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La Place des Développeurs "Diddy kong" petit programme basic en screen 8 test: animation du personnage

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Le 11/10/2012 à 16h41

Reprise du message précédent

Tien je ne connaissait pas :heink
Je pense que si je dois en faire un mini-jeux et ça va certainement le devenir, je serais obligé de tout simpifier au niveau des couleurs . Le moins evidant ce sera le decors qu'il va falloir convertir en 8 ou 10 couleurs max.Je conserve le code couleur 0, le reste pour le perso et les ennemis. ça va etre chaud bouillant là :sick :fou

Je vais refaire ma demo en screen 8 avec quelques items par ci et par là, et je vais essayer un tableau complet jouable, ça devrait suffir avec mes 4 pages et quelques variables :top Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h42


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Le 11/10/2012 à 21h46
Moi non plus je ne connaissais pas, mais ça marche comment?

Sinon, bon boulot MSXLegend et bon courage pour la suite!


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
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Le 11/10/2012 à 22h03
merci, je me suis aperçu que je pouvais simplifier mon programme. Maintenant mon perso peux êtres enregistré intégralement dans des variables tableaux. ça m'arrange car je peux le changer de sens avec l'instruction copy A,1 to (x,y) par exemple.
J'ai décidé de tout reprendre, et le chargement serait 2x moins long. Par contre, pour en faire un jeu je ne crois pas :oups

MSXosaure, j'ai été impressionné par ta démos GODS, surtout quand le perso traverse l'autre perso. Je vais faire de même avec un croco, ça va etres sympas mais je suis loin d'egaler le maitre de la programmation ^^ (mais j'ai pigé le truc ;) ) Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h09


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Le 11/10/2012 à 22h17
Fabf :
C'est vraiment pas mal, en plus Diddy kong se déplace mieux en +2 :top

Par contre les chargements sont vraiment longs :|





Dis donc, tu ne l'aurais pas testé avec bluemsx par hazard ? je viens de me rendre compte que sur cet émulateur, les chargements sont extrêmement long :|

Je te rassure Fabf, test sur un vrai MSX et même avec le lecteur de disquette d'origine, ce sera déjà mieux. Le Must c'est de l'installer sur une Compact flash ou sd card :top

J'ai rajouté sur la version DSK l'instruction poke&hfd9f,&hC9. Le lecteur de disquette ne s’arrête pas de tourner, ce qui fait gagner un peu de temps ;) Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h44


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Le 11/10/2012 à 22h36
Pour la démo Gods j'avais ajouté des actions sur F1 et F2 qui permettent de permuter l'affichage entre la page 1 et page 2, ce qui permet de voir les astuces de programmation, notamment pour le gain de place :oups


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
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Le 11/10/2012 à 22h41
Bon comme je suis passé de 15 animation a 11 pour mon donkey, ça rentre sans probleme dans des variables tableaux. J'economise donc une page que je n'ai plus besoin de recharger. Par contre je voudrais simplifier ce petit programme:

rem "11 variable pour 11 sprites"
s=int((((abs(x1-x2)+1)*(abs(y1-y2)+1)*taille pixel+7)/8+4)/8)+1)
DimA(s)
DimB(s)
DimC(s)
DimD(s)
DimE(s)
DimF(s)
DimG(s)
DimH(s)
DimI(s)
DimJ(s)
DimK(s)

J'aimerais regrouper tous les dims. Idem lors des copy, je me vois mal mettre :

copya,0 to (x,y),1
copyb,0 to (x,y),1
copyc,0 to (x,y),1
copyd,0 to (x,y),1
copye,0 to (x,y),1
copyf,0 to (x,y),1
copyg,0 to (x,y),1
11x

merci ^^


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Le 11/10/2012 à 22h47
MSXosaure :
Pour la démo Gods j'avais ajouté des actions sur F1 et F2 qui permettent de permuter l'affichage entre la page 1 et page 2, ce qui permet de voir les astuces de programmation, notamment pour le gain de place :oups


Pas bête, une sorte de debugger ^^ , je n y avait pas songé, car les pages sont dans ma tête mais c'est mieux de les voir afin de voir ou il reste de la place et ou ça merdouille :oups bravo :top Edité par MSXlegend Le 11/10/2012 à 22h49


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Jipe Membre non connecté

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Le 12/10/2012 à 11h07
comme la taille est fixe a la place du calcul tu peux déclarer s = 222
puis DIM A(S),B(S),C(S) etc

il existe des variables en tableau multidimentionnelles
genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter


:noel
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Le 12/10/2012 à 11h11
Jipe :
comme la taille est fixe a la place du calcul tu peux déclarer s = 222

puis DIM A(S),B(S),C(S) etc



il existe des variables en tableau multidimentionnelles

genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter




Je vais faire des tests, ça va etre interressant de travailler sur ce probleme. Le plus dur sera de simplifier les ligne copie



copya,0 to (x,y),1

copyb,0 to (x,y),1

copyc,0 to (x,y),1

copyd,0 to (x,y),1

copye,0 to (x,y),1

copyf,0 to (x,y),1

copyg,0 to (x,y),1



Dommage que je ne puisse pas mettre du genre :

copy V(i),0 to (x,y),1



sachant que i varie de 1 à 11 sprites...






