La Place des Développeurs Changer le Bootlogo MSX2
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Rectificatif d'une erreur qui n'a choquée personneC'est 712 octets la longueur maxi du fichier généré par MAKELOGO
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Tu es sur que la longueur est 712. A chaque fois que je fais un essai, il me trouve 714 octets.
J'ai aussi fais un essai avec le logo d'origine, il me trouve 714 octets. Edité par metalgear2 Le 15/10/2013 à 08h31
Fabf :
C'est 712 octets la longueur maxi du fichier généré par MAKELOGO
Tu es sur que la longueur est 712. A chaque fois que je fais un essai, il me trouve 714 octets.
J'ai aussi fais un essai avec le logo d'origine, il me trouve 714 octets. Edité par metalgear2 Le 15/10/2013 à 08h31
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je me souviens plus, c'est loin.
Mais 712 ou 714, t'es dans les clous.
Tu nous mijote quoi ?
Mais 712 ou 714, t'es dans les clous.
Tu nous mijote quoi ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Concernant le BOOT LOGO et les données qu'il faut mettre a 00 pour eviter d'avoir des points blancs en fin de lignes :
J'ai fais quelques essais ( Sous BlueMSX ) et je me suis aperçu que si les données sont a 00, le logo n'affiche plus la quantitée de RAM :
Données d'origine :
GDX :
Si on change le logo, il y a quelques points blancs parasites sur la droite du logo.
En remplaçant les données qu'il y a en 2B6FH~2BF5H, toutes par des 00H, le logo s'affiche normalement !
Si on change le logo, il y a quelques points blancs parasites sur la droite du logo.
En remplaçant les données qu'il y a en 2B6FH~2BF5H, toutes par des 00H, le logo s'affiche normalement !
Concernant le BOOT LOGO et les données qu'il faut mettre a 00 pour eviter d'avoir des points blancs en fin de lignes :
J'ai fais quelques essais ( Sous BlueMSX ) et je me suis aperçu que si les données sont a 00, le logo n'affiche plus la quantitée de RAM :
Données d'origine :
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Volià un p'tit tutoriel qui explique les différentes manip que j'ai utilisé pour changer le BotLogo d'un MSX2 :
Si d'autres idées vous viennent a l'esprits, n'hésiter pas à le dire. Je le rajouterais sans probléme sur le tuto.
http://msxotage.free.fr/img_tmp/tuto/tuto_logo_msx2.pdf
Volià un p'tit tutoriel qui explique les différentes manip que j'ai utilisé pour changer le BotLogo d'un MSX2 :
Si d'autres idées vous viennent a l'esprits, n'hésiter pas à le dire. Je le rajouterais sans probléme sur le tuto.
http://msxotage.free.fr/img_tmp/tuto/tuto_logo_msx2.pdf
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon tuto, très clair
Reste à trouver un moyen pour gérer le nombre d'octets du logo.
Reste à trouver un moyen pour gérer le nombre d'octets du logo.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
pour info dans la rom MSX2+ le logo va de l'adresse 7D3B a 7FFF
ça commence par 9 fois FF FE ce qui donne 9 lignes noires
ça commence par 9 fois FF FE ce qui donne 9 lignes noires
Je suis entrain de faire le tour des ROM MSX2+ et je n'arrive pas a trouver la chaine d'adresse FF FE .....
Quelque a t'il déjà trouver la ROM ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ha bin vu comme ça, je pouvais chercher longtemps.
Merci
Merci
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Fabuleux ton montage du CX5M metalgear2 !!
Edité par
GuillianSeed
Le 18/11/2013 à 23h59
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GuillianSeed :
Fabuleux ton montage du CX5M metalgear2 !!
Merci, ça nous change de voir le logo MSX
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hello
je déterre le sujet, car j'ai bien envi de changer le logo de mon vg-8235-00 modif 2+ avec 4mo de ram (switchable en 2mo pour des probleme de compatibilité)
voici le model de KDL (c'est un essais, il est en screen 7)
Bon apres avoir suivi tous les tutos (merci a GDX pour le petit programme), lu le pdf de metalgear2 et suivi les detail de Jipé,j 'ai pu aisément et du premier coup créer un fichier BIN de 714 octet (Edit:ça n'a pas sauvegardé)
J'ai repéré dans une subrom2+ a l 'adresse 7D3B à 7FFFF. J'ai bien 9 fois FF FE
* Il me reste a tester cette subrom2+ dans BlueMSx
* Ensuite tester le logo sur mon vg8235, mais celui ci ets particulier car il n'a pas de port F4 et pourtant il affiche le logo au démarrage, la subROM semble particulière
Serais t il possible Jipé d'avoir la rom que tu m'a installé stp ?
rectification, moi j'ai 7D3B à 7FFC pas 7FFF
La suite plus tard
Edité par MSXlegend Le 15/07/2023 à 13h20
je déterre le sujet, car j'ai bien envi de changer le logo de mon vg-8235-00 modif 2+ avec 4mo de ram (switchable en 2mo pour des probleme de compatibilité)
voici le model de KDL (c'est un essais, il est en screen 7)
Bon apres avoir suivi tous les tutos (merci a GDX pour le petit programme), lu le pdf de metalgear2 et suivi les detail de Jipé,
J'ai repéré dans une subrom2+ a l 'adresse 7D3B à 7FFFF. J'ai bien 9 fois FF FE
* Il me reste a tester cette subrom2+ dans BlueMSx
* Ensuite tester le logo sur mon vg8235, mais celui ci ets particulier car il n'a pas de port F4 et pourtant il affiche le logo au démarrage, la subROM semble particulière
Serais t il possible Jipé d'avoir la rom que tu m'a installé stp ?
rectification, moi j'ai 7D3B à 7FFC pas 7FFF
La suite plus tard
Edité par MSXlegend Le 15/07/2023 à 13h20
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie