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La Place des Développeurs "Diddy kong" petit programme basic en screen 8 test: animation du personnage

TurboSEB Membre non connecté

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Le 07/10/2012 à 12h50

Reprise du message précédent

MSXLegend :

Citation :
J'ai appliqué la méthode indiqué, et ça m'a mis syntaxe Error.




C'est ETONNANT :D:lol







^^ Je rigole , mais j'apprecie la recherche , J'apprend ^^





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Jipe Membre non connecté

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Le 07/10/2012 à 12h57
pour voir l'envers du décor sur l'anime il suffit de rajouter a la ligne 160 SET PAGE 1,0 étonnant non :|


:noel
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Le 07/10/2012 à 13h15
Voila ce que ça donne en page 1. vraiment étonnant :D

Edité par MSXlegend Le 08/10/2012 à 00h12


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Jipe Membre non connecté

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Le 07/10/2012 à 15h38
j'en profite pour replacer mon petit programme en screen 5 : schtroum.zip

il faut lancer neosc5.bas pour avoir la bonne version


:noel
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Le 07/10/2012 à 18h18
Sympa et bonne continuation :top


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Le 07/10/2012 à 18h25
Je viens de le tester c'est trop top :top y a de ces bêtes au village :tchin
Il faudrait ouvrir un dossier pour tous les programmes des villageois (msxosaure,igal,msxlegend,oianeko,Granced...Jipé etc)
Je vais étudier ça prochainement ;)


De mon coté, j'ai réussi a inverser l'image. J'ai galéré car en inversant l'image avec "copy p,1" je n'avais pas prévu qu'il soit inversé par rapport a x. du coup j'ai chercher un bout de temps car j'ai copié le résultat à (0,180) page 1 donc mon image était à -41 :|
Pourtant j'ai le guide sony mais j'ai tendance a lire entre les lignes :oups

La suite bientôt. Le but étant de pouvoir déplacer mon personnage à gauche et a droite avec les curseurs :love .Il me restera plus qu'a faire plusieur ecran pour promener mon personnage ^^ Edité par MSXlegend Le 07/10/2012 à 18h26


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Le 07/10/2012 à 23h51
Voici donky qui se ballade sur 3 tableau. Cette demo a été fait un peu a la va vite.

à corriger:
-2eme image de fond pas a lbonne resolution.
-Amélioration des couleur et supression des effets de pixelisations
-Il y a 3 sous programme presque identiques à simplifier dans le prog (1 ligne par tableau)
-Le passage d'un tableau a un autre se fera prochainement plus proprement


C'est tout pour le moment

Donkey kong the demo v1.2






ENJOY :tchin Edité par MSXlegend Le 09/10/2012 à 01h43


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Le 09/10/2012 à 01h35
Bon voila, petite demo en screen 8 enfin prête. Attention, il est recommandé d'installer les fichiers sur support de stockage a cause des chargements réguliers. Sur disquette ça fonctionne mais le chargement entre chaque plan est plus lent...

Voici la version disquette (dsk 720ko) et la version carte de stockage (fichiers zippés)

Donkey kong la demo screen 8 v1.3


Les images:





J'ai un peu plus contrasté les fonds d’écran. Diddy se déplace désormais de x=x+2 au lieu de x=x+1. J'ai recalé les mouvements du personnage vers la droite dans la page 1 qui etait seulement de 1. Je ne pouvait pas le déplacer de 2 pixels a la fois !

J'ai jonglé entre page 0 et page 1 afin que l'affichage de l’écran suivant soit plus propre. Cependant, cela met plus de temps à s'afficher

Le Screen 8 reste un défit intéressant a relever car 1 page seulement pour traiter tous les plans, ce n'est pas évidant.....




AVANT APRES Edité par MSXlegend Le 09/10/2012 à 02h10


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Le 09/10/2012 à 02h17


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Fabf Membre non connecté

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Le 09/10/2012 à 08h14
C'est vraiment pas mal, en plus Didy kong se déplace mieux en +2 :top

Par contre les chargements sont vraiment longs :|

Je n'ai pas regardé le programme basic mais il semble que tu recharge à chaque fois le personnage
Cela fait 2 chargement (le décor + le personnage)

Pourquoi ne pas garder le perso en page caché et ne recharger que le décor en page active ?
Il existe un appel BIOS qui permet de désactiver l'écran pendant le chargement.

Enfin ce n'est qu'une idée
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Le 09/10/2012 à 10h34
Parce que je n'ai qu'une page pour tout stocker. C'est un choix et un sacrifice en même temps. si je ne recharge pas mon perso, je gagne du temps mais le fond d’écran s'affiche au fur et a mesure du chargement car ma page 1 est deja pris par mon perso

Il y a une astuce qui consiste a charger chaque mouvement du personnage dans un variable tableau
Mon perso se compose en 15 mouvement soit 15 variables a mémoriser.

s=int((((abs(x1-x2)+1)*(abs(y1-y2)+1)*taille pixel+7)/8+4)/8)+1)
DimA(s)
DimB(s)
DimC(s)
DimD(s)
DimE(s)
DimF(s)
DimG(s)
DimH(s)
DimI(s)
DimJ(s)
DimK(s)

je charge mon donkey et sauvegarde chaque mouvement avec copy(x,y)-(cx+41,cy+41),1 to A. Je fait de même avec B,C, etc...
Ensuite je fais appel au mouvement désiré de diddy du genre copy A,0 to (x,y),0 (a titre d'exemple)
Test ce soir ;)


J'ignore si cela fonctionne, ça doit prendre pas mal de mémoire, il me faudrait l'avis d'un spécialiste :)



ps: en attendant, je t invite a tester le programme sur une unité de stockage type beer ou CF, c'est deja ça de gagné ^^ Edité par MSXlegend Le 09/10/2012 à 18h55


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Le 09/10/2012 à 17h31
reste plus qu'a le faire sauter avec la barre espace et le passer en X-Basic pour lui donner de la vitesse ;)

en X-Basic on ne peut pas faire de BLOAD quand on activé CALL TURBO ON
il faut donc faire un CALL TURBO OFF avant et refaire un CALL TURBO ON aprés
autre chose les variables initialisées sous BASIC n'auront pas la même valeur une fois entré dans le X-BASIC
il faut donc initialiser les valeurs aprés le CALL TURBO ON


:noel
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Le 09/10/2012 à 19h00
Merci du conseil jipé :top

Je viens de faire des tests afin de voir si je peux enregistrer mes 15 sprites dans des variables tableau

ça marche jusqu'à la 13eme. Au dela, j'ai un " out of memory" dommage :(

dans dim a(s) s est egale à 222. J'ai donc chargé un total de 2886. Je pense que la limite est de 3000 mais aucune indication dans le manuel basic sony :sick

Y a t il un moyen d'augmenter cette valeur :hum c'est dommage car il me restait que 2 sprites a charger, ce qui m'aurait epargné le chargement dans la page 1 !!!


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Le 09/10/2012 à 19h05
il faut augmenter l'espace pour les variables avec un CLEAR 3000 mais ça va réduire la place pour le Basic


:noel
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Le 09/10/2012 à 19h09
Merci j'avais un doute avec le clear :top
J'ai combien de disponible pour le basic? 32 ko :hum


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Le 09/10/2012 à 19h14
la taille disponible est affichée quand on arrive sous basic

sans drives on dispose de 28k avec drive ça dépend de la machine de 23k a 25k , avec CTRL a l'INIT on gagne un peu de place


:noel
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