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Le 12/10/2012 à 20h42
J'ai une autre methode pour calculer la taille d'une variable

Mon perso fait 42 pixel sur 42 (0,41)-(0,41)

il faut faire (int((42x42)/8) +1) On obtiens 221 en variable tableau :top Edité par MSXlegend Le 13/10/2012 à 17h42


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igal Membre non connecté

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Le 12/10/2012 à 22h02
Le chinois ça à l'air cool, mais ça me file des maux de tête :sick

Bravo pour la Démo Légend. C'est super de voir des graphisme comme ceux la sur MSX.

Si la greffe [Extension MSX2+] prend bien sur le 8280, on pourra essayer de superposer [VDP 1(Personnages, Bonus)] par dessus les [VDP 2(Décors]
Le VDP1et VDP2 étant complètement indépendants, il sera possible de superposer des Sprites Screen 5 sur des Décors en Screen 12 etc :top





Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Metalion Membre non connecté

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Le 14/10/2012 à 20h23
Jipe :
il existe des variables en tableau multidimentionnelles

genre DIM X(3,4,5) mais je ne sais pas l'exploiter


Je ne pense pas que les tableaux multidimensionnels puissent être utilisés dans ce cas précis.

Et donc peu de chance d'optimiser tes lignes de COPY.


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Le 14/10/2012 à 23h21
(Excusez moi pour mon mauvaix Francais).
Bonsoir, trés trés compliments, je suis très intéressé a ce projet!
J'ai converti la dèmo en ROM avec DSK2ROM et le chargements sont plus vite! (test sur le blueMSX).
Aussi, il y a beaucoup de temp que j'ai programmé un démo comme ca en Turbo Pascal, je crois que en future sera mieux utiliser d'un language de programmation compilé et non le Basic Kun!
Salut a tous.
Donkey13.zip
   
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Le 15/10/2012 à 09h05
Merci du compliment, et pour la rom converti :top
Une nouvelle version 1.4 arrive avec des animations. Le programme basic a été totalement refait :)

Dans le 1er plan:
-donkey s'arrete au milieu et regarde autour de lui

2eme plan:
-donkey avance tranquillement, il y a un ballon rouge "1up" qui bouge au dessus de lui

3eme plan:
-donkey continu d'avancer. Il y a 2 bananes au dessus de lui qui se balancent

4eme plan: (peu etre le plus difficile)
-donkey s'arrete au milieu. Un crocodile pirate arrive et passe a coté de lui (croisement de sprite). Ensuite donkey continu son chemin

pour le moment, seul le 2eme plan est achevé. Je n'ai pas encore utilisé Xbasic, mais vu les ralentissement je vais probablement m'en servir ;)

La suite prochainement.... Edité par MSXlegend Le 15/10/2012 à 09h22


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Le 15/10/2012 à 09h08
Tien etrange, la version ROM a des petits bugs d'affichage entre chaque plan :hum

Dommage qu'il n y a pas de son :( il va falloir que je m y mette un jour
J'ai vu que je pouvais inserer des sng, j'ai un loader sous basic qui exploite la SCC, FM pac et le PSG. Cepandant, il m'est impossible d'en trouver dans les archive msx. S'il existe un logiciel pour creer sa propre musique au format sng, je suis preneur. J'ai quelque notion de musicien (lycée) et je m en contenterais ^^



Voici le player sous basic avec une musique SCC. Il me semble que c'est la musique de fin de metal gear 2 solid snake.
http://www.mediafire.com/?ozpc3ajpj649li1

l'avantage avec le player, c'est que l'on peux faire un "files" sans probleme, ça ne plante pas :glass
(je n'ai pas reussi a faire sortir du son avec blue msx même en insérant une SCC) Edité par MSXlegend Le 15/10/2012 à 09h41


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Le 15/10/2012 à 10h46
En attendant, je vous laisse regarder mes prises de note et mon croquis DK

Un peu le bordel mais toutes les coordonnées et les sous programmes y sont transcrit ^^


Ceci est la version finale (normalement !)
Edité par MSXlegend Le 15/10/2012 à 10h48


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