Dans le 1er plan:
-donkey s'arrete au milieu et regarde autour de lui
2eme plan:
-donkey avance tranquillement, il y a un ballon rouge "1up" qui bouge au dessus de lui
3eme plan:
-donkey continu d'avancer. Il y a 2 bananes au dessus de lui qui se balancent
4eme plan: (peu etre le plus difficile)
-donkey s'arrete au milieu. Un crocodile pirate arrive et passe a coté de lui (croisement de sprite). Ensuite donkey continu son chemin
pour le moment, seul le 2eme plan est achevé. Je n'ai pas encore utilisé Xbasic, mais vu les ralentissement je vais probablement m'en servir
La suite prochainement.... Edité par MSXlegend Le 15/10/2012 à 09h22
Une nouvelle version 1.4 arrive avec des animations. Le programme basic a été totalement refait
Dans le 1er plan:
-donkey s'arrete au milieu et regarde autour de lui
2eme plan:
-donkey avance tranquillement, il y a un ballon rouge "1up" qui bouge au dessus de lui
3eme plan:
-donkey continu d'avancer. Il y a 2 bananes au dessus de lui qui se balancent
4eme plan: (peu etre le plus difficile)
-donkey s'arrete au milieu. Un crocodile pirate arrive et passe a coté de lui (croisement de sprite). Ensuite donkey continu son chemin
pour le moment, seul le 2eme plan est achevé. Je n'ai pas encore utilisé Xbasic, mais vu les ralentissement je vais probablement m'en servir
La suite prochainement.... Edité par MSXlegend Le 15/10/2012 à 09h22
MSXlegend
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Tien etrange, la version ROM a des petits bugs d'affichage entre chaque plan
Dommage qu'il n y a pas de son il va falloir que je m y mette un jour
J'ai vu que je pouvais inserer des sng, j'ai un loader sous basic qui exploite la SCC, FM pac et le PSG. Cepandant, il m'est impossible d'en trouver dans les archive msx. S'il existe un logiciel pour creer sa propre musique au format sng, je suis preneur. J'ai quelque notion de musicien (lycée) et je m en contenterais
Voici le player sous basic avec une musique SCC. Il me semble que c'est la musique de fin de metal gear 2 solid snake.
http://www.mediafire.com/?ozpc3ajpj649li1
l'avantage avec le player, c'est que l'on peux faire un "files" sans probleme, ça ne plante pas
(je n'ai pas reussi a faire sortir du son avec blue msx même en insérant une SCC) Edité par MSXlegend Le 15/10/2012 à 09h41
Dommage qu'il n y a pas de son il va falloir que je m y mette un jour
J'ai vu que je pouvais inserer des sng, j'ai un loader sous basic qui exploite la SCC, FM pac et le PSG. Cepandant, il m'est impossible d'en trouver dans les archive msx. S'il existe un logiciel pour creer sa propre musique au format sng, je suis preneur. J'ai quelque notion de musicien (lycée) et je m en contenterais
Voici le player sous basic avec une musique SCC. Il me semble que c'est la musique de fin de metal gear 2 solid snake.
http://www.mediafire.com/?ozpc3ajpj649li1
l'avantage avec le player, c'est que l'on peux faire un "files" sans probleme, ça ne plante pas
(je n'ai pas reussi a faire sortir du son avec blue msx même en insérant une SCC) Edité par MSXlegend Le 15/10/2012 à 09h41
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