L'atelier VIDEO VSU-VDU les cartes video de l'extréme !!

irios :
Z80 : serait-il possible de connaitre le fournisseur des supports ? 

[url]http://myworld.ebay.com/newoldpc/&_trksid=p3984.m1439.l2754[/url]
Mais je ne trouve plus les supports dans sa boutique et le lien de mon achat affiche un message d'annonce retirée pour non conformité blablabla...

TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

Cool! les V9958 et les VRAM sont arrivées! 

J'avance sur le schéma et j'ai un début de PCB
Le coté pratique d'une journée de congé
Savez-vous si il y a des boitiers vide à vendre genre Music Module ou GFX9000 etc...???

J'avance sur le schéma et j'ai un début de PCB

Le coté pratique d'une journée de congé

Savez-vous si il y a des boitiers vide à vendre genre Music Module ou GFX9000 etc...???

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

Un petit aperçu de ce que ça donne pour le moment (sujet à évolution
)
Multilayer Composite Print.pdf

Multilayer Composite Print.pdf

Nouvelle version plus aboutie...
VSU_proto_0-0.pdf
Il manque quelles alim et le plan de masse (GND).
En haut sortent les signaux:
XTAL 1 & 2, /HRESET, /VRESET, /HSYNC, /VSYNC, /YS, R, G, B
VSU_proto_0-0.pdf
Il manque quelles alim et le plan de masse (GND).
En haut sortent les signaux:
XTAL 1 & 2, /HRESET, /VRESET, /HSYNC, /VSYNC, /YS, R, G, B

igal :
C'est déjà super beau 
C'est côà S1, U6 et U7
Je suis étonné de voir des Résistances entre RAS, CAS0 et CAS1. Ils sont là en protection au cas ou?

C'est côà S1, U6 et U7

Je suis étonné de voir des Résistances entre RAS, CAS0 et CAS1. Ils sont là en protection au cas ou?
Version un peut plus "finie" avec les deux faces (attention la face soudure est vue en transparence!):
VSU_proto_0-0.rar
Il y a aussi le schéma comme ça il y a les réponses aux questions de Igal

Pour les résistances elles figurent sur les schémas du TurboR (au minimum, car je crois les avoir vu sur d'autre schéma de machine)
Je parle ici des 100 Ohm entre VDP et mémoires, ainsi que des 470 Ohm (R,G,B)
Je vais refaire les plan de masse sur les deux faces parce qu'ils ne me plaises pas tel quel

Si il y a des candidats pour vérifier mon schéma et le routage, je suis preneur

Je viens de faire une cotation pour 10 exemplaires de ce circuit: 124,54€ pour les 10 hors frais de port.

J ais trois questions :
- pourquoi ne pas mettre les composant plus pret pour reduire la taille du PCB
- pourquoi ne pas utiliser l'espace libre pour faire des zones a trous pour les modifications du proto
- Pourquoi ne pas prevoir un design de type carte de fond (mini expandeur 4X + V70..) et carte VDP en gigogne ...
- pourquoi ne pas utiliser l'espace libre pour faire des zones a trous pour les modifications du proto
- Pourquoi ne pas prevoir un design de type carte de fond (mini expandeur 4X + V70..) et carte VDP en gigogne ...
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
TheWhipMaster :
J ais trois questions :
C'est un premier jet

TheWhipMaster :
J- pourquoi ne pas utiliser l'espace libre pour faire des zones a trous pour les modifications du proto
C'est un premier jet

TheWhipMaster :
J- Pourquoi ne pas prevoir un design de type carte de fond (mini expandeur 4X + V70..) et carte VDP en gigogne ...
C'est un premier jet

Je n'ai routé QUE ce dont j'étais certain.
L'idée que j'ai déjà évoqué quelque part dans ce sujet, c'est de faire:
- une carte VDP + logique et traitement synchro + 1x V7040 + 1xCXA1145 + connecteur VDP esclave + logique d'adressage
- carte VDP escalve + 1x V7040
J'écris V7040, mais cela peut être un autre circuit qui pourrait être "cheap" comme le CD4053, un MAX4023 ou MAX4024 ou MAX4027, ou V7040

Résultat on occupe un slot MSX uniquement et on ajoute "autant" de carte qu'on veut... pas certain que l'équilibre d'une carte aussi chargée dans un SLOT MSX ne cause pas certains problèmes connectique/stabilité....
La version que j'ai posté ce soir ne sera pas celle qui sera lancée en production... vu ce que je viens d'écrire ci-dessus

Mais j'ai besoin de router pour voir ce que ça donne et aussi confronter mes idées pour avoir des avis et en retirer de nouvelles idées comme la zone pastillée

Une piste pour sortir /VSYNC du signal /CSYNC du V99x8:
http://www.electroschematics.com/5846/sync-signal-separator/
A tester
http://www.electroschematics.com/5846/sync-signal-separator/
A tester

irios :
Là aussi : http://remy.baligant.net/extracteur.htm 

Merci, EL4583 déjà dans ma liste avec: BA7046F

L'idée c'est d'utiliser des composants proches ou identiques à ceux qu'on peut voir sur la carte du Brésilien.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie